Comment connaître les vrais mastersets

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

rinidou
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Comment connaître les vrais mastersets

Message par rinidou »

Bonjour,

J'ai masterset EV3 l'année dernière, mais avec la sortie des coffrets EV6.5 notamment Amphinobi, et l'arrivée de deux nouvelles cartes holo d'EV3 à l'intérieur 1 an après la sortie du set, j'aimerais savoir comment trouver la vraie liste complète des mastersets des séries.

J'ai beau chercher, impossible de trouver la liste complète des cartes d'EV3 dans mon cas, avec toutes les versions des cartes, notamment les promos spéciales, les holos promo. Même si je pense toutes les avoir, je me dis que j'ai pu passer à tout moment sur des versions promos des cartes.

Merci !
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: Comment connaître les vrais mastersets

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour

Il n'existe pas de listes de "Master set" EV étant donné que nous sommes actuellement dans ce bloc de collection et que, comme vous l'avez souligné, il peut encore y avoir des cartes numérotées alternatives qui peuvent apparaître dans des coffrets ou autre.

Il faudrait attendre de passer au bloc suivant pour avoir la liste définitive de toute les cartes sur EV, alternatives comprises.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Question Newbie :
Est-ce que pour compléter un master-set d'une série il faut également inclure les cartes additionnelles/alternatives dans les autres langues(EN, ES, PT et en gym, gamestop ou play,.....)
Ou il faut inclure uniquement les cartes françaises alternative(cosmo, mirage,...), secrètes normales/reverses.
Ça n'a jamais été clair dans mon esprit étant donné que sur pokecardex et dans la collection internationnal d'une série FR on retrouve différentes alternatives dans d'autres langues ou coffrets étrangers spéciaux.
Merci.

PS/ je crois que j'ai déjà posé la question il y a longtemps ou bien pas ainsi formulée.
PS2/ je crois que c'est pour ça que je préfère les série japonaise moins de cartes à trouver et pas trop d'alternative.
En fait les étrangers sont les poules aux œufs d'or de la pokemon company. Lol
Velemir
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Velemir »

Le masterset correspond à la Checklist fournie par Pokecrdex.
Le reste c'est de la promo, qui pour moi rentre dans le concept de masterset des promos d'un bloc
rinidou
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par rinidou »

AlphaCoreLatios a écrit : 02 sept. 2024, 10:57 Bonjour

Il n'existe pas de listes de "Master set" EV étant donné que nous sommes actuellement dans ce bloc de collection et que, comme vous l'avez souligné, il peut encore y avoir des cartes numérotées alternatives qui peuvent apparaître dans des coffrets ou autre.

Il faudrait attendre de passer au bloc suivant pour avoir la liste définitive de toute les cartes sur EV, alternatives comprises.
Bonjour, merci pour l'information !

Je vais essayer de suivre au mieux dans ce cas, et je vérifierai en fin de bloc que je n'ai rien loupé.
Il y a un endroit particulier où cette liste pourra se trouver ? Ou ça se retrouvera probablement ici ?
alorszut a écrit : 02 sept. 2024, 22:11 Question Newbie :
Est-ce que pour compléter un master-set d'une série il faut également inclure les cartes additionnelles/alternatives dans les autres langues(EN, ES, PT et en gym, gamestop ou play,.....)
Ou il faut inclure uniquement les cartes françaises alternative(cosmo, mirage,...), secrètes normales/reverses.
Ça n'a jamais été clair dans mon esprit étant donné que sur pokecardex et dans la collection internationnal d'une série FR on retrouve différentes alternatives dans d'autres langues ou coffrets étrangers spéciaux.
Merci.

PS/ je crois que j'ai déjà posé la question il y a longtemps ou bien pas ainsi formulée.
PS2/ je crois que c'est pour ça que je préfère les série japonaise moins de cartes à trouver et pas trop d'alternative.
En fait les étrangers sont les poules aux œufs d'or de la pokemon company. Lol
Personnellement, je ne collectionne que les cartes sorties en France, exception faite pour les promos des séries identifiées dans le doc de l'ETB et qui ne sont pas sorties en FR (promos des solopack en ce moment notamment).

Merci !
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

rinidou a écrit : 05 sept. 2024, 15:19 Personnellement, je ne collectionne que les cartes sorties en France, exception faite pour les promos des séries identifiées dans le doc de l'ETB et qui ne sont pas sorties en FR (promos des solopack en ce moment notamment).

Merci !
Merci beaucoup pour ton retour.

Oui c'est ce que j'essaie de faire de prendre que les cartes sorties en France et indiquées dans les séries FR de pokecardex.com.
Le hic c'est que je n'avais pas compris qu'au fil de l'eau ou plutôt du temps des nouvelles cartes sortent dans les coffrets. Et donc pas facile de suivre correctement.
Par exemple il y a eu des nouvelles OBF dans les coffrets fable nébuleuse. Et des nouvelles TEF dans les packs Play PPS5.
C'est dur de suivre.
Allez j'arrête de me plaindre.. lol
Répondre