AlphaCoreLatios a écrit : ↑14 juil. 2023, 14:18
D'accord avec toi, j'envisage depuis quelques temps d'envoyer 1 ou 2 cartes à grader. Problème c'est des japonaises, donc j'aurais plus de logique d'envoyer a PSA, mais bon les US c'est loin et connaissant la valeur hors gradation de ces dernières, j'aurais peur qu'elles disparaissent...
Y a les frais de ports à prendre en compte, le fait qu'il faut ASSURER l'envoi avec un suivi sans doute onéreux (il y a risque de perte/vol à tout moment), puis la douane peut intervenir (Il y a eut des histoires pas sympas à ce sujet d'ailleurs, où la douane aurait ouvert un boitier PSA scellé pour vérifier le contenu), EN PLUS il risque d'y avoir des taxes supplémentaires parce que cocorico la France impose une taxe supplémentaire quand on achète en dehors de l'Europe (Je ne sais pas si ça s'applique aussi aux envois).
Tout ça, à l'aller, et au retour.
Puis ensuite il y a les tarifs de PSA pour la gradation elle-même, qui serait de l'ordre de 10% de la valeur de la carte gradée (Pas certain du tout sur ce point)
Et enfin il ne faut pas s'attendre à voir du 10 malgré le fait qu'on pourrait prendre toutes les précautions nécessaires. J'ai déjà vu des gens se plaindre que les cartes peuvent sortir des boosters en étant pas parfaitement centrées au micro-millimètre près, et rien que ce détail peut aussi influencer la note.
C'est pour ça perso que je ne fais pas du tout grader mes cartes. Beaucoup de bruit pour rien à mon sens. Ça peut paraître pessimiste mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes pensent que c'est très accessible sans vraiment savoir ce qui les attends...
Et après on peut avoir les déceptions du genre (Anecdote véridique qui m'est arrivée il y a quelques mois) :
"J'ai un Dracaufeu SWSHPR050 gradé PSA 9 ! Je veux le vendre 1000€ au moins !"
"Excusez-moi mais ici on rachète les cartes dans l'intention de les revendre à des collectionneurs, donc déjà si c'est le prix normal, on ne peut pas acheter à ce prix-là."
"Certes mais vous allez me le reprendre très cher n'est-ce pas ?!"
"Voyons voir ce que propose Cardmarket..."
"..."
"Je peux obtenir cette carte gradée pour genre 20€, sans les frais de port"
"MENTEUR ! Et puis c'est pas des PSA 9 !!"
"Et bien, regardez par vous-même dans ce cas, un PSA 9 Français est disponible pour 25€ sur Cardmarket. Alors je vous pose la question, pourquoi je vous la rachèterais 40 fois plus cher que le prix que je peux obtenir ailleurs ? Je veux bien faire un effort, mais pas autant."
"Maiheu c'est Dracaufeu bon sang !"
"Désolé, Krasher du feu ne fait tout. Essayez de vendre la carte par vous-même de votre côté, et bonne chance pour trouver un acheteur. Je peux vous en donner 25€ au pire."
"NON ! 25€ c'est le prix que ça coûté pour faire grader la carte !!"
"Et ça inclut les frais des port et tout ?"
"Non..."