Bonjour bonjour

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Soundlowan
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Bonjour bonjour

Message par Soundlowan »

Grande passionnée de Pokémon depuis mon premier jeu sur Game Boy, j'ai surtout travaillé pour différents sites et forums sur ce thème, et j'ai commencé sérieusement une collection de cartes depuis environ 2 ans !

Mon premier objectif était d'avoir un pokédex complet de cartes (1 carte de chaque pokémon au minimum), ce qui est accompli depuis cet été à l'exception des pokémons qui vont arriver avec Faille Paradoxe que j'attends avec impatience :angel:
Désormais je collectionne en priorité les cartes alternatives, qui m'inspirent pour le dessin, et j'échange ou revends mes doublons pour aider d'autres collectionneurs - vu que je n'ai jamais appris à jouer je le confesse...

Au plaisir d'échanger avec vous !

Bonjour ? Bonjour bonjour !
Comment ça va ? Très bien
Comment t'appelles-tu ? Sound sur les internets
Quel âge as-tu ? 27 ans (et 2 cheveux blancs)
Es-tu un homme/garçon ou une femme/fille ? Femme
Vers où habites-tu ? (une ville, une région…) En Maine et Loire
Ta taille ? 1m70
Ton poids ?
Du poids à perdre ? Un peu
Du poids à prendre ?
Ton emploi / Tes études ? Assistante communication et écrivaine
Quelle version du Schweppes aimes-tu / préfères-tu ? Schweppes agrumes
Quel est ton Pokémon préféré ? Mentali
Quelle est ta génération de Pokémon préférée ? Je les aime toutes
Feu ou Eau ? Eau
Quelle est ta pire phobie ? D'étouffer
Ton jeu vidéo préféré ? Cook Serve Delicious 3
Ta console préférée ? Pour l'instant la switch
Ton jeu de société préféré ? Dixit
Ton "machin" comestible préféré ? Boeuf bulgogi / Dame blanche
Ton "machin" buvable préféré ? Le thé noir aux fruits rouges
Ton sport préféré ? La randonnée
Ton chanteur / groupe de musique préféré ?
Ta chanson / musique préférée ?
Le sentiment le plus beau qui existe ? La compassion
Le sentiment le moins beau qui existe ? L'intolérance
Pas trop long ce questionnaire ça va ? Quand on en oublie une partie ça va
T'as souvent du temps à perdre ? Rarement, quand on fait quelque chose qu'on aime le temps n'est jamais perdu
La meilleure odeur à sentir ? Le pain chaud
Ton occupation préférée le week-end ? Pâtisserie, lecture
Ce dont tu es le plus fier ? Mes 2 publications littéraires
Pourquoi l'univers ? Parce que sinon on aurait pas eu le soufflé au fromage
Carnivore, omnivore, végétarien(ne) ? Omnivore
Heure du dodo habituelle ? Pas d'habitude
Que cherches-tu chez une personne du sexe opposé ? Ce qu'il peut m'apprendre
Ton principal trait de caractère ? Introvertie
Ton principal défaut ? Paresseuse
Ton tic/toc/manie ? Tout noter et trier
Quelle question poserais-tu à un inconnu que tu aimerais mieux connaitre ? "Que ferais-tu si tu pouvais vivre ta vie parfaite ?"
Es-tu gaucher, droitier, ambidextre, ninja ? Ambidextre tendance 0 en dextérité
Un orage électrique avec tout plein d'éclairs, c'est cool ou effrayant ? Les 2
Quel est ton plus beau rêve ? Vivre de ma plume
Quel est ton plus grand malheur ? Vivre dans un monde dirigé par l'argent
À quoi penses-tu en te levant le matin ? Aux trucs sympas que j'ai prévu dans la journée
De quelle couleur est ta chambre ? Plusieurs nuances de mauve/violet
Est-elle bien rangée ou c'est Bagdad ? Rangée mais trop de choses
Quelle matière détestes-tu à l'école ? J'ai détesté les maths
Comment as-tu découvert Pokécardex ? En cherchant un bon site d'échange, sur conseils de connaisseurs
Il est pas trop long ce questionnaire ? J'ai connu pire
Voilà, on en a fini, t'es content(e) ? Presque extatique
Une question supplémentaire ? Il y en a déjà assez
Quelle est la question que tu aurais aimé qu'on te pose, et quelle en est ta réponse ? "Quel est ton film d'horreur préféré ?" : c'est à ce moment que je raccroche le téléphone normalement
Zangoos
Membre
Membre
Magasin :

