Quotas dans les cartons d'items ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Quotas dans les cartons d'items ?

Message par louiss58 »

Bonjour,

Après avoir lu qu'il y avait des quotas de hits dans les displays, et effectivement j'ai l'impression, après avoir regardé pas mal de vidéos d'ouvertures de display, qu'il y a entre 12 et 16 hits dans les dernières displays -11 si on a la poisse, 17 si on est très très chanceux - je me demande s'il y a aussi des quotas dans les cartons scellés d'origine sortie d'usine, aussi appelés "cases" pour les intimes. Par exemple une case de 12 tripacks ou 1 case de 36 boosters sous blisters. Si oui ces quotas sont-ils semblables à ceux des displays ? La fourchette est-elle plus large ? Ou est-ce vraiment possible si on a beaucoup de chance d'avoir 12 tripacks de fous sortant de la même case, ou bien 12 tripacks sans rien si on a vraiment pas de bol ?

Et une dernière pour la route : est-ce que ça existe des tripacks dont chacun des 3 boosters contient 1 hit au moins (j'exclus dans cette histoire les boosters à deux, trois hits, good pack et compagnie, même si évidemment je ne crache pas dessus au contraire)? Si ça existe j'en ai jamais eu lol

Merci d'avance ☺️
macabeyleo
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quotas dans les cartons d'items ?

Message par macabeyleo »

Dans les cartons de 36 blisters il y a un quota également, à peu près équivalent aux displays voir mieux. Perso ce sont dans les cartons de 36 blisters que nous avons tirés nos meilleurs hits.

Pour les tripacks, là c'est une autre affaire, c'est tout ou rien.

Pour les contenus des boosters dans les tripacks, pas plus tard que le mois dernier mon fils a ouvert 2 tripacks EV07 et dans un absolument rien et dans le 2ème 2 boosters à 1 hit et un booster à 2 hits. C'est complètement aléatoire pour les tripacks.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

macabeyleo a écrit : 07 oct. 2024, 07:52 Dans les cartons de 36 blisters il y a un quota également, à peu près équivalent aux displays voir mieux. Perso ce sont dans les cartons de 36 blisters que nous avons tirés nos meilleurs hits.

Pour les tripacks, là c'est une autre affaire, c'est tout ou rien.

Pour les contenus des boosters dans les tripacks, pas plus tard que le mois dernier mon fils a ouvert 2 tripacks EV07 et dans un absolument rien et dans le 2ème 2 boosters à 1 hit et un booster à 2 hits. C'est complètement aléatoire pour les tripacks.
Merci pour votre réponse, mais est-ce que cette histoire de quotas qu'il y aurait dans les displays, et les cases de 36 blisters d'après vous, a été affirmé ou confirmé par l'entreprise pokémon, ou ne serait-ce pas juste l'impression de beaucoup de gens qu'on a érigé en vérité ? Comme si on disait : "tant qu'on aura pas trouvé un ou deux mecs qui ont eu disons 0-8 hits ou 25-36 hits dans une display ou dans une case on en conclura qu'il y a des quotas qui sont mis en place par pokemon".

Si je veux reformuler cela je pourrais vous demander : sur quoi se fonde l'affirmation : "dans les cartons de 36 blisters il y a des quotas, et dans les cartons de tripacks il n'y a pas de quotas ?" Juste sur votre expérience personnelle et celle de beaucoup de gens, ou aussi sur des communiqués officiels ou propos officieux de l'entreprise pokémon ?
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Je suis plutôt d'accord avec votre remarque.

Une observation ne vaut pas une conclusion, surtout sur des produits avec des objets aléatoires dedans.

La seule observation qui a été prouvée et éprouvée depuis le début de la franchise, c'est une quantité d'ultra-rares stables" dans les displays.
Pour tous les autres items, c'est purement aléatoire à mon sens. Les cartons de blisters ne sont pas exception, vu que les boosters à l'unité ne sont normalement pas conditionnés de la même manière que les displays. Mais je ne me suis pas renseigné sur s'il y a une étude spécifique sur les ouvertures de cartons de boosters sous blister uniquement, donc je ne m'avancerais pas plus dans mon argument.

