Nouveau Blog : Investissement dans les cartes Pokémon !
Modérateur : Equipe Modératrice
Nouveau Blog : Investissement dans les cartes Pokémon !
Bonjour à tous,
Je suis en train de lancer un blog dédié à l'investissement dans les cartes pokemon. Je ne prétends pas être un expert (loin de là) mais le sujet me passionne et je trouve qu'il est encore tabou et assez mal perçu dans la communauté francophone, et j'espère contribuer à le démocratiser. Après tout, il n'y a aucune raison de ne pas s'amuser tout en faisant évoluer son patrimoine !
Le site est encore en développement, mais quelques articles sont déjà publiés. Je compte parler prix carte pokemon, carte pokemon rare et autres. N'hésitez pas à me faire part de vos retours pour améliorer le contenu et mieux répondre aux attentes de la communauté !
https://investircartespokemon.fr/
Je suis en train de lancer un blog dédié à l'investissement dans les cartes pokemon. Je ne prétends pas être un expert (loin de là) mais le sujet me passionne et je trouve qu'il est encore tabou et assez mal perçu dans la communauté francophone, et j'espère contribuer à le démocratiser. Après tout, il n'y a aucune raison de ne pas s'amuser tout en faisant évoluer son patrimoine !
Le site est encore en développement, mais quelques articles sont déjà publiés. Je compte parler prix carte pokemon, carte pokemon rare et autres. N'hésitez pas à me faire part de vos retours pour améliorer le contenu et mieux répondre aux attentes de la communauté !
Dernière modification par Mynemous le 14 juin 2024, 14:09, modifié 2 fois.
Créateur du blog https://investircartespokemon.fr/ autour de l'investissement des cartes Pokémon. Développez vos connaissances
Re: Nouveau Blog : Investissement dans les cartes Pokémon !
Si le sujet est tabou et mal perçu, c'est parce qu'on fait en sorte qu'il soit tabou et mal perçu.
Aucun collectionneur n'aime entendre que le sujet de sa collection devienne un moyen de se faire de la thune
Après si t'as aucun problème à vouloir te faire de l'argent sur la passion des autres, bah amuses toi hein. Mais ce sera clairement pas le délire de la commu Cardex.
Aucun collectionneur n'aime entendre que le sujet de sa collection devienne un moyen de se faire de la thune
Après si t'as aucun problème à vouloir te faire de l'argent sur la passion des autres, bah amuses toi hein. Mais ce sera clairement pas le délire de la commu Cardex.
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf
Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
On pourra mieux faire comme premier message.
Encourager l'utilisation de bot n'est pas quelque chose que nous souhaitons promouvoir sur le forum. Ils ne sont pas légaux, mais ils ne sont pas interdit, le statut est flou, sauf si vous me trouver l'article de loi qui autorise bel et bien ce type de robot sur le Web.
Et nous donnons déjà des conseils pour évaluer les prix des cartes par quelques recherches via nos différents tutoriels.
Je supprimes les liens.
Encourager l'utilisation de bot n'est pas quelque chose que nous souhaitons promouvoir sur le forum. Ils ne sont pas légaux, mais ils ne sont pas interdit, le statut est flou, sauf si vous me trouver l'article de loi qui autorise bel et bien ce type de robot sur le Web.
Et nous donnons déjà des conseils pour évaluer les prix des cartes par quelques recherches via nos différents tutoriels.
Je supprimes les liens.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre... Je ne suis pas un bot je parle d'un blog que je viens de créer. Il me semblait que c'était le but de ce topic de partager son contenu Youtube ou Blog ?AlphaCoreLatios a écrit : ↑10 juin 2024, 10:33 On pourra mieux faire comme premier message.
Je supprimes les liens.
Créateur du blog https://investircartespokemon.fr/ autour de l'investissement des cartes Pokémon. Développez vos connaissances
Salut, merci pour ton retour. Mon avis est simplement que l'investissement et la collection peuvent coexister sans nuire à la passion. Mon but n'est pas de profiter de la passion des autres, mais de partager des informations et d'ouvrir un dialogue sur une facette réelle du marché. Hormis pour les échanges, l'achat et vente de cartes implique nécessairement une partie financière dans la transaction. Si cela ne correspond pas à ton état d'esprit je respecte cela pas de soucisJi Pé a écrit : ↑10 juin 2024, 09:24 Si le sujet est tabou et mal perçu, c'est parce qu'on fait en sorte qu'il soit tabou et mal perçu.
