Attaque : défausser le pokemon

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

ramalokee
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Attaque : défausser le pokemon

Message par ramalokee »

Bonjour,

J'ai une question de règle. Je viens de commencer pokemon TCG et je viens de magic. J'ai commencé à regarder les cartes et de jouer certaines. Je suis tombé sur une carte :

Image
L'attaque : Vitesse Fracassante

Défausser ce pokemon et toutes les cartes qui lui sont attachées.
Ma question :
Si on utilise cette attaque, est ce que le pokemon est considéré comme K.O, donc l'adversaire pourra t il récupérer une récompense ?

Merci
Mew Antique
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Attaque : défausser le pokemon

Message par Mew Antique »

Bonjour,
Bienvenue dans le jeu Pokémon !

Non, le Pokémon n'est pas K.O. Sinon, la carte aurait précisé "Vrombotor-ex est maintenant K.O.", même formulation que cette carte par exemple (pas la plus récente, mais la formulation est la même).
Tu fais 250 dégâts et tu défausses juste le Pokémon et toutes ses cartes attachées. L'adversaire ne prend pas de récompenses :)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
ramalokee
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ramalokee »

Merci :)

J'avais vue une carte eletrode, un pokemon du genre avec justement le même style que la carte que tu as présenté. D'où ma question si c'était un K.O aussi sur cette carte. Cela va m'aider pour la création. Encore merci ;)

PS : à voir si à Thionville il y a des choses pour débuter pendant les vacances
Mew Antique
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Mew Antique »

ramalokee a écrit : 01 août 2024, 13:59 Merci :)

J'avais vue une carte eletrode, un pokemon du genre avec justement le même style que la carte que tu as présenté. D'où ma question si c'était un K.O aussi sur cette carte. Cela va m'aider pour la création. Encore merci ;)

PS : à voir si à Thionville il y a des choses pour débuter pendant les vacances
De rien. En Lorraine, nous sommes servis en terme de jeu organisé, puisqu'il y a 3 ligues Pokémon : à Metz, à Nancy, à Thionville, et les joueurs participent également à des tournois au Luxembourg. Tu peux voir les évènements futurs sur ce site : https://pokedata.ovh/events/map. Au plaisir de se rencontrer !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
ramalokee
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ramalokee »

J'ai rejoins le discord de la "caverne du gobelin", histoire de voir comment organiser tout cela.

Merci pour ce lien, pour l'instant rien au niveau de Thionville pour août. Luxembourg j'ai des craintes qu'ils ne parlent pas français.
Répondre