D'un autre côté, on a jamais eu d'annonce officielle concernant les quotas dans les items, TPC s'en cache bien...

De manière générale, sur les extensions récentes, une ultra peut tomber entre 4 - 6 boosters.
Dans les displays, c'est beaucoup plus, allant entre en moyenne à une tout 3 - 4 boosters.

C'est bien entendu conditionné par le nombre d'ultras dans la série.

Dans les anciens blocs, la ration était beaucoup plus faible car beaucoup moins d'ultras.
Genre le bloc ex en fonction des séries t'avais max 4-5 ultras par display et t'étais grave content quand c'était le cas x).

Tout n'est que question de chance.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

Merci pour votre message.
La seule observation qui a été prouvée et éprouvée depuis le début de la franchise, c'est une quantité d'ultra-rares stables" dans les displays.
Qu'entendez-vous par "ultra-rare" (pour la série écarlate et violet) ? Tout sauf les holos,peu communes et communes ? Double rare inclues, exclues ?

A mon sens tant que l'entreprise pokémon n'a pas dit quelque chose du style : "oui effectivement les displays ne sont pas conçues n'importe comment, il y a en effet un quota de hits qui varie, pour la série écarlate et violet, entre 10 et 18 hits, donc impossible d'en avoir 9 et impossible d'en avoir 19, à moins qu'il y ait erreur de fabrication du produit" on ne peut pas dire qu'il y a une preuve de l'existence de quota, donc ça me gêne un peu quand vous utilisez le terme "prouvée". Je ne dis pas qu'il n'y a pas de quota, je dis juste que l'impression de l'existence de quota est peut-être juste dû à la chance moyenne de tout un chacun, à la probabilité moyenne que des hits se retrouvent dans une display sans qu'il y ait forcément une intention de l'entreprise pokémon derrière. Comme quand on lance un dé : si 1000 personnes lancent 100 fois un dé, le dé va peut-être tomber entre 20 et 35 fois sur le 6. Est-ce qu'on dira après qu'il y a des quotas par rapport au lancé de dé ? lol D'aucuns diront peut-être "si c'est Dieu qui fixe les quotas de 6, sinon il y aurait des trop chanceux qui auraient un dé qui pourrait tomber 98 fois sur le 6". lol

En tous cas si quelqu'un sur cette terre a déjà eu une display avec 0 hits ou 36 lol qu'il parle tout de suite, ce sera la preuve qu'il n'y a pas de quota. Mais on pourra toujours me rétorquer que la display est buggée et effectivement peut-être le sera t-elle ^^
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

louiss58 a écrit : 07 oct. 2024, 13:34 Merci pour votre message.
Qu'entendez-vous par "ultra-rare" (pour la série écarlate et violet) ? Tout sauf les holos,peu communes et communes ? Double rare inclues, exclues ?

Tout ce qui est au dessus de la rareté :rare: sur EB et :holo: sur les anciennes extensions. Les gens cherche en général les :ultra: et au delà.

Le truc c'est que, comme je l'ai dis, sur plus de 20 ans de display, il a toujours été observé une moyenne d'ultras dans les displays, c'est ce raisonnement de stabilité qui apporte la preuve. Bien entendu une moyenne peut dire qu'on peut avoir un peu plus ou un peu moins, mais toujours est-il que vous sortirez forcément 1 ultra minimum d'une display alors que ça n est pas forcément le cas des boosters sous blisters.

Oui y'a pas de chiffre officiel, mais forcé de constater que c'est comme ça que ça marche depuis "des années" il n'y a plus besoin d'avoir une donnée chiffrée pour prouver que c'est bien le cas car sur le laps de temps c'est l'observation qui prime.

Les gens utilisentle terme quota certainement pour se rassurer, car après réflexion il est clair que ça n'est pas vraiment le bon terme à utiliser. On devrait plutôt dire "Probabilité moyenne" avec un modulo...

