[FR] Concours officiel de collection !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

[FR] Concours officiel de collection !

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !

Et non, ce n'est pas Pokécardex qui organise un concours : The Pokémon Company International organise un concours de collections pour cet été ! Et c'est une exclusivité pour la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni ! (Pour une fois, ce n'est pas une exclu Japon ou USA.)

Comment participer ?

Le concours ouvre... Aujourd'hui, le 7 juillet à 10h ! Il dure jusqu'au 1er septembre 2023 à 9h.

À travers le site dédié Concours de Collection, les personnes habitant en France, Allemagne et Royaume-Uni (*) pourront y envoyer des photos de leurs collections de cartes Pokémon.

(*) Désolé à nos voisins belges et suisses 🥲

Il y a 4 catégories. Toutes les deux semaines, une nouvelle phase commence, avec une autre catégorie. Vous avez donc 4 chances de participer :
  • 1ère phase : Collection préférée : vous montrez votre collection préférée.
  • 2ème phase : Conservation et affichage : vous montrez comment vous présentez et conservez vos cartes. (Perso je garde mes secrètes Gold dans la cage de mon hamster, vous croyez qu'ils apprécieront ? :nerd: )
  • 3ème phase : Cartes convoitées : vous montrez vos "cartes les plus convoitées". Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela dépend de vous, j'imagine 🤷‍♀️
  • 4ème phase : Pokémon préférés : en théorie, vous montrez votre collection qui met en avant votre Pokémon préféré. En pratique, vous n'avez pas besoin de participer, ma collection d'Électhor va forcément gagner :hap:
Attention, vous ne pouvez mettre qu'une seule photo par candidature ! Impossible d'envoyer votre collection complète de 15 photos de votre collection de Dragonfeu :noel:

Quelles sont les récompenses ?

Toutes les deux semaines, les gagnants et finalistes ( = 1er et 2ème :nerd: ) sont annoncés à chaque phase terminée ! Pour la première phase, le résultat sera annoncé le 24 juillet. Les personnes désignées recevront divers récompenses pour, je cite : "des récompenses incroyables pour élargir leurs collections du JCC Pokémon, notamment avec des produits de la série Écarlate et Violet et des accessoires du JCC Pokémon."

Image

Qu'allez-vous partager ? Nous sommes curieux de voir les gagnants, mais surtout les collections qui comptent pour vous, alors quitte à prendre des photos, faites partager les vôtres !

Et bonne chance aux candidats !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Pitchu21
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [FR] Concours officiel de collection !

Message par Pitchu21 »

Pour la première phase de ce concours,(montrez votre collection préférée), on doit montrer une carte de sa collection préférée ? Toute sa collection préférée ?

Merci d'avance !
Kodoku
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kodoku »

On ne peut montrer que des cartes ? Je voulais leur montrer mes 128 figurines Psykokwak :(
Callista-Chan
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Callista-Chan »

Oh, je vais tenter de participer pour mon loulou. Sa collection est petite, mais sait-on jamais :)

Merci pour l'info ! :D
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Drakauf
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Drakauf »

Oh cool ce petit concours :o
J'attends que mon Noctali Star de Célébrations arrive et ça va photoshoot :D
Zarmakuizz a écrit : 07 juil. 2023, 11:21 Attention, vous ne pouvez mettre qu'une seule photo par catégorie ! Impossible d'envoyer 15 photos de votre collection de Dragonfeu :noel:
Je vois "Chaque participant est limité à un maximum de 10 (dix) participations pour chacun des quatre Tours (soit un maximum de 40 participations pour l’ensemble de l’Opération Promotionnelle). " dans les Règles de Participation, bien que je ne compte poster qu'une seule photo ^^'
Drakauf (fi)

Grand fan de pokémon et tout particulièrement de Dracaufeu (oui, j'y peux rien... grande histoire...)
Je postes des ouvertures de boosters sur youtube et je streame à mes heures perdues des jeux Pokemon sur twitch, n'hésites pas à aller faire un tour :D

