Les japonais n'ont pas le même format de sorties que nous.PokePokeMoMoN a écrit : ↑07 sept. 2023, 22:28 Hello!
Pas bcp de culture pokemon pour moi... j'y travaille....si vous pouviez m'aider.
ça veut dire quoi une extension "a" pour SV3.. il me semblait que la prochaine qui sortait était .5 avec 151. Puis SV4 ...
Du coup ces cartes ci vont sortir en Fr? Je trouve qu'il y en a qui claque. .... Est ce que ce ne st que des cartes pour jouer. En tournoi par exemple?
Merci
Regarde sur la page d'accueil de Pokecardex, c'est divisé en deux. Les sets internationaux, et les sets japonais. Clique sur les sets japonais, tu verras, ils sont plus compacts, avec un nombre plus réduit de cartes que chez nous la plupart du temps. Du coup les sorties sont aussi plus régulières chez eux.
En gros, chez nous, ils nous font un gros tas de ce qui a été sorti au Japon et nous le vendent tel quel
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
Il va sans dire que je trouve à titre personnel, que les sets japonais sont ainsi infiniment mieux foutus. Non seulement ça permet de mieux cibler les sets qui nous intéressent, mais en plus ça diminue le taux de communes qu'on va tirer, puisqu'automatiquement il y en a plus dans nos sets, et que nos boosters reflètent cela, les leurs ne sont pas non plus composés comme les nôtres.
Les deux gros bémols pour moi étant la langue et les frais monstrueux de TVA/douane. Voila, j'ignorais tout ça en commençant également, j'étais parti sur le français, mais je dois dire que maintenant, j'aime bien aussi le japonais.
Du reste je ne dois pas etre le seul à penser ainsi, car, meme si, il parait, la qualité des cartes japonaises doit jouer aussi, ces dernières années beaucoup d'occidentaux se sont mis à acheter du japonais ce qui a contribué à saturer le marché et à augmenter leurs prix... mais ça c'est une autre histoire
![Magic :magic:](./images/smilies/party.gif)
Edit : Si tu es un peu perdu comme moi, si tu vas sur Pokepedia tu peux avoir facilement les équivalents japonais des sorties occidentales. Exemple pour Écarlate et Violet Évolutions à Paldea https://www.pokepedia.fr/%C3%89carlate_ ... %A0_Paldea
Déroule l'équivalent dans l'encadrement à droite.
Ya surement d'autres moyens mais c'est ce que j'utilise
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)