Callista-Chan a écrit : ↑24 janv. 2024, 07:33
Ils croient qu'on a tous gagné au loto ?
Ah, mince, c'est pas le cas ? On est pas tous riches ?
Je comprends mieux pourquoi mon banquier me harcèle au téléphone.....
Selon moi, les master set pouvaient se faire de manière raisonnable jusqu'à XY (inclus).
Depuis Soleil & Lune, on nage dans l'immensité de conneries avec toujours plus d'Ultra et de secrètes bling bling qui ne sont que des ré-éditions... C'est le cas avec les Gold et les FA shiny de cette série... sauf Terracruel et Cléopsytra qui n'ont pas été éditées avant, le reste, c'est que du copier/coller...
Je comprend pas d'ailleurs la hype sur certaines cartes, comme le Drac... C'est ENCORE une version terracristal, sans âme, il n'y a pas un fond sublime comme c'est le cas pour Gardevoir, ni un fond WTF/Décalé comme la Mew... J'aurai préféré un VRAI Dracaufeu classique (basé sur la EX de 151 et non la Terra de EV3), avec un fond sublime comme ils ont pu faire le Drac V promo dans l'herbe près de l'arbre dans l'UPC.
Après pour toujours prendre plaisir à collectionner sans être frustré, je ne compte plus dans les % de ma collection, toutes les cartes à partir des FA... Ce qui est cool justement avec les séries EV car je m'arrête tout pile à la numérotation de la série. Toutes les secrètes, FA, AR, SAR, Gold,... je les ai, tant mieux, j'ai rien,... c'est pas grave, ça ne baisse pas mes stats
De cette manière, je garde mon plaisir d'ouvrir, sans trop me ruiner et sans rager si j'ai pas les gros Hits... Et la complétion est facilitée. Et si vraiment, j'ai un coup de cœur pour une carte en particulier, je peux me faire une petite exception au porte monnaie, certaines AR sont sublimes et parfois à faible prix...