Blue33460 a écrit : ↑15 févr. 2024, 19:12
Hello , merci pour la news
.
C’est fous qu’EV 6 soit déjà annoncé et qu’EV5 ne soit toujours pas là … on sent vraiment que Pokémon est vraiment devenue une pompe à fric .
En espérant qu’il n’y ai pas d’énième re édition de cartes , qu’il y est enfin de nouvelle illustration ??
Enfin c’est mon point de vue ^^’
Après il faut aussi prendre en compte que EV5 a été retardé à cause de EV4.5. Sur un rythme de sortie normal, on aurait déjà dû avoir EV5. Habituellement les extensions "principales" sortent en février, mai, août et novembre. Là EV5 sort fin mars et EV6 est apparemment bien maintenu à mai, soit deux mois après au lieu des trois habituels. Donc rien d'étonnant à ce que ça commence déjà à leaker ^^
Là où je suis d'accord avec ton propos c'est sur le nombre de séries ".5" qu'on nous balance et sur le nombre abusif de cartes au sein d'une seule et même extension. On a même pas terminé EV4.5, qu'on a déjà des rumeurs pour un potentiel EV6.5 en août (ce qui d'ailleurs décalerait encore une extension principale, EV7, au mois suivant de la sortie habituelle).
Personnellement je sature un peu, c'était déjà devenu assez compliqué de faire la collection à l'époque de SL, là c'est devenu une purge. D'autant plus avec l'augmentation des prix et quand tu souhaites aussi collectionner d'autres TCG. J'en suis à faire des tableaux prévisionnels pour réussir à gérer le budget cartes (que je n'arrive pas à tenir d'ailleurs).
Personnellement, j'estime déjà qu'ils pourraient abandonner les Full Art simples et les Gold, tout comme ils ont laissé tomber les Rainbows, que je trouve sans intérêt. Les AR et SAR sont largement suffisantes. A l'époque on avait une à deux secrètes par extension et c'était bien mieux à mon sens.