Vide grenier : ça vaut encore le coup en 2023 ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Riktus
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Vide grenier : ça vaut encore le coup en 2023 ?

Message par Riktus »

Salut a tous

Hier, j'ai décider de retourner en vide grenier après plusieurs années de pause (études etc...)
Malgré la taille modeste de l'évènement, j'avais l'espoir de dénicher peut être un stand ou deux avec des cartes a pas cher.
J'y suis arrivé a l'aube, mais quel ne fut pas ma surprise de constater qu'ici aussi, dans un vide grenier minuscule au fin fond de la bretagne, un "pro" s'était installer. Autant dire que mes espoirs ont été douchés en moins de deux.
J'imagine qu'il a évidemment tout rafler avant même mon arrivée, j'ai fait un tour rapide (sans rien trouver) mais je ne me suis pas plus attarder que ça.

Du coup j'en reviens a la question posée en titre : Est-ce qu'aujourd'hui, ça vaut encore la peine de se déplacer en brocante, ou est-ce que je risque de systématiquement me retrouver avec un stand pro qui aura tout acheter avant l'ouverture ? Est-ce que des gens arrivent encore a faire des trouvailles ?

Merci d'avance ^^
Anonyme
Membre
Membre
Magasin :

Re: Vide grenier : ça vaut encore le coup en 2023 ?

Message par Anonyme »

Mon expérience qui n’engage que moi.
Oui on trouve encore des trucs sympa
Oui faut se lever mega tôt et la encore tu as de la concurrence
Oui les pro qd il y en a font un tour rapide mais tout le monde n’arrive pas à la même heure et ils sont aussi la pour vendre
En revanche je trouve les prix souvent bien au dessus de la cote pour de la qualité pas toujours au rdv.
Les brocantes c’est tjrs un coup de poker. J’y vais maintenant plus pour la promenade plaisir que pour dénicher des pokemon. Si j’en trouve c’est du bonus.
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

Anonyme a écrit : 06 août 2023, 12:36 Mon expérience qui n’engage que moi.
Oui on trouve encore des trucs sympa
Oui faut se lever mega tôt et la encore tu as de la concurrence
Oui les pro qd il y en a font un tour rapide mais tout le monde n’arrive pas à la même heure et ils sont aussi la pour vendre
En revanche je trouve les prix souvent bien au dessus de la cote pour de la qualité pas toujours au rdv.
Les brocantes c’est tjrs un coup de poker. J’y vais maintenant plus pour la promenade plaisir que pour dénicher des pokemon. Si j’en trouve c’est du bonus.
Tout pareil qu'Anonyme, c'est vraiment au petit bonheur la chance. Fini de faire 30minutes de retour aller pour un vide grenier avec seulement comme motivation de dénicher des perles, car oui c'est possible mais plus aussi souvent qu'avant. Il faut mêler l'utile à l'agréable sous peine d'extrême frustration
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Mystia Lore.
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mystia Lore. »

Personnellement, j'ai lâché l'affaire en 2015 quand Youtube a fait exploser la popularité des cartes ramassées dans les vide-greniers. Faire des nuits blanches pour avoir de la concurrence déloyale qui "agresse" (J'exagère) les gens dès qu'ils descendent de leurs voitures, très peu pour moi. Du coup maintenant je ne fais des Vide-greniers que en mode random l'après-midi en espérant trouver autre chose que des cartes, et il y a plusieurs "pros" qui se tirent dans les pattes. La cerise sur le gâteau moisi, c'est le nombre invraisemblable de fausses cartes qui circulent par chez moi, c'est un truc de dingue =/
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Wolfgang
Membre
Membre
Magasin :

Message par Wolfgang »

J'arrive encore à trouver quelques cartes ou autres goodies mais beaucoup moins qu'avant et a cause de cette improbable bulle spéculative qui nous gonfle tous les stand de revendeur son de plus en plus fréquents. Mon conseil c'est comme certains l'on dit de se lever tôt et de faire attention en général un stand avec un joli classeur dans lequel les cartes ont toutes un prix ça sert à rien d'essayer de marchander.
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kikou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid / Pokemaster 39 / Sebiseba /Faby1
======================================================================
Mon Magasin
Riktus
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Riktus »

Vide grenier ce matin : une nouvelle fois, village paumé, pratiquement que des personnes agées, mais trois fucking revendeurs installés ! Dont un avec des prix totalement débiles : 8 a 10euros pour des communes juste sous prétexte qu'elles sont anciennes (2004-2007), 110 euros pour la Lucario GX Lumière Interdite... Et dire qu'il a trouver des pig... Clients pour lui acheter ses cartes X.x