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Magasin :
Vos articles mentionne l'utilisation de bot pour les enchères. Nous n'encourageons pas l'utilisation de ce type de robot tel que cité précédemment.Mynemous a écrit : ↑10 juin 2024, 20:09Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre... Je ne suis pas un bot je parle d'un blog que je viens de créer. Il me semblait que c'était le but de ce topic de partager son contenu Youtube ou Blog ?AlphaCoreLatios a écrit : ↑10 juin 2024, 10:33 On pourra mieux faire comme premier message.
Je supprimes les liens.
Ah je comprend alors oui c'est totalement autorisé et c'est ebay qui le dit : "Bid sniping—including the use of software that places bids for you—is allowed on ebay..." https://www.ebay.com/help/buying/biddin ... ng?id=4224 Je vous laisse aussi regarder les discussions sur le forum ebay lié à ce sujet. En y réfléchissant d'un peu plus près c'est juste un système d’enchère automatique avec prix max défini par l'offre et la demande. L'aspect principal c'est qu'il n'y pas besoin de se connecter au moment de l'enchère.AlphaCoreLatios a écrit : ↑11 juin 2024, 00:59Vos articles mentionne l'utilisation de bot pour les enchères. Nous n'encourageons pas l'utilisation de ce type de robot tel que cité précédemment.
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Magasin :
Merci pour votre lien concernant l'article ebay. Je pensais que l'utilisation de robot était interdite, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Vous pouvez remettre votre lien vers votre "blog"
Bonne continuation,
Pas de soucis je comprend. Ravi que l'article ait pu vous éclairer à ce sujetAlphaCoreLatios a écrit : ↑12 juin 2024, 23:35
Merci pour votre lien concernant l'article ebay. Je pensais que l'utilisation de robot était interdite, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Vous pouvez remettre votre lien vers votre "blog"
Bonne continuation,
Merci !
-
- Nouveau membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
I think the author wants to continue his passion, be able to exchange passion with people with similar interests and have a little more funding to maintain this activity.
Ji Pé a écrit : ↑10 juin 2024, 09:24 Si le sujet est tabou et mal perçu, c'est parce qu'on fait en sorte qu'il soit tabou et mal perçu.
Hey!Mynemous a écrit : ↑09 juin 2024, 16:30 Bonjour à tous,
Tu as raison sur un point le focus sur le côté spéculatif de la collection de cartes Pokemon peut être mal perçu par les "puristes" collectionneurs.
Mais je pense qu'il faut dissocier le gros scalpeur qui va vider les rayons des magasins en achetant pour XX XXX€ et le simple chercheur de bonne affaire qui se contente d'une poignée d'items.
Pour ma part j'essaye d'auto-financer ma collection de cartes, faire des bons coups sur des items vintage ou en promotion, garder scellé pour la collection ou ouvrir pour me faire kiffer, soit revendre pour me permettre d'acheter d'autres items qualitatifs. L'effet boule de neige permettra de partir d'un billet de par exemple 200€ à peut-être 1000€ mais tout ca sera réinvesti dans mon Pokemon donc ce sera un cercle vertueux.
Je pense que le tabou vient des intentions, bonnes ou mauvaises.
Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/@Kev5F
Complètement d'accord avec toi ! L'aspect financier fait de toute façon partie de la collection car les cartes ont un prix. À partir de ce constat, je trouve important d'être bien informé pour éviter de faire des erreurs, acheter intelligemment et utiliser des leviers comme la gradation. Que ce soit pour agrandir sa collection ou financer de nouveaux items. En fin de compte, c'est une question d'équilibre entre passion et gestion intelligente. Si des personnes partagent déjà cette vision, c'est qu'on avance dans la bonne direction !Kev5F a écrit : ↑26 sept. 2024, 10:55 Hey!
Tu as raison sur un point le focus sur le côté spéculatif de la collection de cartes Pokemon peut être mal perçu par les "puristes" collectionneurs.
Mais je pense qu'il faut dissocier le gros scalpeur qui va vider les rayons des magasins en achetant pour XX XXX€ et le simple chercheur de bonne affaire qui se contente d'une poignée d'items.
Pour ma part j'essaye d'auto-financer ma collection de cartes, faire des bons coups sur des items vintage ou en promotion, garder scellé pour la collection ou ouvrir pour me faire kiffer, soit revendre pour me permettre d'acheter d'autres items qualitatifs. L'effet boule de neige permettra de partir d'un billet de par exemple 200€ à peut-être 1000€ mais tout ca sera réinvesti dans mon Pokemon donc ce sera un cercle vertueux.
Je pense que le tabou vient des intentions, bonnes ou mauvaises.