CoBrute - Passionné de Pokémon depuis toujours et nouveau collectionneur dans l'univers des cartes !

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

CoBrute
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

CoBrute - Passionné de Pokémon depuis toujours et nouveau collectionneur dans l'univers des cartes !

Message par CoBrute »

Bonjour à tous les membres de Pokecardex !

Je suis ravi de me présenter à vous aujourd'hui. Mon nom est Corentin, j'ai 29 ans, et je suis un fervent passionné de la licence Pokémon depuis aussi longtemps que je puisse m'en souvenir. C'est avec une grande excitation que je me lance dans l'univers merveilleux de la collection de cartes Pokémon !

Mon histoire avec Pokémon remonte à mon enfance, lorsque je découvrais les aventures de Sacha, Pikachu et leurs amis à la télévision. Depuis ce jour, je suis tombé amoureux de cet univers fantastique et des créatures incroyables qu'il renferme.

Aujourd'hui, je souhaite donner vie à cette passion d'une manière nouvelle et excitante en me lançant dans la collection de cartes Pokémon. Mon aventure a commencé avec le bloc Epée et Bouclier, où j'ai découvert la richesse des illustrations, la variété des Pokémon et l'incroyable communauté qui entoure cet aspect de la licence.

En tant que débutant dans le domaine des cartes à collectionner, je suis convaincu que rejoindre une communauté comme Pokecardex me permettra d'apprendre énormément auprès de connaisseurs expérimentés. J'ai déjà commencé à acquérir quelques cartes du bloc Epée et Bouclier pour constituer ma collection, mais je suis également ravi de dire que j'ai conservé certaines de mes cartes de Pokémon de mon enfance.

Mes objectifs sont de continuer à agrandir ma collection, d'en apprendre davantage sur les différentes séries de cartes, les échanges et les stratégies de jeu.

Je suis sûr que cette communauté est un lieu propice aux échanges de connaissances, de conseils et de bonnes anecdotes Pokémon. Je suis également ouvert à rencontrer d'autres collectionneurs qui partagent ma passion et avec qui je pourrais discuter, échanger des cartes et des histoires sur notre amour commun pour Pokémon.

Je vous remercie de m'avoir accordé votre temps pour lire ma présentation. J'ai hâte de m'impliquer activement dans cette communauté dynamique et de partager cette aventure passionnante avec vous tous !

A bientôt sur Pokecardex !

Corentin
Termon
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: CoBrute - Passionné de Pokémon depuis toujours et nouveau collectionneur dans l'univers des cartes !

Message par Termon »

Bonjour Corentin et bienvenue sur Pokécardex ;)

Tu trouveras sans nulle doute des gens avec qui échanger sur tous les sujets qui te tiennent à cœur sur ce forum !

Bravo à toi d'avoir gardé les cartes Pokémon de ton enfance, ce sont des trésors qui ont toujours une valeur personnelle et sentimentale importante pour chacun d'entre nous. J'ai pu garder les miennes également et je me rappelle de l'histoire de chacune des cartes de l'époque que j'ai conservé. Ca me rappelle beaucoup de souvenirs à chaque fois que je les regarde ^^

Et bon courage pour cette longue et grande quête qu'est la collection des cartes :D
Sets en cours: 70/88 | 138/207 | 158/209 | 64/78 | 74/93 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

Nouveau membre
Magasin :

Re: CoBrute - Passionné de Pokémon depuis toujours et nouveau collectionneur dans l'univers des cartes !

Message par CoBrute »

Merci!

Hoo oui, elles sont usées d'avoir trainer sur le béton de la court d'école, mais se sont les plus belles cartes que j'ai !
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Voici une bien belle présentation, elle m'a beaucoup plu, on voit un passionné et ici on adore les passionnés.

Quelques soit les objectifs que tu vas de donner dans l'univers des cartes et même de l'univers Pokemon, tu auras toujours quelqu'un ici pour t'aider, de conseiller et te lire.

N'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux, elles trouveront une réponse.

Pour bien te familiariser avec Pokecardex, je te donne le lien vers les différents guides (à lire sans modération): viewforum.php?f=71

J'espère que cela t'aidera pour respecter les règles, pour faire de beaux trocs etc...

Si tu es passionné par le TCG, il y a des sections consacrées sur le sujet et c'est une vraie mine d'or.

Enfin la section la plus riche en mystères, découvertes et secret, c'est la section "les dessous des cartes", là on y découvre plein de choses intéressantes et surprenantes.

Voilà j'ai fait la pub pour mes collègues et moi-même, contrat rempli, je peux aller jouer à Pokemon sur Switch.

Au plaisir de discuter sur le forum et de troquer ensemble un jour si ça te dit.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
CoBrute
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par CoBrute »

Merci pour l'accueil et les liens utiles.

J'ai déjà pu parcourir quelques pages du forum, et j'ai appris pas mal de chose.

Hâte d'en découvrir d'autres.

Au plaisir!
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

Très jolie présentation, j'ai cru absorbé du CatGPT

Bienvenue parmi nous et au plaisir d'interagir :)
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Pokemania000
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à toi sur le forum et dans la collection :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
pichu 70
Membre
Membre
Magasin :

Message par pichu 70 »

bienvenue sur pokécardex :D
mes échanges/ventes

• mes échanges=
    pokécardex Alicia83340;Pitchu21
pokéchange AL77;Azukayato;Pitchu21 X2
  • ventes=
matt120 ; Thomatsu_2904 ; Pitchu21
MON SITE

a bientôt

Code pour tenter de gagner un rugit-lune sur le jeu écarlate et violet disponible des aujourd'hui
  Image
Répondre