Re: Bonjour bonjour

Message par Zangoos »

Bienvenue sur pokecardex ! À la prochaine peut-être :)
Pour ceux qui sont intéressés, voici mon code ami pokemon go : 165 229 850 050
Callista-Chan
Membre
Membre
Magasin :

Message par Callista-Chan »

Bienvenue !

C'est intéressant cette façon de collecttionner, comment organises-tu ton pokedex ? Tu te limites à une carte par pokemon ?
Des photos ? :)
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Soundlowan
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Soundlowan »

Bonjour bonjour,

Alors non je ne me limite (plus) à une carte par pokémon, c'était le but au début mais en fait il y a des pokémons qui ont été faits en carte tellement de fois que même sans faire exprès j'en ai plusieurs différents - ouverture de boosters de plusieurs extensions par exemple !
Je me contente de sortir de mes priorités les pokémons que j'ai déjà, et j'ouvrais des paquets qui pourraient contenir des espèces que je n'avais pas encore dans mon pokédex. J'ai gardé toutes les illustrations que je n'avais pas encore, ça me donne souvent un autre point de vue sur le pokémon et ça aide pour le dessin aussi.

Et à l'inverse, il y a des pokémons qui ont eu tellement peu de cartes que j'ai passé un temps fou à les chercher, typiquement Rozbouton et Babimanta m'ont donné énormément de mal !

Pour l'organisation, j'ai désormais un classeur pour chaque génération, je suis l'ordre du pokédex national, et j'ai aussi un autre classeur spécial Alternatives et Ex.

Voilà quelques photos en spoiler :
  Image
La page avec Ponyta de Galar (je mets les formes régionales à la suite des premières formes), mes galopas et mes ramoloss, qui est un pokémon souvent fait en cartes apparemment

Image
La page suivante avec les derniers ramoloss dont ceux de Galar, les flagadoss, le roigada et 2 magnétis

Image
Et la page des rattatas et rattatacs de Kanto et Alola : pas les plus populaires peut-être, mais j'ai une certaine tendresse pour cette famille :3
Callista-Chan
Membre
Membre
Magasin :

Soundlowan a écrit : 02 nov. 2023, 13:20 Bonjour bonjour,

Alors non je ne me limite (plus) à une carte par pokémon, c'était le but au début mais en fait il y a des pokémons qui ont été faits en carte tellement de fois que même sans faire exprès j'en ai plusieurs différents - ouverture de boosters de plusieurs extensions par exemple !
Je me contente de sortir de mes priorités les pokémons que j'ai déjà, et j'ouvrais des paquets qui pourraient contenir des espèces que je n'avais pas encore dans mon pokédex. J'ai gardé toutes les illustrations que je n'avais pas encore, ça me donne souvent un autre point de vue sur le pokémon et ça aide pour le dessin aussi.

Et à l'inverse, il y a des pokémons qui ont eu tellement peu de cartes que j'ai passé un temps fou à les chercher, typiquement Rozbouton et Babimanta m'ont donné énormément de mal !

Pour l'organisation, j'ai désormais un classeur pour chaque génération, je suis l'ordre du pokédex national, et j'ai aussi un autre classeur spécial Alternatives et Ex.

