Hello la compagnie !
Pouvez-vous m'aider pour m'indiquer la meilleure protection pour les cartes s'il vous plaît ? Quelles sleeves, de quelle marque ?
Merci
Quelles sont les meilleures protections pour cartes ?
Modérateur : Equipe Modératrice
- macabeyleo
- Guide
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Quelles sont les meilleures protections pour cartes ?
Il y a tellement de choix et marques possibles qu'il faut avant tout déterminer l'usage de la sleeve pour savoir laquelle choisir.
Sleeve pour cartes pour jouer avec.
Sleeve pour cartes qui seront exposées
Sleeve pour cartes qui seront rangées dans des boîtes.
Sleeve pour cartes qui seront rangées dans des classeurs.
Il n'y a pas de mauvaise ou meilleure sleeve, il faut juste trouver la bonne par rapport à l'usage que vous faites des cartes.
Des cartes peu manipulées et rangées en classeur peuvent avoir des sleeves standard peu coûteuse mais moins solide. Par contre des cartes pour jouer doivent avoir des sleeve plus épaisses.
Il n'y a pas de mauvaise ou meilleure sleeve, il faut juste trouver la bonne par rapport à l'usage que vous faites des cartes.
Des cartes peu manipulées et rangées en classeur peuvent avoir des sleeves standard peu coûteuse mais moins solide. Par contre des cartes pour jouer doivent avoir des sleeve plus épaisses.
Hello,
Plusieurs marques existent et ont une belle réputation maintenant :
- KMC
- Ultimate Guard
- DragonShield
- UltraPro
Plusieurs marques existent et ont une belle réputation maintenant :
- KMC
- Ultimate Guard
- DragonShield
- UltraPro
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom
- pichu 70
- Membre
- Magasin :
bonjour,
pour moi le meilleur marque c'est DragonShield je les prends chez Pokémom's car je trouve qu'il ne sont pas trop chère.
pour moi le meilleur marque c'est DragonShield je les prends chez Pokémom's car je trouve qu'il ne sont pas trop chère.
mes échanges/ventes
MON SITE
a bientôt
Code pour tenter de gagner un rugit-lune sur le jeu écarlate et violet disponible des aujourd'hui
a bientôt
Code pour tenter de gagner un rugit-lune sur le jeu écarlate et violet disponible des aujourd'hui
Alors cela serait pour des cartes rangées dans des classeurs.macabeyleo a écrit : ↑15 août 2023, 07:39 Il y a tellement de choix et marques possibles qu'il faut avant tout déterminer l'usage de la sleeve pour savoir laquelle choisir.
Je souhaiterai une protection si possible optimale pour qu'elles ne s'humidifient pas, ne jaunissent pas, pas de poussière etc...
Bonjour à tous,
Je profite du sujet pour avoir votre avis sur les cartes en double sleeve.
Vous prenez quoi comme référence pour que ca le fasse bien ? (Stockage classeur ou toploader)
Je profite du sujet pour avoir votre avis sur les cartes en double sleeve.
Vous prenez quoi comme référence pour que ca le fasse bien ? (Stockage classeur ou toploader)
- hazellnuts
- Nouveau membre
- Magasin :
Perso je range mes cartes dans les "Clear - Sealable Perfect Fit Sleeves" qui proviennent de Dragon Shield. Elles ont la particularité d'avoir un rabat qui permet d'envelopper totalement la carte et qui fait l'effet double sleve avec une seule sleeve. J'ai tout de suite adoptée le concept je trouve ça génial. Elles font la taille exact des cartes donc ça rentre nickel dans les classeurs.
J'ai une chaine youtube sur laquelle j'ouvre des booster, si ça vous tente d'aller voir :
https://www.youtube.com/watch?v=yup5uHml4Hg&t=132s
Bisouuu
https://www.youtube.com/watch?v=yup5uHml4Hg&t=132s
Bisouuu
Quels sont les avantages et les inconvénients des "Clear - Sealable Perfect Fit Sleeves" de Dragon Shield par rapport aux méthodes de protection traditionnelles comme le double sleeve pour la conservation à long terme des cartes dans un classeur ?