Ouvrir une display ou ETB pour débuter une collection force temporelle?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

MrJules36
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Ouvrir une display ou ETB pour débuter une collection force temporelle?

Message par MrJules36 »

Bonjour à tous,

Je découvre le monde de la collection POKEMON!!!
Je voudrais faire la collection de la série Force Temporelle, avec le plaisir de l'ouverture des blisters.
Il y a à environ 220 cartes avec les secrètes.
Que me conseillez vous entre l'achat d'1 display (360 cartes) ou de 3 ETB (270 cartes) Force Temporelle ?
Merci de votre éclairage pour un petit débutant ;)
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Re: Ouvrir une display ou ETB pour débuter une collection force temporelle?

Message par evoHD »

Salut :)

Belle aventure et belle série pour commencer, sans doute ma préférée du bloc (151 exclue). Ouvrir c'est bien surtout si argent illimité mais sache que si tu veux tirer toutes les cartes et les secrètes toi-même, même 1000 boosters ne suffira peut être pas (si tu considères le concept des doublons). Il faudra donc bien te fixer un objectif concret de collection et un budget.
Le plus économique au prix au booster restera quand même la display.

Personnellement, je partirai sur une display qui est déjà un excellent début, ca te permettra de compléter 80% des co/unco et tu auras 12 à 15 ultra rares dans ces 36 boosters. Et quelques items dispo en plus, ETB, blisters, tripacks coffrets.
Passé la barre des 500/600€ ou la 100taines de boosters ouverts, je m'oriente vers les échanges et les achats de cartes à l'unité afin de completer les séries.

Voila mon retour et bon début de collection
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

MrJules36 a écrit : 18 sept. 2024, 10:52 Bonjour à tous,

Je découvre le monde de la collection POKEMON!!!
Je voudrais faire la collection de la série Force Temporelle, avec le plaisir de l'ouverture des blisters.
Il y a à environ 220 cartes avec les secrètes.
Que me conseillez vous entre l'achat d'1 display (360 cartes) ou de 3 ETB (270 cartes) Force Temporelle ?
Merci de votre éclairage pour un petit débutant ;)
Bonjour,

C'est un dilemme, tout dépend de comment tu entends collectionner après.

Si c'est pour avoir le plus de cartes possible de la série, prend la Display, le rapport prix/booster est bien plus intéressant.

Par contre, si tu souhaites ranger tes cartes dans des ETB, utiliser les sleeves pour protéger tes cartes, récupérer les 2 cartes Promo et avoir des séparateurs pour ranger ta série dans les boîtes, go ETB.

Si tu conserves tes cartes en classeurs, comme beaucoup, go Display.

Ca reste que mon avis.
MrJules36
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par MrJules36 »

Merci Arcaninos!
Ce serait pour ranger dans un classeur 🙂
Je pensais peut-être avoir plus de hits dans plusieurs ETB que dans une display, mais par contre plus de doubles dans les ETB!… dilemme 😅
MrJules36
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par MrJules36 »

Merci evoHD ! On va tester la display pour commencer 😉
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

MrJules36 a écrit : 18 sept. 2024, 11:55 Merci Arcaninos!
Ce serait pour ranger dans un classeur 🙂
Je pensais peut-être avoir plus de hits dans plusieurs ETB que dans une display, mais par contre plus de doubles dans les ETB!… dilemme 😅
En fait, la display garantit un minimum de hits, entre 11 (si vraiment vous avez pas de chance) et 15 (là par contre c'est jackpot), mais dans l'ensemble vous avez à peu près 5/6 ex (classique ou teracristal), 1/2 FA, 1/2 High-Tech, 2/3 AR, et plus rarement une SAR et/ou une Gold.

Pour les ETB, c'est très aléatoire, pour avoir pris 100% ETB sur Mascarade, j'ai eu des coups de chaud, 2 ETB avec 1 seul Hit, 1 FA dans une et une simple ex dans l'autre, et une autre ETB à 2 Hits. La moyenne (à peu près), c'est 1 hit tous les 3 boosters, donc 3 bonnes carte par ETB. Certaines ETB sont mêmes sans hit (rare, mais déjà vu), et vont jusqu'à 5/6 (6 c'est rare quand même).

En gros, c'est la sécurité avec un display, ou le hasard des ETB, mais parfois avec de belles surprises.
MrJules36
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par MrJules36 »

Merci Arcaninos pour ton partage d'expérience ! ;)
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Perso avec les garçons on a commencé avec une display et comme on ne connaissait pas les ETB on a pris un ETB aussi bien pour le catalogue/ livret que pour découvrir l ETB.
Ensuite on est partis sur les échanges ou des achats à l'unité. Et on a même pris 2 boîtes à crayon cet été pour tomber sur une belle SAR... (Tef205).
Maintenant on prend à chaque série un display et un ETB mais comme évoqué les hits sont moins nombreux dans les ETB en tout cas ceux ouverts lors d'autres séries.

Mais le plaisir d'ouvrir des boosters reste le même et le budget n'est malheureusement pas illimité !! lol

Bonnes ouvertures.
Répondre