Depuis plusieurs mois, il est impossible de parcourir CardMarket sans se faire bloquer par Cloudflare est ses vérifications. Même quand on clique sur "Je suis humain", soit ça se recharge et on se retrouve sur la page de vérification (et ça boucle infiniment), soit on arrive à passer mais la même page s'affiche quelques clics à peine plus tard. J'ai essayé de surfeur avec/sans VPN, déconnecté comme connecté, de vider mes cookies et mes caches, de changer de navigateur, etc. Je tombe toujours sur le même problème.
![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)
Le site est tellement mal foutu qu'on est obligé d'ouvrir la page de chaque carte pour avoir le prix le moins cher de la carte selon les filtres voulus (langue, état, etc.). Donc forcément, quand on veut voir le prix des cartes, on est obligé d'ouvrir un nouvel onglet pour chaque carte qui nous intéresse. Et on peut être amené à ouvrir plusieurs dizaines de pages en plusieurs minutes. Cela semble-t-il déclenche Cloudflare qui finit par nous bloquer.
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
En plus de ça, j'ai remarqué un phénomène, que je ne sais pas comment appeler. Certains vendeurs semblent ouvrir des comptes secondaires exprès pour faire sauter toutes les notifications enregistrées. Par exemple, il vont lister sur leur compte secondaire un tas de cartes à 0,02 €. Bien sûr, cela va déclencher la notification à toutes les personnes qui ont enregistré une alerte, ce qui désactive l'alerte, et ils se trouvent alors libre de poster l'article à un bon prix mais sans déclencher de nouvelle alerte à qui que ce soit car ils savent qu'ils viennent de toutes les faire sauter.
On va pas me dire qu'un vendeur qui poste des dizaines de cartes à 0,02 €, sachant que ce ne sont pas les cartes communes bien sûr, le fait par erreur.
Du coup, mon utilisation de CarkMarket baisse énormément. Tant mieux pour moi. Quel dommage.
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)