Bonjour mes chers compatriotes !
TPCI a vu que Pokémon commence à perdre du terrain sur les nouvelles technologies, et décide de se lancer dans les intelligences artificielles !
Au commencement, les NFT
Nous avons vu que Cardmarket a pris l'initiative en adoptant les NFT de la société Cross the Ages, un bond technologique immense sur lequel TPCI est fortement en retard.
Source : Twitter
Cardmarket étant une plateforme de revente de produits TCG en ligne, et allemande qui plus est, ce n'est pas chez eux qu'on s'attendrait à voir de l'innovation. On peut même dire qu'ils ont de la marge de manœuvre pour innover. Et bien, grâce à leur investissement dans les NFT, c'est chose faite.
Source : Cross the Ages
TPCI a déjà répliqué face à cette perte de souveraineté, et recrute un expert en NFT, Web 3.0 et autres technologies de Miraidon (du futur, quoi). Et ils n'ont pas fait les choses à moitié !
Place à l'IA
L'IA, ou Intelligence Artificielle, c'est à la base les astuces de développeurs de jeu vidéo pour qu'un joueur affronte la "logique" d'adversaires. Par exemple, dans Pokémon Rouge, si vous envoyez un Aéromite affronter un Dracolosse de Peter dans la ligue Pokémon, Dracolosse choisira une attaque de type Psy pour essayer de vous défoncer : c'est ainsi que Dracolosse utilisera l'attaque Protection sans fin.
Les intelligences artificielles ont beaucoup progressé depuis ! Et sont même une science à part, puisqu'il existe désormais des systèmes qui essaient de vous répondre en copiant la logique des humains, tels ChatGPT, ou encore en créant des illustrations et musiques automatiquement à partir d'une description textuelle, comme les très connus Dall-E et Stable Diffusion. Sauf que les sociétés actuellement en charge ont du mal à rendre ces outils utiles, tout au plus on s'amuse de voir ChatGPT nous donner une recette eronnée de cocktails molotov pour les manifestations.
Mais que se passerait-il si The Pokémon Company International, société qui explose des records de vente sur les jouets, décide d'employer ses pétrodollars pour générer des cartes Pokémon par intelligence artificielle ? On pourrait avoir de nouvelles séries en un claquement de doigt ! On pourrait créer 13 Dracaufeu à la douzaine tous les jours ! Quel monde merveilleux !
Et bien, le futur arrive à grand pas ! La mise à jour de TCG Live du 28 mars contenait accidentellement quelques cartes dans un dossier nommé "botcard". Nous avons réussi à récupérer 3 images de ce dossier, avant qu'une autre mise à jour d'urgence n'arrive quelques minutes après et ne supprime les preuves incriminantes. Voici donc ce qui semblent être les premières cartes officiellement générées par Intelligence Artificielle !
Alors, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous enjoué aux perspectives futures qu'offrent les NFT et les IA ? Chez Pokécardex, nous avons hâte de voir ce que l'avenir nous réserve : Miraidon > Koraidon, c'est bien connu.
À bientôt pour de l'actualité brûlante !