Salut, Il est fascinant de voir comment Nintendo continue d'innover avec chaque nouvelle console. Cependant, je me demande si cette quête constante d'innovation ne risque pas de détourner l'attention des améliorations nécessaires sur les fonctionnalités existantes. Par exemple, la compatibilité rétroactive pourrait-elle devenir une priorité pour Nintendo ? Ou pensez-vous que l'innovation pure est ce qui fait le succès de la marque ? J'ai lu quelques réflexions intéressantes à ce sujet, mais j'aimerais beaucoup connaître vos avis et vos prédictions pour l'avenir.
Edit : news-console.fr est aussi d'accord avec moi. Le compromis rétrocompatibilité/innovation c'est le top pour la prochaine console. Faut surtout pas refaire l'erreur Wii U. Perso, je suis pour les remakes des jeux cultes, c'est galère de trouver les versions originales. Et sérieux, les jeux en 8K 3600 FPS, c'est cool, mais si l'histoire et le gameplay suivent pas, ça sert à rien.
Nintendo doit continuer à faire du Nintendo, même si ça plaît pas à tout le monde. J'espère juste que la prochaine console sera plus qu'une simple Switch 2, ou alors avec un design qui claque vraiment.
L'évolution des consoles Nintendo
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L'évolution des consoles Nintendo
Dernière modification par orak le 04 sept. 2024, 11:45, modifié 3 fois.
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Re: L'évolution des consoles Nintendo
Je pense personnellement qu'un compromis entre rétrocompatibilité et innovation serait un bon compromis pour le successeur de la Switch. Le truc à éviter absolument serait un autre cas de Wii U après la Wii (On a vu ce que ça a donné). Du moment que la prochaine console de Nintendo est rétrocompatible avec les cartouches de Switch tout en proposant un catalogue riche et régulier, la situation devrait être radieuse pour Nintendo.
Je fais partie de ceux qui acceptent avec plaisir les remakes/remasters de jeux anciens, surtout en ce qui concerne les titres "phares" d'une marque. Reste ensuite le "prix'. Super Mario RPG ET Paper Mario La porte Millénaire pour 55/60€ ? Ah mais je prend tous les jours vu la difficulté qu'il y a à trouver les versions originales et fonctionnelles sur console d'origine (Super Mario RPG n'est même pas sorti chez nous sur SNES à l'époque).
Playstation et Xbox atteignent un seuil critique de mon point de vue. A vouloir trop survendre la 8K 3600 FPS de mes couilles et préférer l'apparence graphique au détriment de tout le reste, on se retrouve avec des jeux qui n'ont pas la même saveur et qui encouragent peu la rejouabilité. Je préfère largement jouer à un jeu qui propose un univers riche visuellement sans être HD et avec un gamepley/histoire intéressante (Sans trop abuser non plus, coucou Kingdom Hearts) plutôt que de me retrouver dans un enième walking simulator.
Après je comprends que les compagnies veuillent plaire au plus grand nombre, et que la communauté gamer au sens large est composée de petits connards pourri-gâtés, mais c'est selon moi ce qui force les compagnies à prendre de moins en moins de risques et de faire des jeux de + en + dirigistes. L'exemple du Remake de RE4 (Qui reste excellent malgré ce défaut) me vient en tête avec sa peinture jaune partout pour dire où aller (Parce que c'est trop de travail mental et physique que d'appuyer sur un bouton pour observer une carte).
Et quand on voit les Youtubers et surtout les testeurs de jeux qui ont des critères de note plutôt discutables, c'est tout de même rafraîchissant de voir que Nintendo préfère faire du Nintendo plutôt que de suivre les tendances qui marchent, quitte à se mettre des gamins pourri-gâtés à dos parce que "ouin ouin c'est pas du 120FPS 8K graphisme bouhouhou c'est nul". C'est pas comme ça que ça marche de mon point de vue, mais je pense être une exception plutôt que la norme.
Quoi qu'il en soit, j'espère juste que la prochaine console de Nintendo sera tout de même + que juste "Switch 2" (Ou alors il faut qu'elle ait un design bien différencié de sa grande sœur), ou alors que Nintendo se décidera à re-faire des consoles à l'ancienne (Style Super Nintendo/N64 ou Game Cube) car ça marcherait beaucoup,et ça ne reviendrait pas hyper cher à produire non plus.
Je fais partie de ceux qui acceptent avec plaisir les remakes/remasters de jeux anciens, surtout en ce qui concerne les titres "phares" d'une marque. Reste ensuite le "prix'. Super Mario RPG ET Paper Mario La porte Millénaire pour 55/60€ ? Ah mais je prend tous les jours vu la difficulté qu'il y a à trouver les versions originales et fonctionnelles sur console d'origine (Super Mario RPG n'est même pas sorti chez nous sur SNES à l'époque).
Playstation et Xbox atteignent un seuil critique de mon point de vue. A vouloir trop survendre la 8K 3600 FPS de mes couilles et préférer l'apparence graphique au détriment de tout le reste, on se retrouve avec des jeux qui n'ont pas la même saveur et qui encouragent peu la rejouabilité. Je préfère largement jouer à un jeu qui propose un univers riche visuellement sans être HD et avec un gamepley/histoire intéressante (Sans trop abuser non plus, coucou Kingdom Hearts) plutôt que de me retrouver dans un enième walking simulator.
Après je comprends que les compagnies veuillent plaire au plus grand nombre, et que la communauté gamer au sens large est composée de petits connards pourri-gâtés, mais c'est selon moi ce qui force les compagnies à prendre de moins en moins de risques et de faire des jeux de + en + dirigistes. L'exemple du Remake de RE4 (Qui reste excellent malgré ce défaut) me vient en tête avec sa peinture jaune partout pour dire où aller (Parce que c'est trop de travail mental et physique que d'appuyer sur un bouton pour observer une carte).
Et quand on voit les Youtubers et surtout les testeurs de jeux qui ont des critères de note plutôt discutables, c'est tout de même rafraîchissant de voir que Nintendo préfère faire du Nintendo plutôt que de suivre les tendances qui marchent, quitte à se mettre des gamins pourri-gâtés à dos parce que "ouin ouin c'est pas du 120FPS 8K graphisme bouhouhou c'est nul". C'est pas comme ça que ça marche de mon point de vue, mais je pense être une exception plutôt que la norme.
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