Voilà quelques photos en spoiler :
  Image
La page avec Ponyta de Galar (je mets les formes régionales à la suite des premières formes), mes galopas et mes ramoloss, qui est un pokémon souvent fait en cartes apparemment

Image
La page suivante avec les derniers ramoloss dont ceux de Galar, les flagadoss, le roigada et 2 magnétis

Image
Et la page des rattatas et rattatacs de Kanto et Alola : pas les plus populaires peut-être, mais j'ai une certaine tendresse pour cette famille :3
Merci pour ta réponse super complète :D
Mais du coup, avec des pages pleines comme ça, tu rebouges toutes tes cartes quand tu en rajoutes une ?
Bien l'idée de consacrer un classeur à chaque génération :D
Soundlowan
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Soundlowan »

Le classeur par génération était un peu une nécessité en fait, surtout quand je vérifiais encore quels pokémons me manquait par rapport au pokédex national - et ça reste un système de classement cohérent avec ma collection :)

Et oui c'est un peu le seul inconvénient de mon système, quand j'ai de nouvelles cartes à ajouter j'en ai aussi beaucoup à bouger ^^" Pour les pokémons les plus courants je garde des places libres à côté exprès maintenant (typiquement Pikachu, il est fait tellement souvent en carte ce pokémon).
C'est pour ça que je préfère maintenant les classeurs avec des feuilles volantes, certes les anneaux peuvent casser même si j'y fait attention, mais au moins quand j'ajoute des pokémons je peux changer une feuille de place et ne pas bouger toute la génération d'un coup.
Callista-Chan
Membre
Membre
Magasin :

Soundlowan a écrit : 02 nov. 2023, 14:04 Le classeur par génération était un peu une nécessité en fait, surtout quand je vérifiais encore quels pokémons me manquait par rapport au pokédex national - et ça reste un système de classement cohérent avec ma collection :)

Et oui c'est un peu le seul inconvénient de mon système, quand j'ai de nouvelles cartes à ajouter j'en ai aussi beaucoup à bouger ^^" Pour les pokémons les plus courants je garde des places libres à côté exprès maintenant (typiquement Pikachu, il est fait tellement souvent en carte ce pokémon).
C'est pour ça que je préfère maintenant les classeurs avec des feuilles volantes, certes les anneaux peuvent casser même si j'y fait attention, mais au moins quand j'ajoute des pokémons je peux changer une feuille de place et ne pas bouger toute la génération d'un coup.
Merci beaucoup pour tout ça, c'est clair et je trouve que c'est une idée sympa. Mais du coup, j'en ai une autre (de question ^^) : as-tu songé à te limiter à une seule carte (ta préférée) par pokemon, dans ton pokedex principal, et de mettre les autres cartes dans des classeurs complémentaires ?
Soundlowan
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Soundlowan »

J'avoue que non, je n'avais pas pensé à cette solution :muted: En soi ça pourrait être sympa, mais j'ai peur que ma carte préférée change trop souvent, les nouvelles extensions font souvent de très jolies illustrations !
D'ailleurs mes préférées doivent presque toutes être des alternatives, il y a des choses incroyables :hyper rare:

J'aime bien aussi garder en un seul ensemble les illustrations d'un même pokémon, quand je veux le dessiner ça aide beaucoup de voir plusieurs poses
Callista-Chan
Membre
Membre
Magasin :

Ca marche, bonne continuation !

Et merci pour le partage :)
macabeyleo
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue

Ma première question et curiosité, où peut-t-on voir tes écrits sur le thème Pokemon? Est-ce que les sites pu forum existent encore?

J'aime bien cette façon de collectionner. En plus ça bouge tout le temps avec toutes les nouvelles illustrations ce qui fait que ça rend la collection vivante et dynamique c'est super.

J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Bonne collection à toi.

Comme pour tous les nouveaux je t'invite à te rendre sur la page des guides pour te familiariser avec les règles, le site et les trocs.
viewforum.php?f=71

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre