Série 151 JP - Trouvaille inhabituelle dans un booster

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Série 151 JP - Trouvaille inhabituelle dans un booster

Message par alorszut »

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager ma grande trouvaille hier soir en ouvrant une Box/Display 151 en Japonais :jp_flag: . Et j'aimerai savoir si cela vous ai déjà arrivé !! :D
Les FR sont inacessibles et j'ai réussi à trouver des 151 JP sur certains sites suite au restock récent de ces box/displays.

En ouvrant une box 151 Japonais récemment achetée et scellée, j'ai vu qu'un booster était positionné sur les rabats des boxes JP, ce qui n'est pas habituel (voir photo explicative). J'ai mis ce booster de côté et j'en ai pris 3 autres que j'ai ouverts gardant le "étrange" pour la fin.

Image

Ensuite j'ouvre le fameux booster, et la première carte est une commune, comme d'habitude, mais ensuite je vois apparaitre Reptincel, et que les autres cartes brillent également. Et là, le grand coup de folie :magic: ! Les 6 autres cartes sont toutes des secrètes mais en plus ce sont les séries :
  • Salamèche (168/165)
  • Reptincel (169/165)
  • Dracaufeu Ex (201/165)
et
  • Bulbizarre (166/165)
  • Herbizarre (167/165)
  • Florizarre Ex (200/165)
Voici la trouvaille :
Image

Alors question aux puristes et collectionneurs/amateurs de cartes Pokémon, est-ce que cela arrive ou est déjà arrivé ?
J'ai l'impression que le booster a été glissé par une main "humaine". Car déjà il y a le bug de la répartition des cartes secrètes dans les boosters mais en plus la position de ce booster "étrange" au-dessus/dans la box.

Au plaisir de vous lire, mais en tout cas je suis super méga heureux (pik) :magic: (l) (fi) , car je disais à mes garçons que la trilogie avec Dracaufeu Ex était celle que j'aimerai avoir (et je suis sûr ne suis pas le seul) !! Le grand coup de bol.

PS/ J'ai gardé le booster vide et la carte commune dedans, pour souvenir ! :D 8)
evoHD
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Série 151 JP - Trouvaille inhabituelle dans un booster

Message par evoHD »

Bonjour,

Félicitations, c'est un "God pack".
C'est assez connu pour les séries spéciales japonaises. La présence de ces godpack dans les autres langues a été confirmé pour la série 151.
Concernant le placement de ce booster dans la display, je ne sais pas.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
BenD62
Membre
Membre
Magasin :

Message par BenD62 »

Félicitations beau coup de chance :D
Tu as eu une autre SAR dans le reste de la box ou tout était concentré dans ce booster-ci ?
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

evoHD a écrit : 08 mai 2024, 14:30 Bonjour,

C'est assez connu pour les séries spéciales japonaises. La présence de ces godpack dans les autres langues a été confirmé pour la série 151.
à ceci près que chez nous par exemple, on peut choper une famille complète dans un booster mais pas 2, là, c'est vraiment un booster de folie!!
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

matt120 a écrit : 08 mai 2024, 15:20
evoHD a écrit : 08 mai 2024, 14:30 Bonjour,

à ceci près que chez nous par exemple, on peut choper une famille complète dans un booster mais pas 2, là, c'est vraiment un booster de folie!!
Le version japonaise du godpack 151 est fournie ainsi effectivement, double SAR direct 8) 8) 8)
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Merci evoHD pour l'explication, je ne savais même pas que ça existait les "God Pack". J'ai lu quelques articles depuis ton message/commentaire.

Pour le moment, je n'ai ouvert que 8 boosters sur les 20 dans la box, et il y avait également 2xRR et 1xAR.
Je ne suis pas encore tombé sur la Masterball de la box. Il ne manquerait plus que ce soit la Pikachu 025/165 Masterball.

Je vous tiendrai au courant pour les 12 boosters restant pour savoir s'il y a une ou plusieurs SAR (ou pas du tout).

Question subsidiaire sur le "God Pack" : y'en a-t-il aussi dans les versions françaises post-série 151 ? Ou est-ce uniquement dans la 151 ?

En tout cas, j'en suis encore tout ému !

PS/ j'ai 2 autres box/display 151 Japonaises qui doivent arriver prochainement. Je vérifierai s'il y a un booster au dessus des rabats, à l'ouverture, comme sur la première photo.
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

alorszut a écrit : 08 mai 2024, 16:08
Question subsidiaire sur le "God Pack" : y'en a-t-il aussi dans les versions françaises post-série 151 ? Ou est-ce uniquement dans la 151 ?
Je n'ai pas le souvenir que cela existe en occident en dehors de 151.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Bon et bien pas grand chose comme hit dans les boosters restants.

A part le "God Pack" pas d'autres SAR, uniquement au total 2xRR, 2xAR et 1xSR.
La Masterball était bien là, mais pas un coup de folie !

Je vous tiendrai au courant après la réception des autres displays 151 JP, si la chance sourit 2 fois aux débutants. :p

Sinon j'ai constaté sur Cardmarket que les prix à l'unité des cartes 151 JP, ont baissé un peu. Le restock récent des 151 JP (en Avril également) a sûrement apporté plus de cartes sur le marché.

PS/ Si le "God Pack" existe sur les autres séries récentes japonaises, ça tombe bien, car j'ai commandé aussi les Mascarades Crépusculaires en Japonais. :D Mais bon, précédemment rien avec Forces Temporelles :jp_flag: , il ne reste plus que Mascarades :jp_flag: à vérifier.
mowglzin
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par mowglzin »

Hello !

Je viens d'ouvrir une display 151 jap et j'ai eu également un god pack !

J'ai eu les familles Tortank/Florizarre, et perso mon booster était placé tout en dernier dans la display.

Pour répondre à la question de @BenD62, c'était les deux seules SAR que j'ai eu dans la display.

Au total sans le god pack j'ai eu 1 SR, 3 AR et 4 RR.

En tout cas très heureux de cette ouverture, mais si quelqu'un sait si c'est assez fréquent ou pas sur les éditions jap, je suis preneur de l'info !
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

mowglzin a écrit : 11 déc. 2024, 22:04 Hello !

Je viens d'ouvrir une display 151 jap et j'ai eu également un god pack !

....
En tout cas très heureux de cette ouverture, mais si quelqu'un sait si c'est assez fréquent ou pas sur les éditions jap, je suis preneur de l'info !
Bravo à toi !
Ça a dû te faire tout drôle en ouvrant le booster... et de découvrir cette myriade de belles cartes d'un coup.

Concernant la fréquence il semblerait que ce serait 1 booster sur 500 d'après cet article en anglais dans la série 151 JP.
cardgamer.com/games/pokemon/what-is-a-pokemon-god-pack/
Mais je n'ai pas d'informations plus détaillées ou contradictoires.

C'est pour le moment la seule et unique fois pour moi, jamais rien vu dans les autres séries JP pour le moment.
Répondre