Merci pour ta participation
Comment ça marche avec les diplays japonaises, peux-tu développer un peu là-dessus s'il te plait (je ne me suis pour l'instant jamais penché sur les cartes japonaises (pas d'ouverture, je n'y connais rien)?
Oui il y a des probabilités de tirer un type de carte donné, et logiquement cela devrait découler du nombre d'impressions de chaque carte. Si on connaissait ce nombre d'impression alors on pourrait calculer la probabilité de tirer une carte. Par exemple si il y a 1000 impressions de cartes, avec 100 boosters, et qu'il y a 2 super dracaufeu de la mort-qui-tue imprimé, alors on a 2 chances sur 100 d'en tirer un, soit 1 chance sur 50. Si pokémon compagny dévoilait les probabilités de tirer chaque carte, est-ce qu'il y aurait plus d'achats ou moins ? Cela ne changerait pas grand chose je pense car nous sommes tous conscients que c'est dur de tirer une AR, une SAR, nous avons de forts soupçons de probabilité très faible. Et malgré cela on continue d'acheter parce que ce n'est pas impossible qu'il y ait un hit. Si on achète rien alors là c'est sûr que c'est impossible.
Personnellement ça ne m'intéresse pas du tout d'acheter des cartes à l'unité (à part des cartes wizards), car pour moi la passion des cartes, le plaisir de posséder telle ou telle carte, est consubstantiel au fait d'ouvrir des boosters. Et tant pis si je n'ai pas, jamais, et de loin - car j'y mets pas non plus un pognon de dingue comme dirait l'autre - le master set ; si j'achetais le reste des cartes que je n'ai pas réussi à tirer j'aurais l'impression de "tricher". Au fond je suis peut-être plus un chasseur qu'un collectionneur, ou un collectionneur-chasseur. Dans la vie j'ai une autre passion : les champignons, et je les "collectionne" comme les cartes, pas au sens où je les ramène chez moi pour les mettre dans un herbier ou je sais pas quoi, mais on va dire que lorsque je vois une espèce que je n'avais pas encore vue, c'est comme si j'avais un hit. Mais je n'ai pas envie qu'on m'emmène voir un champignon très rare, qu'on me le "donne" sans que je l'ai cherché, trouvé moi-même. Eh bah c'est un peu pareil avec les cartes. Je suis un peu comme le T-rex dans jurassik park 1 dont Alan Grant dit, alors que le T-rex ne veut pas manger la chèvre : "il ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser". Désolé pour cette digression. Tout ça pour dire que malgré tout, même si on connaissait les probabilités exactes de tirer des cartes ça ne changerait pas grand chose on achèterait quand même des boosters car c'est un tel plaisir : chasser des hits, chercher, y arriver par soi-même pour reprendre des termes susdits, le suspens, l'inconnu, le mystère, et la joie quand on tombe dessus. -A part vraiment si Pokémon nous dit : " bon l'Amphinobi là c'est la SAR la plus dur à tirer, probabilité : 1 chance sur 1 million, bonne chance les mecs, et merci pour la thune ! Eh non revenez c'est pas ce que je voulais dire !!!"
En revanche ce qui pourrait avoir un impact non pas tellement sur la thune déversé mais sur le choix des produits achetés, c'est si pokémon disait : "bon alors les mecs, la probabilité de tirer telle ou telle carte diffère en fonction des types d'items ; et puis pour les displays on a fixé des quotas, mais on n'a pas fixé de quotas pour les cases de tripack, donc Jacky si tu veux caresser l'espoir de tirer 2 SAR ou 5 AR en 36 boosters tu sais ce qu'il te reste à faire, car dans une display c'est mort". Mais là en l'occurrence ils seraient un peu cons de divulguer une telle information car ils ne vendraient plus de displays, ou alors ils seraient obligé de baisser les prix car pour cet item ils auraient tué une part d'espoir, et de mystère. Et même s'il y avait des quotas très intéressants dans les displays, certains dont peut-être moi pourraient dire : "je préfère acheter autre chose car ça ne me plait pas cette histoire de quotas, je veux être dans l'inconnu total, dans la non-réglementation, l'absence de limites, de bornes aux possibilités, je ne veux pas qu'un gus me dise avant que j'ouvre : "tu vas avoir au mieux ça, au pire ça, 5 AR max, 1 AR minimum, 2 SAR max, 5 full art max, 2 full art minimum, etc...".