Bref, c'est même pas la peine de me casser la tête a me lever tôt, faire des bornes pour trouver 50 revendeurs dans la moindre brocante random, aller next ! Ca me fera des économies d'essence !
hazellnuts
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par hazellnuts »

Je rejoins les autres. Faire une brocante avec pour unique but de trouver des cartes je pense que ça ne vaut plus la peine, mais si tu vas sur une brocante pour la balade et que tu en trouves tant mieux du coup!
Hier j'ai fais une brocante avec un revendeur qui était là, il m'a gonflé, il avait un classeur juste là pour montrer ses cartes et se vanter et n'en vendait pas une seule. J'ai pas bien compris l’intérêt.. Donc oui je pense que ça ne vaut plus le coup.
J'ai une chaine youtube sur laquelle j'ouvre des booster, si ça vous tente d'aller voir :
https://www.youtube.com/watch?v=yup5uHml4Hg&t=132s
Bisouuu 8)
etmini
Membre
Membre
Magasin :

Message par etmini »

J'adore faire les brocantes, et du coup pour tout et rien.
Lego, JCC, jeux vidéos, consoles, manga, livres, bédés, etc...
En général on rentre bredouilles avec ma femme et mes gosses, et quelques rares fois on trouve des trucs qui font plaisir, et encore plus rarement on fait une bonne affaire, mais bien bien plus rarement.
En tous cas à chaque fois c'est un bon moment.
En même temps, on y est jamais avant 10h30 :D
Metazy
Membre
Membre
Magasin :

Message par Metazy »

Petit retour d'une brocante hier (j'y suis allé vers 11H)

4-5 stands avec du Pokémon comme toujours en moyenne, des classeurs avec des cartes déjà vendues et plus rien de super intéressant (souvent sur des stands de personnes plus agées ne connaissant sans doute pas la vraie valeur des cartes)

Mais j'ai eu la bonne surprise de voir un stand avec un collectionneur honnête. Bon il se basait sur la côte Ebay donc je pouvais repasser pour le Dracaufeu SDB à 1€ mais il avait bon nombre d'ultras et de cartes en tout genre :D

Je lui ai pris 4 boosters qu'il lui restait d'Evolution Céleste au prix display (5€) et j'ai pris son contact pour de futures échanges/achats ;)

En résumé on peut encore trouver de véritables collectionneurs dans les marchés aux puces mais je pense que les vraies bonnes affaires se font au début du marché :/
Achat réalisé avec succès avec : Les RyRi
Phylla
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Phylla »

Bonsoir,
Personnellement, je cherche autre chose en brocante que des cartes et heureusement car par chez moi ( région parisienne) les revendeurs sont légions...dernière en date mardi dernier le 15 août petite brocante hors ville, revendeur ou collectionneur fort peu agréable qui est arrivé avant moi sur un stand, je commence à regarder les cartes qu'il avait déjà vérifie attentivement et je vais pour prendre l'album qu'il venait de reposer et non il avait pas fini et il a pris les dernières holos qu'il avait laissé...bref les cartes pokemon en brocante c'est fini...
Je privilégie les échanges. Je cherche actuellement à finir mes collections de SL1 et SL3.
Toply
Membre
Membre
Magasin :

Message par Toply »

Metazy a écrit : 16 août 2023, 12:45
Je lui ai pris 4 boosters qu'il lui restait d'Evolution Céleste au prix display (5€) et j'ai pris son contact pour de futures échanges/achats ;)
Faut faire attention en achetant des boosters en loose, surtout quand le prix est alléchant, ils pourraient avoir été pesés.
hericendre16
Membre
Membre
Magasin :

Message par hericendre16 »

Hum c'est une question déliquate... Personnalement, j'aurais envie de dire que oui, ça peut encore valoir le coup en 2023 de faire les brocantes, bien qu'ils y ait nos fameux "pro"...

Depuis le début de la saison 2023, j'ai quand même réussi à trouver pas mal de cartes ! Du wizards, Ex, DP etc... (je collectionne toute les extensions Fr)

Ce n'est pas à toute les brocantes mais bon... Après depuis les 25 ans, je vois toujours plusieurs pros qui se deplacent en groupe et qui "sautent" sur un stand qui a du Pokémon... Malheureusement faut faire avec, mais suffit d'arriver plus tôt le matin, et d'y aller au petit bonheur la chance. Parfois je trouve, parfois non, mais à force de percister j'arrive à completer certaines extensions petit à petit !
- Échanges fait avec :.

- Achat fait avec: Choubby (Display XY11, XY12, Soleil/Lune), SaintOva (Display CP5, peluche Pikachu, Pochette Pokémon pour ranger des feuilles/ Display S/L, peluche Goupix d'Alola, protèges cartes)

Merci à tout ceux avec qui j'ai fais des échanges et des achats!

