Des stats à tout va : THE google sheet

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

oOFlowerPowerOo
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Des stats à tout va : THE google sheet

Message par oOFlowerPowerOo »

Bonjour, bonsoir à tous :)

Après avoir ouvert quelques display, j'ai eu envie de faire des STATS ! Des stats en tous genre, certaines utiles pour analyser les taux de drops, d'autre simplement par curiosité plus ou moins mathématiques. J'ai d'abord bossé sur une feuille de calcul un peu à l'arrache puis je l'ai peaufinée pour qu'elle puisse être utilisée par le plus grand nombre et s'adapte à priori à tout le bloc EV.

Ce lien google sheet vous emmènera vers la version vierge, en lecture seule. Avec un compte google, il est possible de créer une copie (fichier => creer une copie) afin de pouvoir la modifier et l'utiliser chacun dans son coin.

Tout le traitement de données est automatique, il suffit de renseigner quelques infos puis les numéros des cartes ouvertes et les diverses stats sont consultables ensuite. Je me suis basé sur le bloc EV, donc ça marche pour les extensions dont les boosters ont 11 cartes : 4 communes, 3 peu communes, 3 reverses (et/ou hit et/ou holo) et 1 énergie.

Pour illustrer, voici la même feuille remplie avec les données de mon dernier display EV03. J'ai juste pas mis les poids des boosters, parce que je ne les ai pas pesé mais comme je sais que ces données intéressent certains ouvreurs de boosters, il y a possibilité de le renseigner et quelques stats sont dispo en fonction du poids.

J'aimerai bien avoir vos avis, éventuellement des pistes d'amélioration, des choses à rajouter/corriger. Si il y a des questions sur certaines formules, sur mes hypothèses concernant les probas calculées, ou tout autre aspect technique de la feuille de calcul je serai ravi d'y répondre, ici ou en DM.
Dernière chose, si certains d'entre vous l'utilisent sur des ouvertures d'ETB, de display ou autre, j'aimerai bien y avoir accès pour éventuellement faire des méta-stats et aussi par curiosité ^^ !

Voila voila, c'est peut-être pas le futur du sujet "Ratio des boosters/coffrets/minitins/bundles/ETB de l'extension X" (ou peut-être que si, qui sait ?!) mais je me suis beaucoup amusé à designer cet outil, qui me sera utile au moins à moi 8) , tout en progressant sur google sheet.

Excellente fin de weekend,
Florian

PS : me jugez pas trop sur ma passion étrange de faire des stats et des tableurs sur mon temps libre par plaisir ^^
williamshane
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Des stats à tout va : THE google sheet

Message par williamshane »

J'ai besoin de photos pour nous informer, et il existe un guide disponible à cet effet.
Buburst
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Buburst »

Un bien joli document !

La conception de celui ci a du prendre un peu de temps ^^
oOFlowerPowerOo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par oOFlowerPowerOo »

williamshane a écrit : 22 févr. 2024, 02:15 J'ai besoin de photos pour nous informer, et il existe un guide disponible à cet effet.
Ah oui bonne idée ! Je m'en occupe quand je trouve un moment, ça sera plus parlant c'est vrai !
Répondre