Après concernant la répartition des différents niveau de rareté parmis les ultras rares que l'on peut avoir, c'est autre chose...
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

Les gens utilisentle terme quota certainement pour se rassurer, car après réflexion il est clair que ça n'est pas vraiment le bon terme à utiliser. On devrait plutôt dire "Probabilité moyenne" avec un modulo...
Ce propos semble montrer qu'on est globalement d'accord, ou alors je vous ai mal compris. Le terme "quota" insinue qu'il y a une intension de l'entreprise pokémon de mettre une fourchette de hits dans les displays ou dans d'autres items, mais il n'y a, semble t-il, aucune preuve de cela. Il n'y a pas non plus de preuve du contraire. Seule une prise de parole de Pokémon à ce sujet apporterait une réponse ; il y a bien des gens qui ont dû leur poser la question j'imagine depuis 25 piges. Ont-ils tous eu comme réponse : "secret de frabrication !" ? Si oui n'y a t-il pas des "fuites" de temps en temps ?
Je ne me pose pas vraiment ces questions en espérant savoir quel est le meilleur item à acheter pour tirer des hits, c'est plutôt pour comprendre un peu plus comment sont organisées les choses chez pokémon, c'est de la curiosité.
Dernière modification par louiss58 le 07 oct. 2024, 20:25, modifié 1 fois.
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

louiss58 a écrit : 07 oct. 2024, 20:12
Ce propos semble montrer qu'on est globalement d'accord, ou alors je vous ai mal compris. Le terme "quota" insinue qu'il y a une intension de l'entreprise pokémon de mettre une fourchette de hits dans les displays ou dans d'autres items, mais il n'y a, semble t-il, aucune preuve de cela. Il n'y a pas non plus de preuve du contraire. Seule une prise de parole de Pokémon à ce sujet apporterait une réponse ; il y a bien des gens qui ont dû leur poser la question j'imagine depuis 25 piges.
Yep et jamais de réponse n'a été donné. On dirait un secret de polichinelle.
Les seuls stats qu'il y a, ce sont celle faites par les ouvertures anglophone qui prennent des gros échantillons d'ouverture pour estimer les ratios.
Exemple ici : https://infinite.tcgplayer.com/article/ ... 71c853215/

louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

Merci pour le lien, ça me rappelle pas mal les analyses des taux de drop en français que j'ai vu sur www.pgs-card.com mais on dirait que le site internet a disparu récemment. C'était peut-être juste la traduction en français des stats des anglophones.
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

J'ai fait un peu de recherche la dessus quand j'ai commencé la collection pour savoir dans quoi je mettais les pieds (et aussi parce que les box japonaises ont des quotas de ce que j'ai compris), la seul explication à peu près officielle que j'ai trouvé c'est cette entrée de FAQ sur le site de pokémoncenter: https://support.pokemoncenter.com/hc/en ... oster-Pack

En gros ils expliquent qu'y a pas de pull rate spécifique au niveau d'une display, et qu'il y a pas de garantie d'avoir des cartes au delà de rare.

Perso j'ai ouvert que 2 displays, chacune 12 hits.
J'en ouvre pas plus parce que j'ai beaucoup moins apprécié ces ouvertures comparé aux ETBs / coffrets avec promos qui me plaisent.

Mais je serais vraiment curieux de voir des stats sur une grosse population d'ouvertures de display pour voir la distribution du nombre de hits.
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

Intéressant, merci pour ce lien... Cela va plutôt dans le sens d'une absence de quotas.

Pour ma part je n'ai ouvert que deux displays aussi : 15 hits dans EV5, 12 hits dans EV6.
Et pour EV7 j'ai pris une case de tripacks pour changer un peu des displays et pour pas plus cher, j'en suis déjà à 7 hits / 12 boosters ouverts, avec le bulbi AR le briochien SAR ^^ Espérons que les 8 autres tripacks seront cools aussi.
Ozhack
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ozhack »

Question : mieux vaut prendre
Choix 1 : 1 ETB (magasin A) + 1 ETB (magasin B) ou
Choix 2 : 1 ETB ( magasin A) + 3 tripack (magasin B) ou
Choix 3 : 1 ETB (magasin A) + 9 booster separé (magasin B) ?

