Comment arriver au Master Set?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

DerMax59
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Comment arriver au Master Set?

Message par DerMax59 »

Bonjour à tous,
Voilà j’aurai une question globale qui s’adresse à tous ceux qui ont réalisé des Master Set. Comment faites-vous afin que ça vous coûte le moins cher possible ?

Je prends en exemple mais ça s’adresse à tous les set. Ma fille a commencé Pokémon avec Flammes obsidiennes – sachant qu’elle joue et collectionne. Normalement le set sera bientôt complet mais je n’ai pas compté combien cela avait coûté (idem sur 151 où elle reste loin d’avoir fini).

Sur Faille Paradoxe, j’ai décidé de tenir les comptes.
Je lui ai pris un objet de chaque en lien avec cette série : Coffret Dresseur d'Élite FailleParadoxe - ETB EV04 + 1 Coffret Stade Stratégies etCombats EV04 Faille Paradoxe + 1 Display Faille Paradoxe - 36Boosters Pokemon EV04 + Tripack Faille Paradoxe Cryodo& Balbalèze - EV04 soit 382,33 €.
Mais il manquait encore 82 carte du set normal et 73 hors série. A ce jour, il n’en manque plus que 87 (en complétant les basiques avec des achats sur Faille Paradoxe)

J’ai essayé les échanges, c’est chronophage et ça a peu fonctionné.
Sur cardmarket pour les 87 dernières cartes pour finir le set, il annonce un prix de 1.324,67 € (sachant qu’il manquera 6 cartes) or on trouve des Master set en vente complet autour des 1100-1400€.
Il y a la possibilité d’acheter des display pour espérer trouver (d’autant que les soldes arrivent, les gens vont peut être davantage ouvrir du FP ce qui va faire baisser les prix des cartes chères).
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Re: Comment arriver au Master Set?

Message par Willem59 »

Ouvrir des coffrets est le moins rentable. Mais dans tous les cas, compléter avec displays coûte cher. Si tu veux vraiment faire baisser le coût, collectionnez en anglais ou en mixte.
Pokemania000
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Pokemania000 »

il faut etre patient aussi car certaines cartes baissent avec le temps
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
DerMax59
Membre
Membre
Magasin :

Message par DerMax59 »

Willem59 a écrit : 02 janv. 2024, 13:56 Ouvrir des coffrets est le moins rentable. Mais dans tous les cas, compléter avec displays coûte cher. Si tu veux vraiment faire baisser le coût, collectionnez en anglais ou en mixte.
Oui j'ai vu que les cartes anglaises étant nettement moins chères, le truc c'est que ma fille est jeune donc ne maîtrise pas cette langue. Pour les coffrets effectivement j'ai vu que le plus rentable (au ratio prix virtuel de la carte restait les display).
Pokemania000 a écrit : 03 janv. 2024, 08:24 il faut etre patient aussi car certaines cartes baissent avec le temps
Oui pour Faille Paradoxe je pense que ça viendra tard car entre 151 et 4.5.
Répondre