Holo étrange

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Celes78000
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Holo étrange

Message par Celes78000 »

Bonsoir à toutes et à tous 🙂,
Je suis nouveau sur le site et aurait une petite question à soumettre à vos expertises.
Il y a peu j'ai acheté un Raikou de Néo Révélation en français et viens de constater que l'holographisme n'était pas seulement présent sur le fond de la carte mais aussi par un jeu de lumière, sur le personnage lui même.
Du coup je ne sais pas trop quoi penser, est ce normal ? Est ce que c'est délétère pour la valeur de ma carte ou bien le contraire ?
Ce serait vraiment très généreux à vous de m'éclairer sur le sujet, je vous joins une photo.
Bien cordialement,
Adrien
Celes78000
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Holo étrange

Message par Celes78000 »

Image
EliotFR
Membre
Membre
Genre : ⚧️
Magasin :

Message par EliotFR »

Drole d'histoire, j'ai jamais vu ça.
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
Celes78000
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Celes78000 »

En fesant plus de recherche j'ai entendu parler de holo bleed, est ce que ça pourrait être ce genre de misprint ? 🙂
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Xyelios »

Celes78000 a écrit : 13 févr. 2024, 08:22 En fesant plus de recherche j'ai entendu parler de holo bleed, est ce que ça pourrait être ce genre de misprint ? 🙂
C'est tout à fait ça.
On appelle ce type d'erreur des holo bleed. Durant le bloc Épée & Bouclier, c'était devenu monnaie courante au point que les gens s'étonnaient quand ça n'était pas le cas. C'est donc là qu'on a le plus profité de cette erreur d'impression.
Le misprint est généralement dû à un manque d'encre lors de l'impression, qui fait que l'effet holographique du papier dessous se voit à travers !

Néo Révélation a été pas mal touchée par ce problème, mais ça reste un chouette exemple de misprint :)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Celes78000
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Celes78000 »

Wow j'ignorais tout ça, merci beaucoup Xyelios, désormais je checkerai toutes mes cartes de néo ahah.
Ce misprint n'est pas pour me déplaire en tout cas 😉
Répondre