Vous choisiriez quoi? Pourquoi ?
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

Ozhack a écrit : 10 oct. 2024, 09:27 Question : mieux vaut prendre
Choix 1 : 1 ETB (magasin A) + 1 ETB (magasin B) ou
Choix 2 : 1 ETB ( magasin A) + 3 tripack (magasin B) ou
Choix 3 : 1 ETB (magasin A) + 9 booster separé (magasin B) ?

Vous choisiriez quoi? Pourquoi ?
Bonjour,

Si c'est une question de prix, mieux vaut prendre 3 tripacks dans la magasin B car sur internet ça vaut souvent moins cher que d'acheter une ETB, ou des boosters à l'unité.

Si c'est dans l'espoir de tirer plus de hits, alors en théorie il faudrait choisir l'item dont la probabilité de tirer une AR, une SAR, une Full art est la plus élevée, mais comme dit plus haut il n'y a pas de preuve à ma connaissance qu'il y ait des quotas dans les items, il faut juste avoir du bol. Ceci dit si je devais choisir - sans prendre en compte le critère du prix à payer - je choisirai B ou C, parce que j'ai du mal à imaginer qu'il puisse y avoir 3 AR ou 3 SAR dans une même ETB même si ce n'est pas impossible si tant est qu'il n'y ait pas de quotas mis en place par l'entreprise pokemon. J'arrive un peu plus à imaginer avoir 1 AR dans chacun des 3 tripacks, ou 2 SAR, même s'il faudrait aussi avoir le cul bordé de nouilles dans cet option là.

Si je dis cela c'est sans doute parce que je suis influencé par mes ouvertures et celle des autres : récemment j'ai ouvert une ETB fable nébuleuse et j'ai eu 6 hits dont 2 AR et je me dis un truc du style : "6 hits et 2 AR j'ai vraiment eu beaucoup de chance, je ne peux pas avoir plus de chance", et en plus j'ai tout le temps l'impression de lire des gens qui disent que leur ETB était nul et qu'il n'ont eu genre qu'une double rare dedans lol. D'un autre côté en ce moment j'ouvre une case de tripack couronne stellaire et c'est la folie, j'ai déjà 9 hits en 15 boosters ouverts, je me régale, et je me dis que ça va continuer, que des AR vont encore tomber, peut-être même une 2ème SAR avec beaucoup beaucoup beaucoup de chance.

Mais si vous prenez 3 tripacks faudra pas m'en vouloir s'ils sont éclatés lol ça reste de la chance. D'ailleurs je devrais rester prudent sur ma case dont il me reste 7 tripacks car si ça se trouve ils n'y a rien dedans. J'avais eu ça dans une display d'EV5, les 12 premiers boosters une folie pure avec je crois 10 ou 11 hits tirés, dont 3 boosters contenant chacun 2 hits, et puis pour les 24 autres une longue traversée du désert, pour au final avoir 15 hits seulement lol Faut pas que je dise ça sinon je vais me faire engueuler car 15 hits dont 4 AR, 1 SAR, c'est très très bien dans une display et beaucoup aimeraient avoir ça :D
Ozhack
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ozhack »

Assez logique ton raisonnement. J'écarte donc déjà le choix de prendre 2 ETB.

En fait après avoir pris 1 ETB je me focaliserais donc pour prendre des trio ou individuels.
Dernière modification par Ozhack le 10 oct. 2024, 11:17, modifié 1 fois.
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

Ozhack a écrit : 10 oct. 2024, 10:06 Assez logique ton raisonnement. J'écarte donc déjà le choix de prendre 2 ETB.

En fait après avoir pris 1 ETB je me focaliseais donc pour prendre des trio ou individuels.
De rien poteau ! Tu m'enverras un p'tit message si t'as chopé 3 AR sur 9 boosters lol
Urgences78
Membre
Membre
Magasin :

Message par Urgences78 »

La question des quotas/probabilités est vraiment intéressante je trouve. Moi qui n'ouvre que des displays japonaises, je sais que le nombre de hits est établis. Par contre, on est plus dans une fourchette pour les displays occidentales j'ai l'impression. Ensuite tu disais, avec raison, que l'on se base que sur des observations et qu'il n'y a eu aucune déclaration faite par le fabriquant ou The Pokémon Company.

