Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
Je me suis mis très récemment dans la collection Pokemon, je ne suis pas un gros collectionneur avec un gros budget donc je préfères acheté les cartes à l'unité de mes Pokemon de coeur ou des cartes dont les illustrations m'attire. Je voudrai vous demandez votre avis par rapport aux prix des cartes en fonctions de leurs états, par exemple : un feunard d'alola gx sv53 de destinée occulte m'as attiré l'oeil dans un magasin physique. La carte coûte 19.9 euros en état nm sans rayure et point blanc mais le hic la carte a une courbure un peu sévère mais l'artwork est pas impacté. Selon vous est ce worth de l'acheté pour du classeur ? Sachant que la côte de la carte sur CM c'est environ 30 euros.
Et si ça vous dérange pas est-ce que vous pouvez expliquez votre façon de négocier les prix par rapport à la côte, l'état, ect ... des cartes en générale.
Quand vous parlez de courbure, est ce que vous constater un pli marqué de la carte ? Si oui, c’est considéré comme du damaged donc poor en terme d’état. Je te prendrai pas ce type de carte.
Si c’est juste une courbure type « j’ai laissé la carte dans un endroit légèrement humide et elle s’est courbée avec le temps » c’est plutôt ok et pour du classeur c’est parfait.
Certains holo des premiers blocs avaient tendance à courber naturellement due au foil aussi.
Quand tu parles de pli marqué tu veux entendre qu'il y'a des rayures blanches qui apparaissent dû aux plis ? Sinon il était courbé comme l'image ci dessous mais il n'y avait pas de trace de rayure.
Kappatos a écrit : ↑09 sept. 2024, 10:38
Quand tu parles de pli marqué tu veux entendre qu'il y'a des rayures blanches qui apparaissent dû aux plis ? Sinon il était courbé comme l'image ci dessous mais il n'y avait pas de trace de rayure.
Dingue de penser qu’une carte dans cet état puisse être considéré comme NM…
Si la courbure est due à une pliure (formation d’une arrête) c’est une carte endommagée.
Kappatos a écrit : ↑10 sept. 2024, 09:28
La courbure est dû à la température ou l'humidité. Après j'avoue que je ne sais pas, le vendeur m'avait dit c'était du nm.
25€ sur cardmarket + fdp à considérer (on peut toujours demander des photos).
Pour moi c'est plutôt clair sauf si tu souhaites soutenir ta boutique locale.
Après quand le prix de la carte se trouve plus en dessous de 1-2 euro de la côte c'est généralement qu'il y'a des marques visibles qui fait baisser la valeur
Kappatos a écrit : ↑11 sept. 2024, 20:49
Après quand le prix de la carte se trouve plus en dessous de 1-2 euro de la côte c'est généralement qu'il y'a des marques visibles qui fait baisser la valeur
Oui c’est possible mais pas systématiquement.
A savoir que les cotes sont très mobiles, ça m’arrive de vendre en dessous du plancher pour liquider rapidement certains articles à l’état parfait.