Bonjour,
Est-ce qu'une bonne âme aurait des conseils de restauration à me donner pour enlever du feutre à l'arrière d'une carte pokémon. J'ai vu une carte qui m'intéresse sur leboincoin mais il y a du feutre bleu sur le blanc de la pokeball, et j'aimerais savoir si ça peut s'enlever (un peu). Peut-être en utilisant une éponge magique ou gomme magique (mousse de mélamine), non?
Merci d'avance pour votre aide.
Tuto restauration
Modérateur : Equipe Modératrice
- macabeyleo
- Guide
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Tuto restauration
Une petite photo des dégâts pour voir mais enlever une trace se feutre sans détériorer la carte ça risque d'être compliqué.
Il vaudrait peut-être mieux en trouver une autre. Apres si le recto est nickel et que c'est pour mettre en classeur ce n'est pas très grave.
Il vaudrait peut-être mieux en trouver une autre. Apres si le recto est nickel et que c'est pour mettre en classeur ce n'est pas très grave.
Merci pour votre réponse. Oui d'après les quelques recherche que j'ai faite sur internet c'est compliqué d'arranger cela. J'ai lu qu'on pouvait utiliser de l'acétone, dissolvant pour vernis à ongle, ou alcool isopropylique, mais ça va faire partir toutes les encres apparemment, donc aussi l'encre qui a été utilisée pour fabriquer la carte. Après je peux tenter de cibler sur la pokéball, je sais pas...macabeyleo a écrit : ↑11 oct. 2024, 04:16 Une petite photo des dégâts pour voir mais enlever une trace se feutre sans détériorer la carte ça risque d'être compliqué.
- Mew Antique
- Membre
- Magasin :
Le cas me semble désespéré Peut-être tester sur une autre carte sans valeur auparavant ?
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !
La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !
--> Mon topic d'échange <--
--> Mon magasin <--
Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !
--> Mon topic d'échange <--
--> Mon magasin <--
Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Magasin :
Le gros risque ça va être l absorption de liquide par la carte.
Je pense que ça peut être faisable, mais c'est une operation risquee. Je dirais qu'avec un coton tige et beaucoup de doigté vous pourriez retirer déjà l encre en surface.
Alcool isopropylique / dissolvant, à tenter avec une pipette pour créer une goutte de petite taille pour la déposer sur la zone à traiter, laisser agir quelques secondes puis frotter en tournant en rond délicatement au début pour voir comment le coton tige absorbe l encre du stylo et pas le reste.
Ensuite avec un mouchoir, absorber le restant de liquide / humidité afin que l'eau n'attaque pas complètement la carte et répéter l opération précédente autant de fois que 'nécessaire.
A tester d'abord sur une carte sans valeur dans des conditions d'état similaire pour expérimenter...
Bon courage !
Je pense que ça peut être faisable, mais c'est une operation risquee. Je dirais qu'avec un coton tige et beaucoup de doigté vous pourriez retirer déjà l encre en surface.
Alcool isopropylique / dissolvant, à tenter avec une pipette pour créer une goutte de petite taille pour la déposer sur la zone à traiter, laisser agir quelques secondes puis frotter en tournant en rond délicatement au début pour voir comment le coton tige absorbe l encre du stylo et pas le reste.
Ensuite avec un mouchoir, absorber le restant de liquide / humidité afin que l'eau n'attaque pas complètement la carte et répéter l opération précédente autant de fois que 'nécessaire.
A tester d'abord sur une carte sans valeur dans des conditions d'état similaire pour expérimenter...
Bon courage !
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
Question bête mais si t'as vu la carte sur LeBonCoin, il est encore temps de ne pas l'acheter et d'en acheter une propre non ?
Quelle est la carte et combien le vendeur en espère ?
Quelle est la carte et combien le vendeur en espère ?
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
Bonjour,
C'était un Raïchu obscur de Team Rocket. Le mec l'a mis à 20€, j'ai négocié à 10€, mais j'ai hésité trop longtemps et elle a été vendue à quelqu'un d'autre. Avant je voulais me renseigner sur la possibilité de la restaurer, d'enlever l'encre, le feutre. Tant pis.