Quelques constatations après de nombreuses ouvertures ce WE (dans les 12 tripacks et une douzaine d'ETB aussi).
Taux de drop excellent, je dirais un bon 66% ! 2 boosters sur 3 contiennent un hit.
Ratio légèrement meilleur dans les tripacks que dans les ETB selon moi mais rien d'ultra flagrant. Je n'ai pas ouvert le moindre tripack à moins de 2 hits et pour les ETB ça tourne entre 5 hits pour les ETB les pires et 7 pour les meilleures.
A noter 1 booster buggé dans un tripack avec 3 Shiny + la mew.
Les shiny tombent en général 1 booster sur 3 ou 4 en moyenne.
Maintenant, quelques constatations personnelles. je n'en fais pas un généralité mais ça semble recouper d'autre info:
- Les Shiny tombent facilement mais ce sont TRES souvent les mêmes qui tombent avec rapidement beaucoup de doubles. Quand on a plus de 60% de chances d'en choper une nouvelle et qu'on tire 5 fois de suite un double c'est qu'on est poissard?
- Les dresseurs et les AR sont devenus des cartes communes sur cette édition - Quand en 140 boosters on arrive à avoir 5 ou 6 fois Menzi, Superdofin, Pohm, Triopikeau... C'est sympa de toper un dresseur ou une AR mais tout le temps les mêmes ça devient lourdingue.
- Les Ex tombent également très/trop souvent
- Les full arts shiny sont pas légion, les Alt encore moins mais ça me parait logique
- Les golds sont pas évidentes mais elles tombent régulièrement. je ne sais pas vous, mais moi TOUJOURS collées derrière une Shiny. J'ai chopé 6 golds à chaque fois derrière une shiny et les deux étaient collées
Un constat, va y avoir tellement de shiny sur le marché que les prix vont pas flamber, au contraire. Ca devrait permettre de faire de beaux échanges entre membres une fois que tout le monde en aura ouvert à foison. Rassurons nous, les magasins sont encore pleins de stock. Moi j'ai encore des pokebox en préco et un display de tripack pas encore ouvert. Je me demande si je vais les ouvrir vu la quantité de doubles déjà accumulés, même si Dracaufeu et Gardevoir sont encore aux abonnés absent
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Bonnes ouvertures.