Commencer un collection : quelle série ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Frankuss
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Commencer un collection : quelle série ?

Message par Frankuss »

Hello ,

Ça y est , je suis tombé sous le charme des cartes Pokémon.

J’ai déjà quelques cartes de licenses différentes et je connais la grosse erreur de se disperser et se retrouver avec des centaines de cartes dépareillées..
Du coup , avant d’acheter des boosters différents dans tout les sens pour finalement empiler les cartes dans un tiroir , j’aimerais me concentrer sur une série et commencer le master set ( les communes et peu communes en normal et reverse + rare normal et holos si j’ai bien compris ) je pense que c’est déjà pas mal pour commencer , on verra pour la suite si je garde la motivation.
J’aurais aimé être conseillé pour choisir ma série .. une série avec de belles cartes , que l’on peut trouver assez facilement et qui ne coûte pas un rein (si ça existe ) . J’ai quelques carte « couronnes stellaires » .

Des conseils pour m’orienter sur une série qui me donnerais du plaisir à collectionner ?

Merci pour vos réponses !

Bonne soirée .
Frankuss
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Commencer un collection : quelle série ?

Message par Frankuss »

Pas d'idées ?
Monaciello
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Monaciello »

Bonjour,

Avec l'outil Collection de Pokécardex (en haut à droite), tu peux voir toutes les séries (les plus récentes sont en haut). Cela te permettra de te faire ton idée sur laquelle te semble la plus sympa :)

Concernant la disponibilité et le prix, désolé si ça parait évident, mais plus tu remontes dans le temps, et plus ce sera compliqué.
Si tu cherches de la disponibilité facile alors ce sera plutôt les dernières éditions du bloc Ecarlate et Violet (Couronnes Stellaires est la dernière en date, avant c'était Fable Nébuleuse et Mascarade Crépusculaire).
Sur Internet, je pense que tu peux trouver pour pas trop cher la plupart des séries d'Ecarlate et Violet, sauf 151 qui est chère.

Je ne t'apporte pas grand chose mais je ne sais pas trop quoi te répondre de plus.
Frankuss
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Frankuss »

Hello Monaciello,

Grand merci pour ta réponse !

Bon ben finalement, je vais rester son mon choix de continuer avec couronne stellaire, c'est très bien pour commencer une collection...

J'ai ouvert 2 booster pour le moment ... je vais me prendre une display pour choper le plus gros et je complèterai à l'unité , je crois que c'est la meilleure méthode :)
Ozhack
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ozhack »

Franchement courrone Stellaire est top ! Beaucoup de très belles cartes ! Surtout la carapuce, bulbizarre que je trouve magnifique perso.
Kev5F
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kev5F »

Frankuss a écrit : 07 oct. 2024, 21:26 Hello ,

Ça y est , je suis tombé sous le charme des cartes Pokémon.

J’ai déjà quelques cartes de licenses différentes et je connais la grosse erreur de se disperser et se retrouver avec des centaines de cartes dépareillées..
Du coup , avant d’acheter des boosters différents dans tout les sens pour finalement empiler les cartes dans un tiroir , j’aimerais me concentrer sur une série et commencer le master set ( les communes et peu communes en normal et reverse + rare normal et holos si j’ai bien compris ) je pense que c’est déjà pas mal pour commencer , on verra pour la suite si je garde la motivation.
J’aurais aimé être conseillé pour choisir ma série .. une série avec de belles cartes , que l’on peut trouver assez facilement et qui ne coûte pas un rein (si ça existe ) . J’ai quelques carte « couronnes stellaires » .

Des conseils pour m’orienter sur une série qui me donnerais du plaisir à collectionner ?

Merci pour vos réponses !

Bonne soirée .
Hey salut!
Pour essayer de te répondre, je ne commencerai pas ma collection avec une série comme Couronne Stellaire personnellement. Elle est trop récente donc les cartes à l'unité valent chères et les items sont pour la plupart pas encore en promotion encore.

Honnêtement je te conseillerai de commencer avec une série où il y a beaucoup moins de cartes comme Pokémon GO (88, contre 175 pour Couronne Stellaire). Les cartes POGO sont très belles et il y a beaucoup de Pokémon anciens.
La série n'est pas chère du tout, même les ultra rares sont trouvables pour max 30€ par exemple.

Voilà voilà :)
Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/@Kev5F (fi)
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Frankuss a écrit : 08 oct. 2024, 13:26
J'ai ouvert 2 booster pour le moment ... je vais me prendre une display pour choper le plus gros et je complèterai à l'unité , je crois que c'est la meilleure méthode :)
D'un point de vue comptable, l'achat à l'unité est bien plus rentable pour avoir chaque carte d'une série que l'ouverture d'un display. Par contre, si tu aimes ouvrir des boosters, fonce !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Frankuss
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Frankuss »

Hello ,

J’ai finalement commencé avec couronne stellaire.. je me suis pris une display car j’aime aussi ouvrir des booster et l’effet de surprise…

Je regarderais pour vendre les doubles et acheter à l’unité pour les restantes .

Merci pour vos réponses, j’y tiendrai compte pour la prochaine série à choisir !
Répondre