Salut AshenJV
Perso j'ai ouvert des FR (force temporelles et Mascarade) avec mes garçons pour leur offrir, et moi de mon côté j'ai ouvert leur version JP que je garde pour moi. Comme ça on voyait les cartes avant leur versions françaises. Il faut deux séries différentes JP pour faire ces 2 séries FR.
Ensuite j'aime bien la version JP car moins de cartes sans toutes les reverses, holo mirage cosmo and co. Ça tient dans un classeur standard à 360 cartes pour 2 séries comme cité avant.
Au niveau des prix je dirai que dans une même série la carte à l'unité est plus chère en FR que la JP. Mais bon ce ne sont pas les mêmes cartes qui valent le plus au Japon.. ce sont surtout les dresseurs JP.
Tout le monde collectionne du JP ou en vend sur Cardmarket ce qui est moins vrai pour le FR.
Perso j'ai commencé la 151 JP cette année car la FR était intouchable mais j'ai eu de la chance car il y a eu un sacré restock de display 151 JP en mai/juin... mais ça n'arrive pas souvent le restock.. ou alors faut être au bon endroit.
Après tu as des cartes JP mais tu ne sais pas ce qui est écrit dessus... lol faudra une application pour la traduction ou bien regarder son pendant FR.
Pour ton voyage au Japon je crois que evoHD avait déjà posté des endroits intéressants à faire au Japon. Et puis ce n'était pas le seul. Tu devrais pouvoir retrouver un ou plus topics à ce sujet.
En tout cas j'ai dit à mes garçons qu'un jour on devrait y aller aussi... peut être pour les 30 ans de pokemon en 2026... lol