- Échanges en cours avec:.
- Achats en cours avec:.
Voltali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltali »

J'y étais le mois dernier pour la première fois depuis 6ans.
J'ai vraiment été déçu, plusieurs revendeurs dont certains vendaient des fausses cartes au prix des vrais ce que je n'ai pas manqué de faire remarquer et ce qui n'a absolument pas plus au Monsieur qui n'y connait rien mais qui affiche bizarrement les bonnes cotes du neuf :)
Puis t'as des gamins qui veulent te vendre à des prix exorbitants car ils sont persuadés que leur Ex est la plus rare de toutes.
Globalement que des prix au dessus du marché et des vendeurs qui se sentent plus.
Bref j'ai perdu mon temps.
Achat (13) :]OK avec speedy60, caro8, Paku, totoch, bernert67, maxouu13, pascal06210 (X2), Isma, matteolegremlins, Choubby, Keyser, Carvox
Échange (15) : OK avec antoine33, superaquali, bernert67, totoch, Mickey, TaurnilElessar, toniobourriquot, Kodoku, PokéRisson, Math&Luna , Kaz, Raphoic, Solidspoke, Choupi, Hempstar
Topic d'échange : www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23527

Collection
  Skyridge (us) : 95,1%
Aquapolis : 36.8%
Expédition : 51.5%
Néo Destiny : 77%
Néo Révélation : 97%
Néo Discovery : 64%
Néo Génésis : 95.5%
Gym challenge (us) : 86.2%
Gym Heroes (us) : 100%
Team Rocket : 71,1%
Fossile : 93,5%
Jungle : 98.4%
Set de base : 99%
Crustabri
Membre
Membre
Magasin :

Message par Crustabri »

Pour avoir fait beaucoup de brocantes cette année, cela dépend un peu.

De tout temps, il y a eu ceux qui viennent à 6h du mat pour chercher les raretés, mais ça ne s'arrête pas à pokemon, il y a des jeux vidéos aussi, livres, etc... Mais tout le monde n'est pas installé à cette heure là, surtout les jeunes qui arrivent parfois à 10h voir l'après midi. Et il y a d'autres paramètres ( distance de la brocante par rapport aux transports, taille de la brocante, température, etc..) Par expérience, tu peux toujours trouver des trucs en plein après midi.

La différence par rapport à avant la hype c'est :
- quasi impossible de trouver des cartes très rares à 10 centimes, tout le monde connaît les prix même les enfants. Même le wizards holo qui sort de la poubelle sera vendu à 1-2€
- il y a, comme tu l'indique, souvent des revendeurs qui viennent à plusieurs. L'avantage c'est que tu peux leur acheter des cartes à prix " acceptable" pour certaines et compléter ta collection. L'inconvénient, c'est qu'ils font plusieurs tours des autres vendeurs à tout moment de la journée, et que c'est plus compliqué de trouver des raretés

Par contre, tout ce qui est commune/unco /rare ou holo récente se trouve toujours facilement à très bas prix
floflomama
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par floflomama »

Bonjour je vais faire un vide grenier pour vendre tous mes doubles et les séries que je ne pourrais pas finir, j'ai des anciennes éditions noir et blanc, x et y, diamant et perle...et beaucoup d'épée et bouclier en double, triple...ainsi que des codes online, etc. Quelles sont selon vous les prix à annoncer, pour des communes, unko, et les rares et reverse/holo, je ne veux pas arnaquer ni me faire arnaquer
Elles sont toutes nickels sous classeur ou ont été ramassé en boites et sont toutes officielles.
Merci de votre retour
PouPikxe
Membre
Membre
Magasin :

Message par PouPikxe »

floflomama a écrit : 30 sept. 2023, 20:07 Bonjour je vais faire un vide grenier pour vendre tous mes doubles et les séries que je ne pourrais pas finir, j'ai des anciennes éditions noir et blanc, x et y, diamant et perle...et beaucoup d'épée et bouclier en double, triple...ainsi que des codes online, etc. Quelles sont selon vous les prix à annoncer, pour des communes, unko, et les rares et reverse/holo, je ne veux pas arnaquer ni me faire arnaquer
Elles sont toutes nickels sous classeur ou ont été ramassé en boites et sont toutes officielles.
Merci de votre retour
Pour les co/unco, ça tourne autour des 10/20 centimes.
Mes réseaux/Liste de sites vendant du Pokémon fiables
De retour après quelque mois d'absence :p

Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
floflomama
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par floflomama »

:) bonjour
Merci, en gros
Les communes 0,10€
Les unko 0,20€
Les rares 0,50€,
Et les holo 1,00€ reverse 0,50€, reverse rare 1,00€
Cela vous paraît il juste?
Bonne journée
Répondre