Et non, ce n'est pas Pokécardex qui organise un concours : The Pokémon Company International organise un concours de collections pour cet été ! Et c'est une exclusivité pour la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni ! (Pour une fois, ce n'est pas une exclu Japon ou USA.)
Comment participer ?
Le concours ouvre... Aujourd'hui, le 7 juillet à 10h ! Il dure jusqu'au 1er septembre 2023 à 9h.
À travers le site dédié Concours de Collection, les personnes habitant en France, Allemagne et Royaume-Uni (*) pourront y envoyer des photos de leurs collections de cartes Pokémon.
(*) Désolé à nos voisins belges et suisses
Il y a 4 catégories. Toutes les deux semaines, une nouvelle phase commence, avec une autre catégorie. Vous avez donc 4 chances de participer :
- 1ère phase : Collection préférée : vous montrez votre collection préférée.
- 2ème phase : Conservation et affichage : vous montrez comment vous présentez et conservez vos cartes. (Perso je garde mes secrètes Gold dans la cage de mon hamster, vous croyez qu'ils apprécieront ? )
- 3ème phase : Cartes convoitées : vous montrez vos "cartes les plus convoitées". Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela dépend de vous, j'imagine
- 4ème phase : Pokémon préférés : en théorie, vous montrez votre collection qui met en avant votre Pokémon préféré. En pratique, vous n'avez pas besoin de participer, ma collection d'Électhor va forcément gagner
Quelles sont les récompenses ?
Toutes les deux semaines, les gagnants et finalistes ( = 1er et 2ème ) sont annoncés à chaque phase terminée ! Pour la première phase, le résultat sera annoncé le 24 juillet. Les personnes désignées recevront divers récompenses pour, je cite : "des récompenses incroyables pour élargir leurs collections du JCC Pokémon, notamment avec des produits de la série Écarlate et Violet et des accessoires du JCC Pokémon."
Qu'allez-vous partager ? Nous sommes curieux de voir les gagnants, mais surtout les collections qui comptent pour vous, alors quitte à prendre des photos, faites partager les vôtres !
Et bonne chance aux candidats !