Le début de la chute pour CardMarket ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
JustPassing
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Le début de la chute pour CardMarket ?

Message par JustPassing »

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, il est impossible de parcourir CardMarket sans se faire bloquer par Cloudflare est ses vérifications. Même quand on clique sur "Je suis humain", soit ça se recharge et on se retrouve sur la page de vérification (et ça boucle infiniment), soit on arrive à passer mais la même page s'affiche quelques clics à peine plus tard. J'ai essayé de surfeur avec/sans VPN, déconnecté comme connecté, de vider mes cookies et mes caches, de changer de navigateur, etc. Je tombe toujours sur le même problème. :/

Le site est tellement mal foutu qu'on est obligé d'ouvrir la page de chaque carte pour avoir le prix le moins cher de la carte selon les filtres voulus (langue, état, etc.). Donc forcément, quand on veut voir le prix des cartes, on est obligé d'ouvrir un nouvel onglet pour chaque carte qui nous intéresse. Et on peut être amené à ouvrir plusieurs dizaines de pages en plusieurs minutes. Cela semble-t-il déclenche Cloudflare qui finit par nous bloquer. :s

En plus de ça, j'ai remarqué un phénomène, que je ne sais pas comment appeler. Certains vendeurs semblent ouvrir des comptes secondaires exprès pour faire sauter toutes les notifications enregistrées. Par exemple, il vont lister sur leur compte secondaire un tas de cartes à 0,02 €. Bien sûr, cela va déclencher la notification à toutes les personnes qui ont enregistré une alerte, ce qui désactive l'alerte, et ils se trouvent alors libre de poster l'article à un bon prix mais sans déclencher de nouvelle alerte à qui que ce soit car ils savent qu'ils viennent de toutes les faire sauter.

On va pas me dire qu'un vendeur qui poste des dizaines de cartes à 0,02 €, sachant que ce ne sont pas les cartes communes bien sûr, le fait par erreur.

Du coup, mon utilisation de CarkMarket baisse énormément. Tant mieux pour moi. Quel dommage. :s
BenD62
Membre
Membre
Magasin :

Re: Le début de la chute pour CardMarket ?

Message par BenD62 »

Aucun problème de mon côté, je n'ai jamais la page Cloudflare me demandant de vérifier que je ne suis pas un bot.

Par contre j'ai déjà eu ce genre de chose sur d'autre sites, Cloudflare est vraiment une plaie pour ça.
Hobbyvores
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Hobbyvores »

Pareil de mon côté, le site tourne très bien.
Je n'ai que peu d'alertes par contre, donc je n'ai pas rencontré de soucis de ce côté là.
Monaciello
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Monaciello »

Bonjour,

Je rencontre le même problème concernant Cloudflare.
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

Bonjour,

Je suis quotidiennement sur CM et aucun soucis
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Pas de soucis particulier. Vide tes cookies, change de navigateur, change de pc , change de compte. Si ça ne marche toujours pas effectivement tu es maudit. Après cardmarket est surchargé niveau serveur ils ne sont donc pas prêt de s'arrêter.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
EliotFR
Membre
Membre
Genre : ⚧️
Magasin :

Message par EliotFR »

Il devrait faire une API, ça éviterai tout cela.
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
Jojoba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jojoba »

Comme l'auteur, ça m'arrive régulièrement de tomber sur la page susmentionnée mais j'ai remarqué que c'est parce que j'utilisais le bouton "back". Si tu fais "nouvel onglet" ça marche.
Lemagiciendu91
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lemagiciendu91 »

Perso, ce qui me gonfle le plus sur cardmarket. Ce sont les vendeurs qui mettent des cartes affichées comme « reverse », ils cochent le « R », et précisent en commentaire « holo ». C’est tellement malhonnête. Et du coup, quand tu utilises le shopping wizard, ça te sors leurs cartes, alors que c’est pas la version que tu veux. Et ça fausse les recherches et fait perdre un temps précieux. Dommage qu’on ne puisse pas les signaler et les obliger à supprimer les ventes mensongères :(
Échange réussi avec Nico29217 (x2), typhen (x2), Samuel mimi, megaboby.

Pas de vente ni d’achat pour le moment.
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Lemagiciendu91 a écrit : 19 juin 2024, 22:11 Perso, ce qui me gonfle le plus sur cardmarket. Ce sont les vendeurs qui mettent des cartes affichées comme « reverse », ils cochent le « R », et précisent en commentaire « holo ». C’est tellement malhonnête. Et du coup, quand tu utilises le shopping wizard, ça te sors leurs cartes, alors que c’est pas la version que tu veux. Et ça fausse les recherches et fait perdre un temps précieux. Dommage qu’on ne puisse pas les signaler et les obliger à supprimer les ventes mensongères :(
Le shopping wizard te permet de te faire économiser un temps précieux, à nous acheteur d'être vigilant sur les cartes et les descriptions une fois ajoutées au panier. Je préfère largement que les vendeurs notifient Holo même si il coche le reverse, ça me permet d'éviter d'acheter une carte que j'ai déjà si je cherche la reverse.
Les ventes mensongères et les vendeurs à éviter sont surtout ceux qui mettent le R, et t'envoie la Holo sans qu'il n'y ai eu d'info dans la description. Ca marche aussi pour les version Ultra Master Set, comme les rééditions en Holo Cosmos, pénible d'avoir à demander aux vendeurs à chaque fois comment brille la carte pour être sûr d'avoir la bonne, exemple type avec les 3 oiseaux de Galar obtenable dans le Duo Pack, et plein d'autre dans ce cas. Pour certaines cartes, j'ai dû la commander 4 fois avant d'avoir la bonne.
Certains vendeurs ont tendance aussi à passer à côté des Non Holo de Deck, j'ai eu 3 fois la Professeur Magnolia de EB1 en Rare de Deck alors que je cherchais la Holo...

