Différence entre les cartes pokemon Play!

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Différence entre les cartes pokemon Play!

Message par alorszut »

Bonjour ou bonsoir la communauté,

J'ai vu qu'il y avait de nouvelles cartes Play avec le pack récompense série 5.
Par contre j'aimerai comprendre s'il y a une différence au niveau visuel entre une carte genre :
Miraidon ex SVI 081 PPS5 (serie play 5)
Miraidon ex SVI 081 PPS4
Et
Miraidon ex SVI 081 PPS3

A part le prix sur Cardmarket les visuels présents sont les mêmes.
Quelqu'un pourrait il apporter quelques lumières ? Merci.

Car si les visuels sont les mêmes pourquoi acheter une version PPS5 20 fois plus cher qu'une PPS3 ?
Merci
Arcaninos
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Différence entre les cartes pokemon Play!

Message par Arcaninos »

alorszut a écrit : 16 sept. 2024, 23:35 Bonjour ou bonsoir la communauté,

J'ai vu qu'il y avait de nouvelles cartes Play avec le pack récompense série 5.
Par contre j'aimerai comprendre s'il y a une différence au niveau visuel entre une carte genre :
Miraidon ex SVI 081 PPS5 (serie play 5)
Miraidon ex SVI 081 PPS4
Et
Miraidon ex SVI 081 PPS3

A part le prix sur Cardmarket les visuels présents sont les mêmes.
Quelqu'un pourrait il apporter quelques lumières ? Merci.

Car si les visuels sont les mêmes pourquoi acheter une version PPS5 20 fois plus cher qu'une PPS3 ?
Merci
Bonjour,

Je n'ai pas ces cartes entre les mains, donc personnellement, je ne pourrai pas te confirmer s'il y a une différence ou non entre ces 3 versions.

Cependant, comme tu le soulèves, il y a bien des doublons entre les séries. Il faut toutefois faire certains différences : les PPS1 et 2 sont holo ligne, les PPS3/4 et probablement 5 sont holo Cosmos.
Ainsi, par exemple, le Bassin de Magma Holo de Star Etincellantes, est Holo Ligne ET Holo Cosmos, même carte, avec le logo mais avec 2 Holo différents, car une en PPS2 et l'autre en PPS3, s'il y a des doublons entre la 1 et 2 alors c'est des vrais doublons, et pareil entre 3 et 4, seules les holos similaires entre la 2 et la 3 ont deux holo différents.

Pour les non holo, il y en a pleins en doublons et qui sont les mêmes, par exemple la Aéroptéryx de Tempête Argentée, PPS3 et 4.
Personnellement, j'ai édité les 5 listes PLAY et stabyloté toutes les cartes qui se doublait en ajoutant un numéro de référence, et quand j'achète, je regarde si une des versions est moins cher que l'autre (quand la différence me paraît importante).

Je ne les collectionne donc pas comme série PLAY en tant que tel, pour éviter d'avoir à acheter en doublon, je les range dans une ETB que j'ai nommée PLAY et je les range par séries Pokémon et non pas par Série PLAY. Mais je met bien à jour mes listes, et quand il y a des cartes en doublons, je met la croix dans toutes les listes où la même carte apparaît.

En espérant avoir répondu en partie à ta demande.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Arcaninos a écrit : 17 sept. 2024, 06:46
Cependant, comme tu le soulèves, il y a bien des doublons entre les séries. Il faut toutefois faire certains différences : les PPS1 et 2 sont holo ligne, les PPS3/4 et probablement 5 sont holo Cosmos.

.....
Personnellement, j'ai édité les 5 listes PLAY et stabyloté toutes les cartes qui se doublait en ajoutant un numéro de référence, et quand j'achète, je regarde si une des versions est moins cher que l'autre (quand la différence me paraît importante).
......

Merci beaucoup Arcaninos !

C'était presque tout clair jusqu'à lire holo ligne.
C'est quoi une holo ligne ? (Pour holo cosmo ou holo étoile ça je connais, j'en ai dans les collections des fistons et aussi holo simple).

Ensuite où trouves-tu les listes plays par série ?
J'ai cherché sur Google mais sans succès. Sur pokecardex elles ne sont pas classées et je crois qu'il manque la série 5 sur les TEF.

Donc si je comprends bien il faut attendre que la play série 6 sorte pour voir les prix chuter car certaines cartes seront en double ?

En tout cas encore merci !

Ps/Note: la Tef144 poffin copain copain en play! Série 4 a un logo plus gros et sur toute la carte alors qu'en série 5 ça semble standard.
Je cherche surtout les play de la série Forces temporelles.
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

alorszut a écrit : 17 sept. 2024, 09:13
Arcaninos a écrit : 17 sept. 2024, 06:46

.....
......

Merci beaucoup Arcaninos !

C'était presque tout clair jusqu'à lire holo ligne.
C'est quoi une holo ligne ? (Pour holo cosmo ou holo étoile ça je connais, j'en ai dans les collections des fistons et aussi holo simple).

