frais d'envois cardmarket

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

julieen03
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

frais d'envois cardmarket

Message par julieen03 »

bonjour,

Débutant sur cardmarket, je me permets de demander l'un ou l'autre avis éclairé sur ou soucis que j'ai actuellement. J'ai vendu une carte PSA 9 à un italien. Le gars a choisi comme envoi une simple lettre normale prioritaire à 3€... . Le poids max de ce type de lettre est de 50 grammes et bon je vous passe la protection... . Dans mon esprit on ne mets pas une carte PSA dans une enveloppe... . La carte PSA pèse +-45 grammes et l'enveloppe à bulle vide entre 15 et 20. Donc c'est impossible... . J'ai proposé au gars de l'envoyer par mondial relay vers un point relais en Italie (à mes frais pour le surplus...) mais cet enfoiré m'a dit qu'il la souhaité à son domicile et que je n'avais qu'à m'arranger pour la protection... . Que dois-je faire dans ce cas? Je veux absolument éviter une mauvaise évaluation car je débute... . J'ai déjà contacté le support cardmarket hier soir mais bon toujours pas de réponse.

merci pour votre aide
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Re: frais d'envois cardmarket

Message par alorszut »

Bonsoir
Je n'ai jamais vendu de cartes simplement à acheter des cartes sur CM.
Soit tu demandes une annulation de la commande avec le motif en Objet soit tu attends le retour de CM mais en aucun cas faire un envoi si tu estimes qu'il faut plus pour la protection et l'envoi.
Après le support de CM met quelques jours pour répondre sois patient.

Par contre je croyais que les prix des envois/ventes étaient programmables en fonction du montant ? C'est-à-dire que tu ne pouvais pas choisir un envoi moins cher... j'ai testé sur différents pays et si je dépassais 25€ la ou les cartes l'envoi était exorbitant car suivie and co.
Y'a peut être un truc à programmer de ce côté pour les futures ventes.

Mais bon attend cardmarket et son retour. Et puis je crois qu'on ne peut pas noter une vente ou nonvente qui a été annulée. Sauf si tu as vraiment envie d'envoyer la carte à cet italien.

Good luck.
EliotFR
Membre
Membre
Genre : ⚧️
Magasin :

Message par EliotFR »

Salut,

Il a prit un envoi avec ou sans suivi ?

Tu lui demandes une participation aux frais de ports, il y a une fonctionnalité qui est prévue pour.

Si tu n'envoies pas, pas de vente, pas d'évaluation pour les deux.
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
Velemir
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Velemir »

julieen03 a écrit : 03 sept. 2024, 19:05 bonjour,

Débutant sur cardmarket, je me permets de demander l'un ou l'autre avis éclairé sur ou soucis que j'ai actuellement. J'ai vendu une carte PSA 9 à un italien. Le gars a choisi comme envoi une simple lettre normale prioritaire à 3€... . Le poids max de ce type de lettre est de 50 grammes et bon je vous passe la protection... . Dans mon esprit on ne mets pas une carte PSA dans une enveloppe... . La carte PSA pèse +-45 grammes et l'enveloppe à bulle vide entre 15 et 20. Donc c'est impossible... . J'ai proposé au gars de l'envoyer par mondial relay vers un point relais en Italie (à mes frais pour le surplus...) mais cet enfoiré m'a dit qu'il la souhaité à son domicile et que je n'avais qu'à m'arranger pour la protection... . Que dois-je faire dans ce cas? Je veux absolument éviter une mauvaise évaluation car je débute... . J'ai déjà contacté le support cardmarket hier soir mais bon toujours pas de réponse.

merci pour votre aide
Salut à toi !
Je suis vendeur régulier sur CM et un conseil, ne te prend pas trop la tête pour quelques grammes.
J'envoie très régulièrement 2-3 cartes sous toploader, qui dépasse les 20 grammes annoncés par CM et je n'ai jamais eu de soucis.
Si demain cela m'arrive, l'acheteur devra payer un surplus à réception, chose à laquelle je répondrai que si j'avais su, j'aurais envoyé ses précieuses cartes sans toploader.
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

Salut,

Comme l'a dit mon voisin du dessus, c'est assez flex sur les poids, il y a une certaine tolérance de la part de la poste.
65g pour du 50g sa passera.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Urgences78
Membre
Membre
Magasin :

Message par Urgences78 »

En plus de l'histoire du poids, c'est le mec qui est décideur de prendre une mesure de protection supplémentaire. S'il la refuse, c'est qu'il prend sciemment le risque que la carte soit simplement protégée, comme une carte classique.
Et vu qu'il ne prend pas l'option du Suivi (si j'ai bien compris), la somme te sera directement reversée quand tu auras cliquer sur "Confirmer l'envoi". Tu peux éventuellement prendre des photos de ton enveloppe au cas où il tente une réclamation plus tard.
Là je trouve que c'est lui qui joue avec le feu.
Répondre