Contenu des différents items TCG Pokémon (besoin de conseils)

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

wrendies
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Contenu des différents items TCG Pokémon (besoin de conseils)

Message par wrendies »

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien

Un peu de contexte
Je collectionne des cartes Pokémon depuis 1000 ans mais j'ai jamais vraiment ouvert de paquets durant toutes ces années. J'ai juste gardé les cartes que j'avais qui dataient des échanges que je faisais avant. Généralement, quand de nouvelles cartes sortent et que je veux ajouter mes préférées à ma collection, j'achète à l'unité. Aujourd'hui, quand je vois le prix de certaines Alt art ou secrètes, ça me bloque beaucoup (je suis pas riche snif) et ça me fait me demander si je ferais pas mieux de mettre 200e dans des paquets neufs et tenter ma chance plutôt que dans la carte. Le problème, c'est que quand je regarde les ouvertures sur des vidéos youtube, ça a l'air super dur, je vois des gens qui ouvrent des displays à 200e et ont pas grand chose donc ça me fait peur. Déjà de ce point de vue là, qu'est ce que vous me conseillez ? :(

Et en lien avec ce sujet, je vois beaucoup de gens dire "Dans un display y'a forcément une secrète" est-ce que ça veut dire que les boosters sont pas aléatoires ? Est-ce que pour un display y'a une secrète "figée" dans un booster puis possibilité d'en avoir plus ou est-ce que y'en a une puis basta haha

En fait j'étais parti sur acheter un display mais j'ai l'impression qu'un display a une chance plus sûre mais plus "fixe", maintenant j'hésite à acheter des tripacks à la place

Est-ce que vous connaissez des "lois" de contenu sur les produits TCG pokémon ? Si vous êtes fans des Alt art, est-ce que vous conseillez d'acheter des tripacks ? Des ETBs ? Des displays ? Le paysage TCG a tellement changé je suis perdu maintenant haha

Désolé pour le texte à rallonge et merci d'avance pour vos avis

Typhlosionément votre
Yanis le TCG noob
daimops
Membre
Membre
Magasin :

Re: Contenu des différents items TCG Pokémon (besoin de conseils)

Message par daimops »

Salut

L'achat à l'unité est l'option la moins chère, même si la carte coûte 200e vaut mieux l'acheter à ce prix qu'espérer tomber dessus en ouvrant des boosters.
Pour display vs threepack, la display à un ratio minimum pour les autre produits c'est plus aléatoire tu peux avoir plus ou moins au petit bonheur la chance.
La display est pour moi plus sûre et moins chère au prix unitaire des boosters.
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

Les displays ont plus ou moins un ratio mais c’est pas écrit sur la boîte comme d’autres TCG. La secrète n’est pas garantie. Sur le bloc EB, l’alternative non plus. Sur EV, j’ai pas encore vu de display sans secrète ni alternative. C’est pour ça que les cartes sont aussi moins chères car y’a pas mal d’offre.
Franchement, tu fais déjà le meilleur choix, continue d’acheter les cartes que tu aimes. Tu économiseras de l’argent.
Nicobol
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nicobol »

Sur les topics de stat des membres ont ouvert des displays sans gold donc c’est possible mais seulement pour la rareté la plus rare donc en effet autant acheter à l’unité.
Après il y a aussi le pari d’attendre pour les cartes les plus chères car cela baissera peut être… mais seulement peut être.
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
Valocheur
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Valocheur »

Salut !
Pour ma part, j’ai ouvert 7 display :
EV1 : 3 display -> 2 gold = 67%
EV2 : 2 display -> 0 gold = 0%
EV3 : 2 display -> 1 = 50%
Au total pour ma part ça fait 43% d’obtention de gold par display.
--------------------------------
Echanges réussis : GuitarX, olivia
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Aujourd'hui la meilleure méthode c'est la patience. Les display c'est bon mais pour relativiser ,

Une display vaut 200 euros au mieux tu aura une alt et une gold.
C'est bien mais le nombre de carte c'est un gouffre sans fin. Trop aléatoire pour valoir le coup.

L'achat a l'unité tout pareil. La seule solution c'est d'acheter la totalité du set en direct. Mais sans pour autant s'enflammer car a chaque c'est une grosse somme...

Il y a plus personne qui arrive a suivre le jcc pour compléter aujourd'hui pour la France. En faire un de temps à autre oui les enchaîner c'est la guerre. Il y a beaucoup trop de secrètes depuis de trop nombreuses séries pour que ce soit jouable de suivre.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Crustabri
Membre
Membre
Magasin :

Message par Crustabri »

Le vdd a tout dit.

Il y a de plus en plus de secrètes et ultra, mais le ratio n'augmente pas nécessairement, alors que le prix lui oui. Et sachant qu'une grande parties d'ultras ( simple ex, alt tg/gg ou full art) valent à l'unité moins que le prix d'un booster, les display sont une grande loterie.
C'est un peu le défaut de pokemon versus magic, yugioh ou même lorcana, c'est qu'on est souvent peu satisfait du contenu. Mais il y a toujours le plaisir de l'ouverture :)

Perso, je recommanderais davantage d'ouvrir 2-3 tripack et un coffret par extension. Ça te coûte 50€, ça te fait une petite base ( sans avoir les communes/uncos en 3/4 exemplaires) et tu as la possibilité de compléter avec les cartes à l'unité qui t'intéressent
wrendies
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par wrendies »

Merci beaucoup pour vos réponses !

De ce que j'ai compris, c'est toujours mieux d'acheter à l'unité.

Sachant que seules certaines alt m'intéressent pour chaque série, le master set me coûterait cher pour avoir des cartes en plus que je veux pas.

Et oui, j'ai l'impression qu'ils ont bien fixé le ratio sur le bloc EV, EB était terrible mais EV (particulièrement FO) est cheaté haha
Frgwen57
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Frgwen57 »

l'achat à l'unité est mieux si tu n'es intéressé que par certaines cartes ... car Sinon il faut se dire que meme si tu tombes sur des belles cartes elles risquent de ne pas etre celle désirée ...

J'ouvre pas mal de coffret display et etb en ce qui me concerne sur quelques séries et je me retrouve envahie de cartes qui s'entassent désespérément dans mes boites en attendant que je trouve la patience de mettre en vente donc bon ...

Il ne faut pas le voir en rentabilité mais en plaisir.... donc si TON plaisir est uniquement UNE carte précise achète là ;)
Répondre