Ensuite où trouves-tu les listes plays par série ?
J'ai cherché sur Google mais sans succès. Sur pokecardex elles ne sont pas classées et je crois qu'il manque la série 5 sur les TEF.

Donc si je comprends bien il faut attendre que la play série 6 sorte pour voir les prix chuter car certaines cartes seront en double ?

En tout cas encore merci !

Ps/Note: la Tef144 poffin copain copain en play! Série 4 a un logo plus gros et sur toute la carte alors qu'en série 5 ça semble standard.
Je cherche surtout les play de la série Forces temporelles.
De rien, alors pour le Holo Ligne, c'est l'hologrphisme typique du bloc Epée & Bouclier, brillance en trait vertical.
Les Holo PLAY de PPS1 et 2 sont avec ce type d'holographisme.

Pour les listes, je les ai trouvées en tapant "liste série PLAY (et le numéro de la série)", c'est des fichiers pdf direct, je te fais parvenir par message privé les liens des 5 listes.

Pour les cartes TEF, les premières apparaissent dans la série 5 et je pense que d'autres seront dans la 6, après, est-ce qu'il y aura des doublons, on ne peut pas trop le prédire. En ce qui concerne le prix, comme tu l'as constaté, sur CM, ils vendent par séries PLAY donc tu retrouveras les cartes en doublons à deux endroits différents, donc moins de quantité dispo de chaque côté, donc prix non mis en commun, ce qui explique que le prix soit surcoté selon moi. Car si toutes les versions 100% identiques étaient mises au même endroit, il est certains que le prix serait plus bas.

Pour ton P.S. je me posais justement la question, est-ce qu'il peut y avoir une micro-différence entre les cartes en doublon, mais je ne pense pas, hormis peut-être la qualité du papier sur lequel sont imprimés les cartes, puisqu'imprimées à des dates différentes.

Pour la carte Poffin C-C, l'une est holo reverse avec le logo qui s'obtient en championnat (pas dans la série 4), l'autre est holo cosmos (dans la série 5). Celle avec le "gros" logo est une carte qu'on peut avoir dans les tournoi, mais pas dans les boosters récompenses PLAY.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Merci pour toutes les infos.
C'est génial et beaucoup plus clair.

Par contre je me demande si la team Pokecardex ajoute les cartes Play de la PPS5 à la collection force temporelles entre autres comme cartes alternatives ou bien elles restent là où elles sont dans la série promo pack récompense.

Toujours cette histoire de comment compléter un full Master Set avec ou sans les cartes alternatives, mais aussi d'y inclure ou pas les cartes Play !

Ça devient compliquer parfois pour les néophytes. :D (fi)
Encore merci. J'ai de quoi m'amuser à cocher maintenant.
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

alorszut a écrit : 18 sept. 2024, 00:09 Merci pour toutes les infos.
C'est génial et beaucoup plus clair.

Par contre je me demande si la team Pokecardex ajoute les cartes Play de la PPS5 à la collection force temporelles entre autres comme cartes alternatives ou bien elles restent là où elles sont dans la série promo pack récompense.

Toujours cette histoire de comment compléter un full Master Set avec ou sans les cartes alternatives, mais aussi d'y inclure ou pas les cartes Play !

Ça devient compliquer parfois pour les néophytes. :D (fi)
Encore merci. J'ai de quoi m'amuser à cocher maintenant.
La question a fait un peu débat pour ce qui est d'où ranger les cartes PLAY, mais la Team Pokécardex a notifié dans le sujet "cartes à plusieurs versions" que lorsque des cartes s'obtiennent en booster et ont une liste bien définie, elles forment cette série là et ne sont pas rattachées aux séries d'origines.
Elles resteront donc probablement dans les séries Pack Récompense.

Pour les PLAY, le mieux est d'avoir la checklist papier ET dans le gestionnaire, de sorte que lorsqu'il y a des doublons, on puisse les cocher dans les deux. Le côté sympa, si on peut dire, c'est que tu achète/obtient une carte, et elle se valide plusieurs fois :)
Après pour le rangement des cartes, tu peux tout à fait les insérer dans la séries d'origine, il faut distinguer le rangement des cartes et le suivi des possessions.

Personnellement, j'ai fait des ETB "Hors Set" et je mets toutes les cartes qui ne s'obtiennent pas dans les boosters de séries (les PLAY, les holo cosmos de coffret (comme ça va être le cas sur les coffret de Noël avec pleins de communes/unco en holo), les non holo des decks (qui sont holo dans la série), les cartes tamponnées (obtenable dans certains magasins, ou même celles issues du Calendriers de l'avent de Noël avec Flocon etc... )

C'est ce que j'aime bien dans la collection des cartes, c'est qu'on a vraiment un panel de rangement hallucinant.

Bonne collection et surtout bon courage pour trouver toutes les PLAY à prix raisonnable ;)
Pokemania000
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Pokemania000 »

Salut alors pour les listes Play tu peux les trouver ici ;)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... id=0#gid=0
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Répondre