debut sur pokemon ! 151 en tete....

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Mikasama69
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

debut sur pokemon ! 151 en tete....

Message par Mikasama69 »

Bonjour a tous. Je viens de decider depuis quelques jours de me lancer dans la collection/vente de Pokemon.
Je ne m y suis jamais interesse mais depuis peu je suis tres intrigue et emerveille par les design des cartes, les plus rares sont tres souvent magnifiques !
Jaimerai allier le plaisir en ouvrant les booster mais aussi l agreable en imaginant revendre des pack sous blister neufs.
Apres plusieurs recherches jai decide de commencer a acheter des pack de la serie 151. Le but etant de tout acheter en double afin douvir mais aussi de conserver un pack neuf sous blister afin de le conserver en attente de voir les prix monter dans les mois ou annees a venir, et revendre si cela vaut le coup.
Je vis dans un pays proche des etats unis et achete donc tout sur Amazon USA. Les pack 151 sont a des prix super abordables.
Que pensez vous de la demarche?
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: debut sur pokemon ! 151 en tete....

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour,

Donc vous achetez de l'anglais. Ma foi si la langue vous importe peu c'est en effet un bon moyen de commencer à collectionner à moindre coup, contrairement au FR où les prix sont abusifs notamment pour les certaines ultra rares.

Si vous voulez échanger il faudrait que vous trouviez une boutique locale ou des forums comme le nôtre, mais anglophone vous aurez plus de chance de pouvoir en faire.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Bonjour,

Alors les projets d'achat revente vu l'article des échos, et les impositions a venir sur les cartes Pokémon, On va pas se mentir que c'est un peu voir trop tard pour s'amuser à faire ça.
Après si ça reste léger ça passe.

Si ça reste limiter a 151 ça ne devrait pas poser de soucis. Mais fait attention dans les mois à venir, soit on va avoir un inflation titanesque de certains prix pour compenser les taxes soit on part en crise.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Lnoirrionl a écrit : 14 mai 2024, 09:52 Bonjour,

Alors les projets d'achat revente vu l'article des échos, et les impositions a venir sur les cartes Pokémon, On va pas se mentir que c'est un peu voir trop tard pour s'amuser à faire ça.

Si ça reste limiter a 151 ça ne devrait pas poser de soucis. Mais fait attention dans les mois à venir, soit on va avoir un inflation titanesque de certains prix pour compenser les taxes soit on part en crise.
Cette personne n'est pas en france, donc elle s'en fiche de la réglementation française.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

Super interessant ton message, je ne savais pas que cela allait être mis en place potentiellement.
Hâte de voir la case "Pokémon" sur la fiche déclarative des impôts. :D
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
mizuki
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par mizuki »

On parle de cartes à + de 5000€, ça va rien changer pour 99% des gens.
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

mizuki a écrit : 16 mai 2024, 15:38

Toute transaction ne signifie pas seulement une carte. Si j'en crois les derniers éléments ça signifie également des collection. On est dans le flou encore.

Il y a des gens qui ont récemment vendu des cartes en cumulé pour plus de 5000 euros et qui selon l'annonce réponde a ces situations. C'est bien le montant de 5000 euros qui est déclencheur du contrôle. Donc osef que ce soit 1, 2 ou 36 cartes. Si ça dépasse 5000 euros sur une seule transaction c'est 36%.

Et sachant que l'état peut revenir plusieurs années en arrière et que l'état a également l'historique avec les vinted et cie. Des rattrapages sont tout a fait envisageable. Donc ça dépendra de l'étendu des contrôles mais concrètement 2 etb duo de choc a plus 3000 euros par exemple. Si tu n'a pas en plus les preuves d'achat ça va faire mal. Des case box a plus de 5000 balles. Tous les vendeurs a la sauvette qui ont vendus des gros items sur ces trois dernières année sont dans le viseur.

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Lnoirrionl a écrit : 16 mai 2024, 16:31

Toute transaction ne signifie pas seulement une carte. Si j'en crois les derniers éléments ça signifie également des collection. On est dans le flou encore.

Il y a des gens qui ont récemment vendu des cartes en cumulé pour plus de 5000 euros et qui selon l'annonce réponde a ces situations. C'est bien le montant de 5000 euros qui est déclencheur du contrôle. Donc osef que ce soit 1, 2 ou 36 cartes. Si ça dépasse 5000 euros sur une seule transaction c'est 36%.

Et sachant que l'état peut revenir plusieurs années en arrière et que l'état a également l'historique avec les vinted et cie. Des rattrapages sont tout a fait envisageable. Donc ça dépendra de l'étendu des contrôles mais concrètement 2 etb duo de choc a plus 3000 euros par exemple. Si tu n'a pas en plus les preuves d'achat ça va faire mal. Des case box a plus de 5000 balles. Tous les vendeurs a la sauvette qui ont vendus des gros items sur ces trois dernières année sont dans le viseur.