Des cartes à l'échange/vente par ici : mon magasin
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Pitchu21 a écrit : 07 juil. 2023, 11:35 Pour la première phase de ce concours,(montrez votre collection préférée), on doit montrer une carte de sa collection préférée ? Toute sa collection préférée ?
Si tu mets une photo de collection de Psykokwak mais que ton Pokémon préféré est Miamiasme, comment peuvent-ils le savoir ? Ça reste un thème, tant que ça a l'air d'une "collection préférée" ça passe :)
Kodoku a écrit : 07 juil. 2023, 12:47 On ne peut montrer que des cartes ? Je voulais leur montrer mes 128 figurines Psykokwak :(
Je crois que je n'ai pas assez mis le mot "cartes" dans la news :noel:
Drakauf a écrit : 07 juil. 2023, 13:33 Je vois "Chaque participant est limité à un maximum de 10 (dix) participations pour chacun des quatre Tours (soit un maximum de 40 participations pour l’ensemble de l’Opération Promotionnelle). " dans les Règles de Participation, bien que je ne compte poster qu'une seule photo ^^'
En effet, on peut poster 10 participations, 1 photo à chaque fois. Il reste impossible d'envoyer 15 photos d'une collection pour faire 1 seule participation, cependant. Merci d'avoir relevé ce détail, j'ai clarifié !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Jeune Biscotte
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Jeune Biscotte »

C'est une très bonne idée ce concours !

J'espère gagner un lot ;p
Pitchu21
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pitchu21 »

Jeune Biscotte a écrit : 11 juil. 2023, 11:13 C'est une très bonne idée ce concours !

J'espère gagner un lot ;p
t'es pas le seul...
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

Je vais essayé de participer (si j'arrive à trouver une solution pour bien présenter ma collection).
Mais je penses que ce sera pour le fun. Il n'y a que 3 gagnants par concours (soit 12 lots) ... ne rêvez pas trop les gars.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Termon
Membre
Membre
Magasin :

Message par Termon »

Il y a beaucoup de très belles collections en plus en France, donc ça ne sera pas gagné ! Mais comme dit le proverbe, qui ne tente rien n'a rien alors autant essayer ^^

Je me demande comment toutes les participations seront classées et comment le jury fera son choix d'ailleurs :)
Sets en cours: 70/88 | 138/207 | 158/209 | 64/78 | 74/93 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

Membre
Membre
Magasin :

Bonjour

Pour les intéressés, la deuxième phase a commencé (et résultats de la première demain) :)
Skylord04
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Skylord04 »

Callista-Chan a écrit : 23 juil. 2023, 18:38 Bonjour

Pour les intéressés, la deuxième phase a commencé (et résultats de la première demain) :)
Tu as reussi a faire passer ta photo ? 2 jours que j'attends toujours pas de mail
Skylord04 / Enzo
Callista-Chan
Membre
Membre
Magasin :

Oui pour la première phase. On n'a pas encore joué pour la deuxième. On a galéré, car on joue pour mon loulou, et on doit répondre à des vérifications pour les mineurs :D
Wattouat
Membre
Membre
Magasin :

Message par Wattouat »

Perso j'ai envoyé 4 photos hier, 3 on été acceptées en 20 minutes, pour l'autre j'attends toujours.
J'en ai renvoyé une tout à l'heure, pas encore validée. Et en attendant je vois des fausses cartes dans la galerie... J'ai signalé, on verra si c'est efficace.

Edit : Ma nouvelle photo a été validée en une trentaine de minutes. Va savoir ce qui bloque sur la première...
Puisque Zarmakuizz nous invitait à partager nos photos ici, voici les liens pour les miennes :
https://www.collectioncontest.com/fr/co ... ry/497466/
https://www.collectioncontest.com/fr/co ... ry/481824/
https://www.collectioncontest.com/fr/co ... ry/481798/
https://www.collectioncontest.com/fr/co ... ry/481855/
À votre bon cœur si vous avez des votes en rab ! ;)
Echanges/Achats/Ventes réalisés avec : legendaray, Kodoku (x2), Pikastore (xbeaucoup), SaintOva, mlle_chantilly, chookypooh, Alakazamex, matt120 (xbeaucoup), Onzaah, Rockuû-chan, Papa de Lucas, stevve, Fatkevv, JoeSlash, Luby (xbeaucoup).

