Bonjour !

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

xColor7
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Bonjour !

Message par xColor7 »

Bonjour,

Quand j’étais petit, ma mère ne voulait pas m’acheter de cartes Pokemon. Selon elle ça coutait trop cher et ça ne servait à rien. Elle se refusait même à m’en acheter pour Noel ou pour anniversaire, chose que je ne comprenais pas, de mon point de vue il était légitime que je puisse recevoir en cadeau ce que je souhaitais, dans mon esprit d’enfant c’était presque un droit naturel, quelque chose qui m’était du et qu’on ne pouvait me refuser. Et bien c’était très mal connaitre ma mère je n’en ai jamais eu.
Pour l’anecdote à l’époque où Pokemon était au centre de ma vie, j’en parlais tellement qu’elle s’était plainte auprès d’une de mes tantes que je la bassinais toute la journée au sujet de ces cartes qu’elle me refusait. Ce à quoi ma tante, prise d’un élan de compassion pour ma petite personne, s’était alors écriée « Mais je t’en achèterai moi des cartes ! ». Si cette promesse m’avait particulièrement touché, quelle ne fut pas ma déception quand quelques semaines après quand je pu recevoir ce malheureux cadeau. J’étais dans ma chambre, on m’appela en m’indiquant que ma tante était là. Ni une ni deux je me précipite et en arrivant dans le salon je vois sur la table basse un petit cadeau, emballé, le doute n’est alors pas permis, elle me l’avait promis ce sont ces fameuses cartes tant désirées enfin. Vous ne pouvez pas imaginer ma contrariété quand je me suis rendu-compte en déballant le paquet qu’il ne s’agissait non pas de cartes Pokemon mais d’un paquet de cartes pour jouer au Tarot…
Depuis on a le droit à cette histoire à chaque repas de famille.

Que dire d’autre ? Je commence à travailler depuis peu, je peux donc enfin entreprendre plus sérieusement la collection. Je compte collectionner du récent, j’aime beaucoup les « illustrations rares ».

Sinon ça fait très longtemps que je connais le site, je ne compte plus les heures que j’ai passé à consulter les scans. Merci infiniment aux membres qui ont pris de leur temps pour les publier.

Je suis là pour parler, échanger peut-être même acheter qui sait ?

Merci de m’avoir lu et à bientôt !

XColor7
Callista-Chan
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Bonjour !

Message par Callista-Chan »

Bienvenue !

Très bien racontée l'anecdote d'enfance, on imagine très bien le vécu XD
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Zangoos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Zangoos »

Oh non dommage de pas en avoir eu enfant, mais bienvenue sinon ;)
Pour ceux qui sont intéressés, voici mon code ami pokemon go : 165 229 850 050
macabeyleo
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Message par macabeyleo »

Bienvenue sur Pokecardex,

Quelle histoire, très émouvant. Encore le fait de ne pas vouloir acheter car trop cher je peux le comprendre, les situations familiales étant toutes différentes mais delà à monter ce canular, pour un enfant c'est horrible.
C'est du passé mais le fait de recenser cette histoire à chaque repas de famille, je trouve ça encore plus indécent. Je compatis.

Mais tout n'est pas perdu maintenant que tu peux troquer pour avoir des cartes, il est grand temps de se rattraper et de pouvoir te faire plaisir. J'espère que la communauté pourra t'aider.

Je te dirige vers les guides qui t'aideront dans ta quête:
viewforum.php?f=71

Bonne collection et à bientôt pour discuter et de futurs trocs peut-être.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre