Pokémon 151 : JAP ou FR ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Tydeus
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Pokémon 151 : JAP ou FR ?

Message par Tydeus »

Bonjour à tous, question sur la série Pokémon Card 151 déjà sorti au Japon et pas encore sortie en France.

Vaut-il mieux attendre les cartes françaises ou les cartes japonaises sont plus intéressantes à collectionner ? Je sais que généralement les cartes japonaises sont moins chères mais je pose quand même la question. Je me demande si beaucoup de FR collectionnent les cartes japonaises.

Merci pour vos réponses :)
JustPassing
Membre
Membre
Magasin :

Re: Pokémon 151 : JAP ou FR ?

Message par JustPassing »

Le japonais a explosé en prix, et la série 151 est extrêmement recherchée. Tu n'en trouveras pas à prix de vente conseillé. Je devais passer à l'asiatique à partir du bloc Écarlate et Violet mais l'engouement pour les produits japonais m'en a empêché. Perso, je resterais sur du français. Au moins, on pourra en trouver à prix conseillé et ne pas encourager la spéculation. Le display 151 en japonais, c'est minium 2,5 ou 3 fois le prix de vente conseillé, si ce n'est pas plus. Donc à éviter, à mon avis. :s
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

Tydeus a écrit : 05 août 2023, 19:59 Bonjour à tous, question sur la série Pokémon Card 151 déjà sorti au Japon et pas encore sortie en France.

Vaut-il mieux attendre les cartes françaises ou les cartes japonaises sont plus intéressantes à collectionner ? Je sais que généralement les cartes japonaises sont moins chères mais je pose quand même la question. Je me demande si beaucoup de FR collectionnent les cartes japonaises.

Merci pour vos réponses :)
Bonjour,

Superbe série, je pense que c'est difficile de se tromper quelque soit la langue au vue des illustrations magnifiques.
Néanmoins, je ne peux pas lire ni écrire le japonais et j'ai plus d'opportunité d'achat/vente/échange en français sur le marché français qu'avec des cartes japonaises.
Pour moi c'est simple : FR.
A voir si les reverses masterball sont retranscrites sur le FR
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Tydeus
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Tydeus »

@evohd Ok merci beaucoup, j'avais déjà commandé le display mais ça sera un opening pour le plaisir alors ! Ou peut être que ce sera ma première et seule collection de cartes japonaises, j'aimerais bien en avoir une

@JustPassing J'ai eu le display à 144€ qui reste un prix raisonnable selon moi, au moins j'ai appris qu'il faut rester sur le marché FR et de s'intéresser aux cartes japonaises uniquement si l'on veut faire une collection précise ^^

Merci :)
JustPassing
Membre
Membre
Magasin :

Tydeus a écrit : 06 août 2023, 13:12
@JustPassing J'ai eu le display à 144€ qui reste un prix raisonnable selon moi, au moins j'ai appris qu'il faut rester sur le marché FR et de s'intéresser aux cartes japonaises uniquement si l'on veut faire une collection précise ^^
144 € une prix "raisonnable" ? :s Le prix de vente conseillé d'un display japonais est de 5 500 yen, soit environ 35,19 € au taux de change d'aujourd'hui (il est même vendu en ce moment même sur Amazon.co.jp exclusivement aux comptes japonais et sur invitation à 5 118 yen). En enlevant les frais de port, ça a dû de faire dans les 120 €, soit un prix de vente d'environ 3,5 fois le prix de vente conseillé... Chacun fait ce qu'il veut de son argent mais si on accepte de joueur le jeux des spéculateurs, c'est l'ensemble des acheteurs qui en pâtissent car cela encourage cette pratique.
Mystia Lore.
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mystia Lore. »

JustPassing a écrit : 06 août 2023, 13:42
144 € une prix "raisonnable" ? :s Le prix de vente conseillé d'un display japonais est de 5 500 yen, soit environ 35,19 € au taux de change d'aujourd'hui (il est même vendu en ce moment même sur Amazon.co.jp exclusivement aux comptes japonais et sur invitation à 5 118 yen). En enlevant les frais de port, ça a dû de faire dans les 120 €, soit un prix de vente d'environ 3,5 fois le prix de vente conseillé... Chacun fait ce qu'il veut de son argent mais si on accepte de joueur le jeux des spéculateurs, c'est l'ensemble des acheteurs qui en pâtissent car cela encourage cette pratique.
D'autant plus que les boosters japonais n'ont pas le même nombre de cartes et répartition de rareté dans leurs boîtes, c'est ça ? J'ai un acheteur compulsif qui doit me ramener des restes de boosters 151 japonais qu'il a acheté sur Internet dans la semaine, je verrais ce qu'il en reste...
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
gaindeperte
Membre
Membre
Magasin :

