Boutique en ligne

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Tydeus
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Boutique en ligne

Message par Tydeus »

Bonsoir,

Quelqu'un s'y connait en boutique en ligne Pokémon ? Je trouve rien sur Internet sur le processus de création d'une boutique en ligne Pokémon etc, si quelqu'un a des liens ou des connaissances dans ce domaine, je suis preneur ! :)
Cryptek
Membre
Membre
Magasin :

Re: Boutique en ligne

Message par Cryptek »

Bonjour,

Ta question est extrêmement vaste et va soulever beaucoup de questions. Il n'existe pas de tuto pour la création de boutique pokémon tout comme il n'y a pas de tuto pour créer une boulangerie.

Il n'y a pas de processus bien précis pour avoir une boutique en ligne mais tu va avoir besoin de plusieurs choses pour pouvoir exercer ton activité (je mélange vente de carte a l'unité et vente de scellé)

Déjà il te faut un statut juridique, il en existe plusieurs en France (EI, EURL, SA, etc...) avec leurs avantages et inconvenants selon l'activité exercée. Impossible de vendre quoique ce soit légalement sans statut. (Chambre de commerce / Pôle emploi sont là pour t'aiguiller dans la création d'entreprise)

Un site internet. Vu que tu compte vendre en ligne il te faut un site béton et un bon site de vente en ligne ça peut couter très cher. (la concurrence est extrême les gens cherche des cartes sur des site tel que cardmarket / ebay et autres qui ont souvent des systèmes de tri/filtre que tu ne pourras jamais avoir)

Un fournisseur / Stock de cartes et c'est la qu'on touche le point critique. Si je ne te dit pas de bêtise Asmodee a resserré la vis pendant la période Covid / Hype et il n'est plus possible d'être revendeur. Donc il te reste l'option d'avoir un énorme stock de cartes avec des cartes de haute valeur pour lancer ta boutique (ça s'improvise pas c'est un option valable que si tu collectionne depuis longtemps et que tu veux en faire un métier)

Et pour le final, l'espace de stockage. Tout ne part pas comme des petit pain et tu va surement devoir stocker des produits un long moment, il faut pouvoir conserver ton stock dans des conditions parfaites.

Voila, j’espère avoir répondu à tes questions =)
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Beaucoup de boutique on ouvert et on ferme au bout de 1 an ou 2. Autant dire que faire que du pokémon c'est juste pas possible, c'est une illusion.
Après pour créer une boutique plutôt orienté globalement jeu de société, google est votre ami o:
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

Tydeus a écrit : 08 août 2023, 23:29 Je trouve rien sur Internet sur le processus de création d'une boutique en ligne
Hello,

C'est un peu bizarre de ne rien trouver alors que les premiers liens google sont ultra détaillés et informatifs :
https://www.economie.gouv.fr/entreprise ... -demarches
https://www.wizishop.fr/blog/comment-cr ... ement.html
https://www.codeur.com/blog/6-plateform ... e-gratuit/

En tout cas, les premières démarches sont super bien couvertes par Cryptek - Il y a aussi le côté logistique et après-vente qui ne sont pas des petits choses à gérer.

Je passe peut-être à côté d'un aspect plus spécifique de votre question mais si déjà faire une recherche google est difficile - ca promet.
Peut-être que je suis à fleur de peau :p mais après j'ai du mal à défendre ma génération dont la feignantise et la procrastination est constamment misent sur la table..
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Jojoba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jojoba »

Ça m'a toujours fait marrer les mecs qui reprochent à d'autres mecs de venir sur les forums de discussion pour... Discuter.
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

Jojoba a écrit : 09 août 2023, 15:25 Ça m'a toujours fait marrer les mecs qui reprochent à d'autres mecs de venir sur les forums de discussion pour... Discuter.
Ta réputation te précède - je n’ai pas besoin d’en rajouter
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Tydeus
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Tydeus »

evoHD a écrit : 09 août 2023, 12:44
Tydeus a écrit : 08 août 2023, 23:29 Je trouve rien sur Internet sur le processus de création d'une boutique en ligne
Hello,

C'est un peu bizarre de ne rien trouver alors que les premiers liens google sont ultra détaillés et informatifs :
https://www.economie.gouv.fr/entreprise ... -demarches
https://www.wizishop.fr/blog/comment-cr ... ement.html
https://www.codeur.com/blog/6-plateform ... e-gratuit/

En tout cas, les premières démarches sont super bien couvertes par Cryptek - Il y a aussi le côté logistique et après-vente qui ne sont pas des petits choses à gérer.

Je passe peut-être à côté d'un aspect plus spécifique de votre question mais si déjà faire une recherche google est difficile - ca promet.
Peut-être que je suis à fleur de peau :p mais après j'ai du mal à défendre ma génération dont la feignantise et la procrastination est constamment misent sur la table..
Pas besoin de prendre de haut quand on ne comprend pas ma question.

Je parlais de boutique en ligne Pokémon spécifiquement, merci je sais que les boutiques en ligne je peux trouver sur internet mdr
Tydeus
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Tydeus »

Merci à tous pour vos réponses, cependant AlphaCore j'ai discuté avec un shop (qui a pas mal de ventes) et qui dit que c'est possible.

%Merci Cryptek je savais déjà à peu près tout ça mais ça confirme bien !
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Tydeus a écrit : 09 août 2023, 20:15 Merci à tous pour vos réponses, cependant AlphaCore j'ai discuté avec un shop (qui a pas mal de ventes) et qui dit que c'est possible.

%Merci Cryptek je savais déjà à peu près tout ça mais ça confirme bien !
Quel est donc cette boutique ? Je n'en connais pas qui fasse que du pokémon. Après a moins que cette personne ait vraiment un très bon fournisseur, qui est de longue date dans le circuit, qui connait du monde etc...
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Verrouillé