Bonjour!
Je me fais battre régulièrement par Ogerpon masque de pierre, terracrystal ex, TWM 112/167, mais je pense que c'est du à une incompréhension de son attaque "démolition". Il est noté: "Les dégâts de cette attaque ne sont pas affectées par la faiblesse, résistance ou tout autre effet en action sur le pokémon actif de votre adversaire". Je ne comprends pas les "effets en action" sur le pokémon actif, de quoi s'agit il? peut 'il s'agir d'"un outil comme "cape héroïque" ou "orthèse de survie" et dans ce cas les PV supplémentaires ne sont pas pris en compte?
Par exemple, j'ai ajouté une cape héroïque à un pokémon de 140 PV (ou moins) et Opergon m'attaque avec "'démolition", du coup je perds ? (la cape heroique ne fait pas "effet") ?
Merci pour votre réponse (avec un exemple ce serait encore mieux!) car elle est très énervante, cette carte !
D'autres questions bonus:
- si je joue une carte qui renvoi mon pokémon (ou celui de l'adversaire) sur son banc et que celui-ci est déjà plein, que se passe t'il? on défausse les cartes?
- j'ai une énergie spéciale qui vaut 3 énergies (par exemple énergie inversion) et une attaque de Pokémon qui inflige 3 marqueurs de dégâts par carte énergie attachées. Est ce que la carte énergie spéciale vaut pour 3 cartes?
- est ce que l'on peut utiliser le talent d'un pokémon endormi/ brulé/ paralysé/ confus/ empoisonné? ...
- peux t'on constituer un deck standard avec un pokémon radieux et une carte high tech, où cette règle est 'elle mentionnée?
..
merci à ceux/ celles qui prendront le temps de me lire et répondre :-)
bonne partie de pokémon à tous!
Explication de l'attaque "démolition" d'Ogerpon Masque de Pierre Terracristal Ex
Modérateur : Equipe Modératrice
- Mew Antique
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Explication de l'attaque "démolition" d'Ogerpon Masque de Pierre Terracristal Ex
Bonjour,
Un article a justement été écrit sur le sujet il n'y a pas longtemps : Dégâts vs Effets : comment ça marche ?.
Je renvoie à l'article pour le détail explications techniques, mais en gros :
- Cape Héroïque ajoute des PV à ton Pokémon. Ce n'est pas un effet affecté par Démolition. Cape Héroïque n'a aucun impact sur les dégâts de Démolition. Si ton Pokémon a 140 PV + Une cape héroïque = 280 PV, ton Pokémon reste en vie après l'attaque d'Orpegon
(cf. exemple à la fin de l'article).
Pour les autres questions :
- si tu joues une carte qui renvoie un Pokémon d'un joueur sur le banc, et bien il n'y a plus personne en Actif et tu dois placer un Pokémon du Banc sur le Poste Actif ! Donc la question ne se pose pas. Si tu as 6 pokémon en tout (5 Banc + 1 actif), le Pokémon actif va sur le banc par l'effet d'une carte, un autre prend sa place tout de suite !
- Il faut différencier "carte énergie" : l'objet physique et "l'énergie fournie" : le total affiché sur la carte. Si la carte mentionne "pour chaque carte Energie attachée à ce Pokémon", cela fera juste 3 marqueurs de dégâts. Si la carte mentionne "pour chaque Energie attachée à ce Pokémon", cela fera 9 marqueurs de dégâts. Par ailleurs, on "n'inflige pas" 3 marqueurs de dégâts. On pose des marqueur de dégâts, on inflige des dégâts, ce n'est pas la même chose.
- Oui, tu peux utiliser le talent d'un Pokémon affecté d'un Etat spécial, sauf si quelque chose de contraire est marqué.
- Oui, tu peux mettre un Pokémon Radieux et une carte High-Tech dans le même deck. Aucune règle ne dit le contraire.
Un article a justement été écrit sur le sujet il n'y a pas longtemps : Dégâts vs Effets : comment ça marche ?.
Je renvoie à l'article pour le détail explications techniques, mais en gros :
- Cape Héroïque ajoute des PV à ton Pokémon. Ce n'est pas un effet affecté par Démolition. Cape Héroïque n'a aucun impact sur les dégâts de Démolition. Si ton Pokémon a 140 PV + Une cape héroïque = 280 PV, ton Pokémon reste en vie après l'attaque d'Orpegon

Pour les autres questions :
- si tu joues une carte qui renvoie un Pokémon d'un joueur sur le banc, et bien il n'y a plus personne en Actif et tu dois placer un Pokémon du Banc sur le Poste Actif ! Donc la question ne se pose pas. Si tu as 6 pokémon en tout (5 Banc + 1 actif), le Pokémon actif va sur le banc par l'effet d'une carte, un autre prend sa place tout de suite !
- Il faut différencier "carte énergie" : l'objet physique et "l'énergie fournie" : le total affiché sur la carte. Si la carte mentionne "pour chaque carte Energie attachée à ce Pokémon", cela fera juste 3 marqueurs de dégâts. Si la carte mentionne "pour chaque Energie attachée à ce Pokémon", cela fera 9 marqueurs de dégâts. Par ailleurs, on "n'inflige pas" 3 marqueurs de dégâts. On pose des marqueur de dégâts, on inflige des dégâts, ce n'est pas la même chose.
- Oui, tu peux utiliser le talent d'un Pokémon affecté d'un Etat spécial, sauf si quelque chose de contraire est marqué.
- Oui, tu peux mettre un Pokémon Radieux et une carte High-Tech dans le même deck. Aucune règle ne dit le contraire.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !
La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !
--> Mon topic d'échange <--
--> Mon magasin <--
Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !
--> Mon topic d'échange <--
--> Mon magasin <--
Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Re: Explication de l'attaque "démolition" d'Ogerpon Masque de Pierre Terracristal Ex
Bonjour,
et merci à toi pour la réponse parce que
1) c'était super rapide!
2) super clair !
Mais j'ai un point à confirmer encore, concernant la présence d'une carte radieuse et une high tech dans le deck standard,
car un abonné du forum citer dans l'article "construire un deck standard en 2024" (sur ce site) viewtopic.php?p=548304#p548304 que §3 "focus sur les pokémons radieux et les high tech", [....]une seule carte pokémon Radieux et un seul type High Tech"
(je vais lui poser la question)
merci en tout cas, il est génial ce forum!
bonne journée!
et merci à toi pour la réponse parce que
1) c'était super rapide!
2) super clair !
Mais j'ai un point à confirmer encore, concernant la présence d'une carte radieuse et une high tech dans le deck standard,
car un abonné du forum citer dans l'article "construire un deck standard en 2024" (sur ce site) viewtopic.php?p=548304#p548304 que §3 "focus sur les pokémons radieux et les high tech", [....]une seule carte pokémon Radieux et un seul type High Tech"
(je vais lui poser la question)
merci en tout cas, il est génial ce forum!
bonne journée!