Message par gaindeperte »

JustPassing a écrit : 06 août 2023, 13:42
Bha oui, c'est vraiment un très bon prix actuellement je trouve.
Le prix de vente conseillé c'est bien, mais tu l'as dit toi même, faut revenir à la réalité. Tu ne trouveras aucune display à 5 500 yens, à part miracle. A ce niveau ce n'est plus de la spéculation, mais la réalité du marché.
Apparemment le problème, c'est qu'il y a toujours eu des soucis d'offre au Japon, et ça s'est sérieusement aggravé ces dernières années avec une demande américaine et européenne accrue pour des produits jap.
Mais c'est pareil pour du Fr sinon, tu crois que les display à 190 billes ça c'est raisonnable par contre ? :noel:
Si ya des spéculateurs au Japon, y'en a ici aussi. Et à ce compte la alors on arrête tout.
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
JustPassing
Membre
Membre
Magasin :

Ce n'est pas parce que c'est le prix le moins cher qu'on puisse le trouver que ça en fait "un bon prix". J'ai refusé d'acheter la PS5 tant que je ne la trouvais pas au prix de vente conseillé. Quand Sony a enfin pu répondre à la demande, ça a été drôle de voir les spéculateurs pleurer pour se débarrasser de leur stocks. Il faut savoir mettre des limites, surtout sur les produits de loisirs.
gaindeperte a écrit : 07 août 2023, 01:12 Si ya des spéculateurs au Japon, y'en a ici aussi. Et à ce compte la alors on arrête tout.
Ben oui, c'est peut-être bien ce qu'il faut faire. Jusqu'à ce que la demande baisse et qu'on puisse de nouveau trouver des produits à prix conseillés.

Bon, une question a été posée, j'ai donné mon avis. Chacun est libre d'avoir et de donner le sien. Je ne changerai aucun avis et personne ne me changera le mien, donc je m'arrête-là.
gaindeperte
Membre
Membre
Magasin :

Message par gaindeperte »

JustPassing a écrit : 07 août 2023, 19:55 Ce n'est pas parce que c'est le prix le moins cher qu'on puisse le trouver que ça en fait "un bon prix". J'ai refusé d'acheter la PS5 tant que je ne la trouvais pas au prix de vente conseillé. Quand Sony a enfin pu répondre à la demande, ça a été drôle de voir les spéculateurs pleurer pour se débarrasser de leur stocks. Il faut savoir mettre des limites, surtout sur les produits de loisirs.
gaindeperte a écrit : 07 août 2023, 01:12 Si ya des spéculateurs au Japon, y'en a ici aussi. Et à ce compte la alors on arrête tout.
Ben oui, c'est peut-être bien ce qu'il faut faire. Jusqu'à ce que la demande baisse et qu'on puisse de nouveau trouver des produits à prix conseillés.

Bon, une question a été posée, j'ai donné mon avis. Chacun est libre d'avoir et de donner le sien. Je ne changerai aucun avis et personne ne me changera le mien, donc je m'arrête-là.
Je n'ai absolument pas essayé de te faire changer d'avis :hap:
Tu fais ce que tu veux avec ton idée de la collection, et je n'ai pas grand chose à redire dessus. Ca n'empêche pas de pouvoir en parler et de trouver le sujet intéressant.
Cela dit, je trouve le rapport à la PS5 un peu erroné, car il y avait des soucis inhabituels d'approvisionnement chez Sony, et on pouvait se douter que ça allait revenir à la normale sans jouer le jeu des scalpeurs. La situation de Pokemon est un peu différente il me semble.

Puis je suis d'accord avec l'idée de "bon prix" décorrélé du prix du marché. A un moment c'est trop, et on peut dire stop. Ce que je peux tout à fait comprendre, puisque je trouve également les prix délirants, comme je comprends également pourquoi ils sont si élevés.
De l'autre coté, on achète cher, mais on peut aussi dire, que le prix de notre collection y est lié. Ca n'augmente pas que d'un coté, il faut être juste et le souligner également.
De mon coté, ça me laisse un peu sans avis. Oui je trouve ça aussi trop cher, mais la demande est démentielle, c'est la réalité, et je le comprends aussi, puis même si ça coute cher, j'apprécie aussi l'idée que ma collection ait un peu de valeur. Je ne sépare pas les deux.
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
Répondre