Et pour ce côté là, je te dirai que c'est bien normal cette absence. Je compare ça comme la Française des Jeux. Il y a des probabilités mais si on savait exactement les % de ces probabilités, est-ce qu'il y aura plus de joueurs (acheteurs) ou moins ? C'est tout le principe de la loterie/hasard dans ce genre de produits et les entreprises n'ont aucun intérêt à divulguer ce genre d'informations. C'est tout ce côté "on espère toucher un hit" (ou toucher le gros lot, pour ceux qui ont la ref') qui fait les ventes des produits.

Voilà, c'était ma participation à cette très intéressante thématique :)
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

Merci pour ta participation :)

Comment ça marche avec les diplays japonaises, peux-tu développer un peu là-dessus s'il te plait (je ne me suis pour l'instant jamais penché sur les cartes japonaises (pas d'ouverture, je n'y connais rien)?

Oui il y a des probabilités de tirer un type de carte donné, et logiquement cela devrait découler du nombre d'impressions de chaque carte. Si on connaissait ce nombre d'impression alors on pourrait calculer la probabilité de tirer une carte. Par exemple si il y a 1000 impressions de cartes, avec 100 boosters, et qu'il y a 2 super dracaufeu de la mort-qui-tue imprimé, alors on a 2 chances sur 100 d'en tirer un, soit 1 chance sur 50. Si pokémon compagny dévoilait les probabilités de tirer chaque carte, est-ce qu'il y aurait plus d'achats ou moins ? Cela ne changerait pas grand chose je pense car nous sommes tous conscients que c'est dur de tirer une AR, une SAR, nous avons de forts soupçons de probabilité très faible. Et malgré cela on continue d'acheter parce que ce n'est pas impossible qu'il y ait un hit. Si on achète rien alors là c'est sûr que c'est impossible.

Personnellement ça ne m'intéresse pas du tout d'acheter des cartes à l'unité (à part des cartes wizards), car pour moi la passion des cartes, le plaisir de posséder telle ou telle carte, est consubstantiel au fait d'ouvrir des boosters. Et tant pis si je n'ai pas, jamais, et de loin - car j'y mets pas non plus un pognon de dingue comme dirait l'autre - le master set ; si j'achetais le reste des cartes que je n'ai pas réussi à tirer j'aurais l'impression de "tricher". Au fond je suis peut-être plus un chasseur qu'un collectionneur, ou un collectionneur-chasseur. Dans la vie j'ai une autre passion : les champignons, et je les "collectionne" comme les cartes, pas au sens où je les ramène chez moi pour les mettre dans un herbier ou je sais pas quoi, mais on va dire que lorsque je vois une espèce que je n'avais pas encore vue, c'est comme si j'avais un hit. Mais je n'ai pas envie qu'on m'emmène voir un champignon très rare, qu'on me le "donne" sans que je l'ai cherché, trouvé moi-même. Eh bah c'est un peu pareil avec les cartes. Je suis un peu comme le T-rex dans jurassik park 1 dont Alan Grant dit, alors que le T-rex ne veut pas manger la chèvre : "il ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser". Désolé pour cette digression. Tout ça pour dire que malgré tout, même si on connaissait les probabilités exactes de tirer des cartes ça ne changerait pas grand chose on achèterait quand même des boosters car c'est un tel plaisir : chasser des hits, chercher, y arriver par soi-même pour reprendre des termes susdits, le suspens, l'inconnu, le mystère, et la joie quand on tombe dessus. -A part vraiment si Pokémon nous dit : " bon l'Amphinobi là c'est la SAR la plus dur à tirer, probabilité : 1 chance sur 1 million, bonne chance les mecs, et merci pour la thune ! Eh non revenez c'est pas ce que je voulais dire !!!"