Mon magasin sur Pokéchange : ici

Avatar par azamono (deviantart).
Pitchu21
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pitchu21 »

Wattouat a écrit : 25 juil. 2023, 16:23 Perso j'ai envoyé 4 photos hier, 3 on été acceptées en 20 minutes, pour l'autre j'attends toujours.
J'en ai renvoyé une tout à l'heure, pas encore validée. Et en attendant je vois des fausses cartes dans la galerie... J'ai signalé, on verra si c'est efficace.

Edit : Ma nouvelle photo a été validée en une trentaine de minutes. Va savoir ce qui bloque sur la première...
Puisque Zarmakuizz nous invitait à partager nos photos ici, voici les liens pour les miennes :
https://www.collectioncontest.com/fr/co ... ry/497466/
https://www.collectioncontest.com/fr/co ... ry/481824/
https://www.collectioncontest.com/fr/co ... ry/481798/
https://www.collectioncontest.com/fr/co ... ry/481855/
À votre bon cœur si vous avez des votes en rab ! ;)
Je ne participe pas à la deuxième phase, j' ai pas d'inspiration, je vote donc un peu pour toi, j 'espère que ça t' aidera
Wattouat
Membre
Membre
Magasin :

Message par Wattouat »

Merci beaucoup c'est gentil ! Ça aide forcément car le nombre de vote venant des autres utilisateurs est pris en compte dans les critères de sélection des gagnants :)
Echanges/Achats/Ventes réalisés avec : legendaray, Kodoku (x2), Pikastore (xbeaucoup), SaintOva, mlle_chantilly, chookypooh, Alakazamex, matt120 (xbeaucoup), Onzaah, Rockuû-chan, Papa de Lucas, stevve, Fatkevv, JoeSlash, Luby (xbeaucoup).

Mon magasin sur Pokéchange : ici

Avatar par azamono (deviantart).
Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

Allez je me tente à l'exercice pour la phase 3 en regroupant mes meilleures cartes Évolitions de mes classeurs ^^ : https://www.collectioncontest.com/contest-entry/605557/ !
Candix
Membre
Membre
Magasin :

Message par Candix »

Hello :)

j'avais loupé ce post mais comme il est encore temps, j'ai tenté ma chance :)

Si vous aimez Dracolosse ou que vous voulez juste être sympa :

https://www.collectioncontest.com/contest-entry/789443/

Merci pour vos votes :)
  ps : on peut voter 20 fois par jour et recommencer le lendemain donc si vous vous ennuyez :D
Image
PouPikxe
Membre
Membre
Magasin :

Message par PouPikxe »

Candix a écrit : 18 août 2023, 13:53 Hello :)

ps : on peut voter 20 fois par jour et recommencer le lendemain donc si vous vous ennuyez :D
Image
C'est fait, je votes tous les jours pour les personnes sur pokécardex donc si vous avez participer, signaler-le moi.
Mes réseaux/Liste de sites vendant du Pokémon fiables
De retour après quelque mois d'absence :p

Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
BenD62
Membre
Membre
Magasin :

Message par BenD62 »

Image
En tant que collectionneur de Dracolosse moi-même (il m'en manque 3 pour le full set jap) j'ai voté pour toi :D
PouPikxe
Membre
Membre
Magasin :

Message par PouPikxe »

On peut voter à l'infini en navigation privée 8)
Mes réseaux/Liste de sites vendant du Pokémon fiables
De retour après quelque mois d'absence :p

Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Arkane
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arkane »

Allez ! On lance les votes à l'infini ! Belle astuce ! :D
Candix
Membre
Membre
Magasin :

Message par Candix »

BenD62 a écrit : 24 août 2023, 23:50

Image
En tant que collectionneur de Dracolosse moi-même (il m'en manque 3 pour le full set jap) j'ai voté pour toi :D
merci beaucoup ! :)
Répondre