Oula, mais ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu dîtes moi ! Comme vous avez grandi ! Ah non, pardon, c'est moi qui était assis.
Hier 08/08/8088 (c'est pour perturber les archéologues du futur sur notre calendrier), il y avait un Pokemon Presents.
Késako me demandez-vous, vous qui ne connaissez de Pokémon que ses bouts de cartons hors de prix ?
Et bien il s'agit d'une compilation d'annonce, de trailer, de reveal, ... Partagée par la chaîne officielle.
Et une fois n'est pas coutume, on y a parlé de cartes Pokémon. Oui je sais, moi aussi ça m'étonne, mais comme quoi, tout arrive...
Pour commencer, le jeu Pokémon Trading Card Game paru en 2000 sur Game Boy Color est disponible dans le catalogue de jeux rétro proposer avec le Nintendo Switch Online dès maintenant !
Voilà.
Sensationnel !
Au rayon des nouvelles plus euh... Bah... Nouvelles ?
Une nouvelle carte promotionnelle a été révélée au Japon ! Elle accompagnera la sortie du jeu Switch Le retour de Détective Pikachu (prévue pour le 6 octobre) et sera distribuée UNIQUEMENT POUR L'ACHAT D'UNE VERSION PHYSIQUE EN PRÉCOMMANDE !
Ok ?
Visuel :
![](https://www.pokecardex.com/uploads/news/NewsJP/Set%20EV/promo/98.jpg)
Yaaaaa !
Et oui, je sais, vous ne pensiez pas voir un jour un Pikachu chevaucher un Caninos. Moi non plus. Et finalement, on en sort tous grandit. Non ?
Pour ce qui est d'une parution en Occident, sauf grosse surprise, ça serait assez étonnant.
Nous n'avons pas eu d'annonce concernant ce point (déjà mauvais signe), nous n'avons que rarement eu ce type de cartes MAIS comme nous avons eu la superbe Full Art de Legends Arceus, il y a peut-être, sur un quiproquo, sur un malentendu, suite à une erreur une petite chance...
Dans un registre plus joyeux, une carte qu'on est sûr d'avoir en français, c'est celle des Worlds 2023 !
![](https://www.pokecardex.com/uploads/news/NewsFR/SV/SVP/45.jpg)
Psykokwak s'envole vers d'autres cieeeeux !
Et déjà, chose incroyable : elle a changé de noms !
Depuis la fin du bloc Noir & Blanc, nous avions le Festival des Champions :
Alors même que le bloc avait commencé avec Plage Tropicale.
Et nous passons donc à Hôtel "Au paradis des Pokémon" !
Elle sera offerte aux participants (avec un potit sac contenant notamment une peluche) et devrait, si cela se passe comme les autres années, être disponible au Prize Wall, c'est à dire le mur des récompenses où les joueurs peuvent venir échanger leurs points durement gagnés contre des goodies et produits !
Pour rappel, les Worlds 2023 se déroulent le week-end prochain (11/12/13 août) à Yokohama au Japon ! Vous pourrez suivre la retransmission des événements sur les chaînes officielles Pokémon de Twitch !
Sachez également que ces cartes sont généralement disponibles dans la majorité des langues du TCG, français, anglais, allemand, japonais, ...
Et enfin, pour finir avec un mini annonce, une série animée nommée Pokémon : À l’ascension des cimes sera disponible sur Youtube dès vendredi 11 août !
Elle met en scène Ava et son partenaire Mystherbe... En cartes Pokémon qui veulent atteindre les sommets du compétitif TCG !
Et oui, une série animée qui semble raconter les combats de cartes Pokémon comme de vrais combats. Affaire à suivre.
![Image](https://www.pokecardex.com/uploads/news/NewsFR/SV/Annonce/Path-to-the-peak.png)
Edit : Voici le lien vers le premier épisode, en VF s'il vous plaît !
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Et voici les dates des prochains épisodes :
Épisode 1 : 11 août 2023
Épisode 2 : 16 août 2023
Épisode 3 : 23 août 2023
Épisode 4 : 30 août 2023
Si le reste des annonces du Pokémon Presents vous intéresse (par exemple concernant les jeux vidéo), je vous invite à aller faire un tour sur des sites comme Eternia ou Pokébip qui ont rassemblé toutes les infos dans leur news !
Et voilà pour les news, la suite au prochain épisode !
À bientôt !