Mais je suis d'accord avec toi, si tout le monde avait l'intelligence de mettre en vente correctement, on serait tous bien content, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, les Holo classique ont déjà le H et c'est marqué Holo Rare... le bouton R inversé est notifié Reverse Holo. Il faut juste retenir le premier mot de chaque description de carte market, c'est un moyen mnémotechnique pour ne plus faire l'erreur. Mais bon les gens sont tellement pressé de vendre qu'ils s'en foutent... Et certains vendeurs ne répondent même pas aux messages quand on leur demande des infos sur leur carte.

Après Cardmarket pourrait aussi faire des traduction FR qui portent moins à confusion... mais bon, il y a encore déjà des cartes et des noms de séries qu'on ne retrouve pas en FR... alors on a le temps d'attendre avant que tout soit "parfait".... par exemple Duo de Choc/Tonnerre Perdu et Alliance Infaillible ne se trouve que sous le nom US de la série.
Lemagiciendu91
Membre
Membre
Magasin :

Le problème est que tu ne peux pas utiliser le shopping wizard correctement avec les vendeurs qui cochent le « R » et précisent « holo » en commentaire. Donc certe tu peux ne pas te faire avoir, car c’est précisé. Mais ça reste malhonnête car ça fausse cet outils et ça fait perdre du temps de recherche. J’ai du mal à trouver ça moins grave, car ça reste malhonnête, même si c’est moins malhonnête que ceux qui cochent le « r » et envoi une holo. Pour moi les deux ne devraient pas avoir lieu :). Ça reste une tromperie de vouloir jouer sur la négligence des gens qui achèteraient sans trop regarder avec le shopping wizard, en faisant confiance justement à cet outils.

Yup1992
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Yup1992 »

Lemagiciendu91 a écrit : 19 juin 2024, 22:11 Perso, ce qui me gonfle le plus sur cardmarket. Ce sont les vendeurs qui mettent des cartes affichées comme « reverse », ils cochent le « R », et précisent en commentaire « holo ». C’est tellement malhonnête. Et du coup, quand tu utilises le shopping wizard, ça te sors leurs cartes, alors que c’est pas la version que tu veux. Et ça fausse les recherches et fait perdre un temps précieux. Dommage qu’on ne puisse pas les signaler et les obliger à supprimer les ventes mensongères :(
A savoir que cardmarket n’est pas claire sur la partie Holo des cartes.

La case R quand tu passe dessus avec ta souris c’est écrit reverse/holo? Ce qui laisse sous entendre qu’elle sert pour les 2 c’est ainsi que je fonctionne et je précise toujours reverse ou Holo en commentaire (450 ventes et aucun soucis)

Apres il y a deux écoles soit le R soit rien pour les Holo mais c’est pas évident même en temps que vendeur je trouve.
Vente de cartes sur Cardmarket : Yup600
Lemagiciendu91
Membre
Membre
Magasin :

Il n’y a pas écrit reverse/holo mais « reverse holo ». C’est pas du tout la même chose lol. Donc non ce n’est pas pour désigner les deux. Et il n’y a pas deux écoles, il y a surtout beaucoup qui tentent de gruger (c’est visiblement pas ton cas, mais c’est une réalité).

Tu coches rien c’est la version de base, tu coches le « R » c’est la version reverse. C’est pas plus compliqué que ça :)

Professorg
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Professorg »

je suis d'accord pour utilisé cm au quotidien entre les non holo holo cosmos et autre que les vendeurs précise pas :/ perso je fait ctrl F avec le nom que je cherche dans la page : ) après cm est en progression personnellement je trouve même si il a encore plein de chose a améliorer mais par exemple pour les yamabuki deck de gym héroes et gim challenge elle sont enfin référencé ainsi que d'autre alors qu'il a encore 1 an en arrière si tu voulais les vendre fallait aller dans la page occidental de la carte pour vendre du jap de deck :')
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

CM on est en 2024 tu veux chercher un nom français sur soleil et lune c'est la galère.

Moi je veux bien faire ce travail si on me le demande. Ça tombe bien j'aurais 2 jours la semaine pro. J'ose naïvement croire que c'est une DB où il suffirait de faire une formule de remplacement via excel et d'importer les données. Pour que ça devienne accessible
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Répondre