En revanche ce qui pourrait avoir un impact non pas tellement sur la thune déversé mais sur le choix des produits achetés, c'est si pokémon disait : "bon alors les mecs, la probabilité de tirer telle ou telle carte diffère en fonction des types d'items ; et puis pour les displays on a fixé des quotas, mais on n'a pas fixé de quotas pour les cases de tripack, donc Jacky si tu veux caresser l'espoir de tirer 2 SAR ou 5 AR en 36 boosters tu sais ce qu'il te reste à faire, car dans une display c'est mort". Mais là en l'occurrence ils seraient un peu cons de divulguer une telle information car ils ne vendraient plus de displays, ou alors ils seraient obligé de baisser les prix car pour cet item ils auraient tué une part d'espoir, et de mystère. Et même s'il y avait des quotas très intéressants dans les displays, certains dont peut-être moi pourraient dire : "je préfère acheter autre chose car ça ne me plait pas cette histoire de quotas, je veux être dans l'inconnu total, dans la non-réglementation, l'absence de limites, de bornes aux possibilités, je ne veux pas qu'un gus me dise avant que j'ouvre : "tu vas avoir au mieux ça, au pire ça, 5 AR max, 1 AR minimum, 2 SAR max, 5 full art max, 2 full art minimum, etc...".
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Dans les displays japonaise il me semble qu'il y a une carte de catégorie SR garantie parmis les ultra que l'on peut trouver parmi les RR, SR, UR.

Dans une catégorie à part il y a les AR et SAR qui sont les cartes illustration alternatives.

Si je mets par catégorie, à minima

Catégorie 1 (RR) : 1 minima garantie par display (en général 4-5)

Catégorie 2 (SR) : 1 minima garantie par display

Catégorie 3 (UR, AR, SAR... ) : Non garantie dans un display

Mainte'a't ya aussi les ACE je ne sais pas si ça tombe tout le temps

EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Je viens d'ouvrir mes 4 premières display japonaise aujourd'hui (sv7a) donc je peux répondre juste basé sur cette expérience.
Sur chaque display j'ai eu exactement:

- 4 RR (équivalent :double rare: )
- 1 ACE (les cartes roses)
- 3 AR (équivalent :illustration rare:)
- 1 SR ( équivalent :ultra rare: )
et une des 4 displays avait une UR en plus ( :hyper rare: )

C'est vraiment sympa à ouvrir, même si j'ai eu aucune SAR sur les 4 displays les 12 AR font bien plaisir
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

Merci pour vos retours sur les displays japonaises.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Perso, j'ai toujours trouvé plus sympa d'ouvrir les display Japonaises, sauf pour la paradigm Trigger où sur 3 displays j'ai eu quasiment les mêmes hits!

Par contre la série que mes garçons ont préféré est la VSTAR UNIVERSE en japonais car dans chaque booster ils avaient un hit ! et à chaque fois c'était WAOUH !! et ils n'avaient pas les mêmes hits. Je leur avais offert 2 displays chacun ! Ils étaient aux anges !

Mais bon sans aucun conteste c'est bien la 151 japonaise que j'ai adorée ouvrir, avec le god pack en KDO ! :D 8) et à chaque fois une masterball dans chaque booster (95% des cas).

Sinon pour en revenir à des cartons d'Item en FR, j'avais réussi à trouver un case de 12 tripacks Tempête Argentée, et j'ai été très déçu comparativement aux hits de la display du même nom !
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

EeveeSimp a écrit : 10 oct. 2024, 20:39 Je viens d'ouvrir mes 4 premières display japonaise aujourd'hui (sv7a) donc je peux répondre juste basé sur cette expérience.
Sur chaque display j'ai eu exactement:

- 4 RR (équivalent :double rare: )
- 1 ACE (les cartes roses)
- 3 AR (équivalent :illustration rare:)
- 1 SR ( équivalent :ultra rare: )
et une des 4 displays avait une UR en plus ( :hyper rare: )

C'est vraiment sympa à ouvrir, même si j'ai eu aucune SAR sur les 4 displays les 12 AR font bien plaisir
C'est effectivement toujours ce même ratio sur les display japonaises.
A savoir que certaines display peuvent avoir deux SR.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

Bonsoir,

Une question - probablement bête - me vient s'agissant des displays françaises : est-ce possible d'avoir des hits en double dedans ? J'imagine que oui mais je voulais quand même poser la question au cas où. Personnellement ça ne m'est pas arrivé mais il faut dire que je n'ai ouvert que 2 displays dans ma vie lol
Répondre