Salut,

Pour reprendre un peu le propos, tu précises bien "Si ça dépasse 5000 euros sur une seule transaction c'est 36%", que ce soit pour une carte ou un lot, c'est des biens de consommation car non reconnu en objet de collection. Donc, imposable dès 5K€ par transaction. Donc normalement, par exemple, un vendeur de carte à l'unité, qui vendrait en tant que particulier, pour 7K€ ou 8K€ de cartes, sur une année, en 200-300 transactions (ou +), n'a pas d'obligation de déclarer ces revenus.

A moins de vendre sa collection complète ou des master set qui dépassent les 5K€, y'a peu de chance de se faire taxer.

Quant au scellé, il me semble que vu que c'est de l'achat/revente, c'est d'office à déclarer, imposable sur les revenus de cessions de bien meubles. Si quelqu'un de calé à ce niveau là passe par là et peut confirmer/préciser les choses, ça serait top.

Après, si par ricochet, ça peut calmer les scalpeurs, on crache pas dessus :)
mizuki
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par mizuki »

Lnoirrionl a écrit : 16 mai 2024, 16:31

Oui t'as raison c'est valable pour une collection, mais même avant ce changement il y avait déjà une taxe pour les transactions supérieures à 5000€. Il suffit juste de casser sa collec' en lots cohérents/intéressants pour les acheteurs.

Où t'as vu que ça allait être rétroactif ?
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

https://youtube.com/shorts/XyVTs50VfgU? ... _AORk3l0IF

On est dans le flou dans le sens où imaginons tu découpes le paiement. Si tu as un contrôles, le contrôleur lui il peut déduire qu'il n'y ai final qu'une seule transaction. Donc requalification possible.

Si comme annoncer ils inspectent en ce moment Facebook. Ils vont forcément atterrir et regarder de loin les gros groupes pokémon. Voir qui vend pour des milliers d'euros et là ça peut remonter très vite.

Ils vont chercher des exemples. Moi je préviens ceux qui veulent prendre quand même des risques, ne jouez pas avec eux. Ils ont désormais plus de moyens de contrôle sur internet.

Ce que je crains vu qu'ils ont 10 ans de retard concrètement sur tout. C'est qu'au final les consommateurs finaux c'est a dire les vrais collectionneurs se fasse avoir au détriment des autres.

Sylfraor
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Sylfraor »

Alors, le truc de Konbini, c'est gentil mais c'est complètement mal formulé...

Si on parle de la vente d'un bien dans le cadre du patrimoine privé, ce n'est pas la vente mais la plus-value qui est imposée. Et il y a une décote en fonction de la durée de possession du bien.

Donc, l'imposition à 36% du Dracaufeu super-rare, c'est sur le bénéfice de la vente et c'est diminué de 5% par année de possession. Donc si vous l'avez depuis 20 ans en stock, c'est absolument pas un souci.

Voir https://www.impots.gouv.fr/formulaire/2 ... e-societes, notamment la notice explicative... (mais c'est moins sexy qu'un short Youtube...)

Par contre, si on a une activité professionnelle, liée à un chiffre d'affaire suffisant ou un comportement manifeste de commerçant (en gros, si on a une masse de transaction sur des plateformes), c'est une autre histoire.

[édition]
d'ailleurs le 6,5% sur les objets d'arts et de collection, c'est sur le montant de la transaction et non sur la plus value, avec la possibilité d'utilisé la fiscalité général sur la plus-value si c'est plus favorable, en particulier avec les abattements.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Mais que fait la police ?? :D :D
Je croyais qu'on ne devait pas dévier du topic ?!?
Perso je dirai que l'état doit vraiment être dans la cata pour en arriver là. Comme le plus grand nombre s'y met ça fera plus de personnes à taxer. Par contre si on parlait uniquement des grandes fortunes on aurait créé une niche fiscale... lol 8) :p

Pour en revenir à 151 perso je fais la version japonaise et je ne regrette pas (commencé en avril). La série est plus belle que la FR ou EN avec les pokeball et masterball. J'achète mes display sur différents sites : UK (grâce à eux que j'ai le god pack) et sinon directement à la source au Japon. Avec le restock massif de la 151 JP les display sont plus abordable et les prix unitaire à la carte chutent.
Par exemple la dracaufeu ex Sv2a201 est passée de 120/125€ à 90€ aujourd'hui sur Cardmarket en 2 mois. Attention je parle de la carte JP. (Celle là même que j'ai eu dans un god pack).
Et je crois que ce n'est pas encore finit pour les prix à la baisse.

J'avais aussi regardé la 151 en portugais(site Web brésilien) ou les display tournent autour de 35 /40€.. mais les frais de port sont exorbitants. + 30€.
Pourtant j'ai de la famille là-bas je devrai tenter un voyage...

En tout cas assez content de mes achats 151 Japonaise.. je la ferai petit à petit.
Répondre