NewAddict au TCG Pokemon

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

RaoulChu
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

NewAddict au TCG Pokemon

Message par RaoulChu »

Salut à tous, Malgré mes 45 ans :p Je suis un jeune collectionneur. J'ai acheté mes premiers Boosters il y a un peu plus d'un an maintenant. A la sortie de la série "Origine Perdue". A l'époque Je suis tombé sur des vidéos you tube de personnes qui ouvraient des Boosters. La joie et le plaisir que ces youtubers avaient lors de leurs ouvertures m'a intrigué, je me suis renseigné, documenté sur ce phénomène, et j'ai voulu à mon tour ouvrir des boosters. Bien mal m'en a pris, car je suis littéralement tombé Addict, et plus le temps passe, plus je passionne pour ces petits bouts de carton.
Je me suis essayé à pas mal de choses avant ça, mais malgré mes 45 ans, c'est la première fois que je me passionne autant pour quelque chose, et pour une fois ce n'est pas kkchose d'éphémère. Ephémère dans le sens ou pour une fois je ne me suis pas lassé au bout de deux trois mois. PLus le temps passe, plus je me passionne. Et en plus de ça, cette passion m'aide à avancer et m'aide à allé mieux. Je ne vous en dirais pas plus pour le moment, mais en tout cas je suis très heureux de rejoindre votre communauté.
J'ai précisé à deux reprises que j'avais 45 ans, car des fois je me trouve un peu honteux de Kiffer autant PoKemon à mon âge :s :D Alors peut être que je suis bête, ou que je suis resté un grand enfant, mais j'ai encore un peu de mal à assumer cette passion devant des amis ou collègues.
Après je me dis que ca me fait kiffer, ça m'aide à allé mieux, et c'est bien la le principal. N'hésitez pas à me dire ce que vous, vous en pensez!!!
Sinon J'utilise pas mal Pokecardex et me tient au courant de l'actualité Pokemon grâce à vous, mais c'est mon premier Post. Merci à vous, & au plaisir de partager et de se retrouver ici ou la. Gros bécot à Tous (p) (f)
Faby1
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: NewAddict au TCG Pokemon

Message par Faby1 »

Salut RaoulChu,
Merci pour ton témoignage.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens vis-à-vis de ton âge. Une passion en soi n'a pas à se justifier et surtout elle n'a pas de genre et encore moins d'âge !
Il y a quelques mois j'ai vu un trapéziste de plus de 80 ans donner encore des cours juste par passion :)
Il existe des milliers de passions, après tant que tu éprouves du plaisir et que ça ne nuit à personne, va là où te pousse ta joie ;)
Achat/Vente/Échange mon magasin est ouvert ! :D
(g) (fi) (w) (l)

Échanges réussis avec : Vanessa34170, TrainerSam, Javati, Jonh31, Curt13090, olivia, Breizhoneig, Liyran, Natou2712, Menevroth, TankiTayuun, Maoboy22, Didiwa2a, benjisop, ra1503, David952, Wolfgang, evoHD, Mozi92, louisealfred, macabeyleo
Mon magasin : //www.pokecardex.com/troc/magasin/507099
Zangoos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Zangoos »

Faby1 a écrit : 28 oct. 2023, 11:53 Salut RaoulChu,
Merci pour ton témoignage.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens vis-à-vis de ton âge. Une passion en soi n'a pas à se justifier et surtout elle n'a pas de genre et encore moins d'âge !
Il y a quelques mois j'ai vu un trapéziste de plus de 80 ans donner encore des cours juste par passion :)
Il existe des milliers de passions, après tant que tu éprouves du plaisir et que ça ne nuit à personne, va là où te pousse ta joie ;)

Je suis tout à fait d'accord, il n'y a pas d'âge pour avoir la passion de collectionner des cartes, ou même quoi que se soit d'autre, et bienvenue ;)
Pour ceux qui sont intéressés, voici mon code ami pokemon go : 165 229 850 050
Callista-Chan
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Callista-Chan »

Bienvenue !

Je suis dans la même dizaine et même si je suis ici surtout pour pouvoir guider mes enfants, ça ne nous empêche pas avec mon mari de faire la collection 151 pour nous :p
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Pokemania000
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à toi

Je te souhaite une bonne collection

Peut importe l'âge si Pokémon te fais du bien et t'aide à aller mieux c'ets le principale :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
macabeyleo
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue sur Pokecardex

Voilà un traitement magique de se passionner pour quelque chose et qui vous fait du bien, le seul souci c'est que c'est efficace mais pas remboursé par la sécu. :p

J'ai plus de 40 ans aussi et mes passions sont Dragon Ball, Lego et aider mon fils dans la collection Pokémon. Bon j'ai plongé plus que je ne pensais car me voilà intégré à l'équipe Pokecardex et je trouve ça génial, j'ai fait la connaissance de passionnés et c'est top.
L'âge ne rentre pas en ligne de compte quand on est passionnés et si l'entourage trouve ça bizarre et bien tant pis, le principal c'est de se faire plaisir. On a qu'une vie alors faut en profiter.

J'espère en tout cas que tu vas te plaire ici.

Comme pour tous les nouveaux je t'invite à te rendre sur la page des guides pour te familiariser avec les règles, le site et les trocs.
viewforum.php?f=71

Bonne collection à toi.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre