[protection] quelle alternative aux boitiers de gradation et classeur.
Modérateur : Equipe Modératrice
[protection] quelle alternative aux boitiers de gradation et classeur.
Salut à tous,
Étant un collectionneur en loose, je n’aime ni les gros boitiers de gradations ni les classeurs (je ne possède pas assez de cartes, a peine 5).
Ce sont des cartes extrêmement rares dont je veut être sur qu’elles soient bien protégées.
Je n’aime pas vraiment les toploader car je trouve, comme les boitiers que c’est trop gros.
J’aime admirer mes cartes le plus « nue » possible et les tenir en main.
Cela fait plusieurs mois que j’utilise des fit sleeve ultra pro et des magnetic case ultimate guard.
Je trouve que c’est un excellent compromis pour moi car je peut ouvrir facilement la case pour prendre la carte en main (dans sa sleeve) et l’admirer.
Le soucis est que je lis beaucoup d’avis négatifs sur les fit sleeve :
- Ca courberait les cartes, mais je n’ai jamais vraiment remarqué. Mais apparemment sur le très long terme ca met trop de « pression » sur les bords et ce se courbe.
- les magnetic case j’ai pas trop de retour dessus, mais peu de personne les utilise j’ai l’impression. Est ce que c’est vraiment nocif?
Je change les sleeve de mes cartes régulièrement et je n’ai jamais vu de détérioration. Bien que ce soit compliqué de sortir une carte proprement de la fit sleeve je fais très attention.
Que pensez vous des fit sleeve + magnetic case?
Sachant que je n’aime pas avoir un gros truc entre les mains et être au plus près de la carte je n’ai vraiment pas trouvé mieux
Étant un collectionneur en loose, je n’aime ni les gros boitiers de gradations ni les classeurs (je ne possède pas assez de cartes, a peine 5).
Ce sont des cartes extrêmement rares dont je veut être sur qu’elles soient bien protégées.
Je n’aime pas vraiment les toploader car je trouve, comme les boitiers que c’est trop gros.
J’aime admirer mes cartes le plus « nue » possible et les tenir en main.
Cela fait plusieurs mois que j’utilise des fit sleeve ultra pro et des magnetic case ultimate guard.
Je trouve que c’est un excellent compromis pour moi car je peut ouvrir facilement la case pour prendre la carte en main (dans sa sleeve) et l’admirer.
Le soucis est que je lis beaucoup d’avis négatifs sur les fit sleeve :
- Ca courberait les cartes, mais je n’ai jamais vraiment remarqué. Mais apparemment sur le très long terme ca met trop de « pression » sur les bords et ce se courbe.
- les magnetic case j’ai pas trop de retour dessus, mais peu de personne les utilise j’ai l’impression. Est ce que c’est vraiment nocif?
Je change les sleeve de mes cartes régulièrement et je n’ai jamais vu de détérioration. Bien que ce soit compliqué de sortir une carte proprement de la fit sleeve je fais très attention.
Que pensez vous des fit sleeve + magnetic case?
Sachant que je n’aime pas avoir un gros truc entre les mains et être au plus près de la carte je n’ai vraiment pas trouvé mieux
Re: [protection] quelle alternative aux boitiers de gradation et classeur.
Pour exposer peu de cartes tu as ce genre de solutions qui est pas mal je trouves :
Juste par curiosité, quelles sont ces 5 cartes ?
Juste par curiosité, quelles sont ces 5 cartes ?
Le problème avec ce genre de vitrine c’est que je ne peut pas prendre les cartes en main
Rayquaza latios et metalosse star
Puis tylton et canarticho ex emeraude (bon eux pas rare pour le coup)
Rayquaza latios et metalosse star
Puis tylton et canarticho ex emeraude (bon eux pas rare pour le coup)
- Nionis
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
C'est sur que à coté des autres elles sont moins rares mais toutes ces cartes sont difficiles à trouver en super état
Mais tu veux les exposer ou pouvoir les manipuler dès que tu le veux? Car effectivement des cadres comme cela c'est surtout pour exposer tes cartes et ne pas trop les toucher.
Après je sais que l'on trouve des cadres reprenant l'illustration du pokémon et qui s'étendent sur le cadre ça peut être sympa aussi
Bah j’aimerais avoir une protection la moins large possible
Pour pouvoir prendre la carte en main en ayant un effet qui se rapproche le plus du loose
Et je trouve les boitiers de gradation biiiien trop grand par exemple
Pour pouvoir prendre la carte en main en ayant un effet qui se rapproche le plus du loose
Et je trouve les boitiers de gradation biiiien trop grand par exemple
- Urgences78
- Membre
- Magasin :
Si tu veux la prendre en main régulièrement moi je ferai du double sleeve + toploader histoire d'avoir quand même une protection rigide quand tu ne les manipules pas.
J’ai énormément de mal a sortir les cartes dans les top
La ou avec la magnetic case c’est facile avec les top je dois faire hyper gaffe tellement c’est serré
La ou avec la magnetic case c’est facile avec les top je dois faire hyper gaffe tellement c’est serré
- Urgences78
- Membre
- Magasin :
Tu colles les petits post-it sur ta sleeve avant de la glisser dans le toploader comme ça, ça te fait une petite languette qui te permet de sortir ta carte très facilement.
Effectivement c’est une bonne idée
Et j’imagine que les top restent mieux que les magnetic case?
Et j’imagine que les top restent mieux que les magnetic case?
C’est lesquelles les meilleures sleeves et top?
- Urgences78
- Membre
- Magasin :
Je pense surtout que les toploader sont moins chers. Après pour les sleeves et top c'est difficile de te dire 1 choix en particulier car c'est vraiment propre à chacun. Perso pour les sleeves moi j'utilise les KMC Perfect Fit et les Penny Sleeves d'Ultra Pro pour le double sleeve et les toploader Ultra Pro. J'ai aussi testé les Inner Sleeves de Dragon Shield et je les trouve très bien aussi donc à toi de faire des essais.