Bonjour à tous,
Par curiosité, j'aimerais connaître votre classement des sociétés de gradation, de la meilleure à la plus nulle.
Ce qui serait cool c'est que ce sujet soit réactivé tous les ans par exemple car une société de gradation peut s'améliorer ou perdre l'estime des collectionneurs, ou d'autres sociétés peuvent apparaître.
Pour ce petit jeu je me permets de poser quelques règles :
- éviter de mettre dans votre classement une société que vous n'avez pas personnellement éprouvée, et donc de dire qu'elle est super parce que tout le monde dit qu'elle est super, ou qu'elle est nulle parce que tout le monde dit qu'elle est nulle.
- justifier la place dans votre classement de chaque société de gradation. (Pas besoin d'écrire un pavé pour chaque société de gradation - sauf si vous en avez envie auquel cas je lirai votre pavé avec intérêt)
- si vous n'avez essayé qu'une ou deux sociétés de gradation vous pouvez quand même vous exprimez, le plus important n'est pas le nombre mais d'accompagner le nom de votre société d'un petit commentaire, jugement.
- et si possible renseignez pour chaque société de gradation le nombre de carte (environ) que vous leur avez envoyées.
Je commence :
- CGG : 1 seul boitier, acheté sur le bon coin. Pas terrible. Étiquette pas très belle. Carte qui se balade à l'intérieur du boîtier. Quelques poussières à l'intérieur. Défauts(pliures) non signalées sur le schéma de la fiche accompagnant le boîtier.
Merci d'avance pour votre participation
Votre classement des sociétés de gradation
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: Votre classement des sociétés de gradation
PCA: 1 boitier acheté sur lbc. La carte danse la salsa dans le boitier (son audible de la carte percutant le boitier si on le bouge). Étiquette neutre mais sympathique et esthétiquement plaisante qui va bien avec toutes les cartes. Boitier très fin et léger, j'aime pas trop en main mais c'est subjectif, autrement ca a l'air relativement solide. Boitier bien scellé.
SFG: 1 boitier gagné sur un giveaway. Boitier assez épais que je préfère à ceux de PCA, subjectivement encore. Boitier qui s'imbrique avec ceux de PCA, c'est bien pratique. L'étiquette associée à la carte dans mon cas est une étiquette qui matche à la thématique/visuel de la carte, c'est un choix optionnel mais qui apporte un petit plus si votre principal objectif est de protéger vos cartes favorites dans un joli boîtier qui va bien avec et de les exposer. La carte ne bouge pas du tout dans le boîtier. Boitier bien scellé.
Personnellement petite préférence pour SFG puisque je ne recherche pas la notoriété d'une société ni un aspect plus value, je suis de la team "joli boîtier pour mes jolies cartes". Alors du moment que les notes restent cohérentes et que la carte est bien protégée des dégâts dans son boîtier, ca me va
Je n'ai encore rien envoyé nulle part mais je pensais tenter collectaura ou puregrading prochainement
SFG: 1 boitier gagné sur un giveaway. Boitier assez épais que je préfère à ceux de PCA, subjectivement encore. Boitier qui s'imbrique avec ceux de PCA, c'est bien pratique. L'étiquette associée à la carte dans mon cas est une étiquette qui matche à la thématique/visuel de la carte, c'est un choix optionnel mais qui apporte un petit plus si votre principal objectif est de protéger vos cartes favorites dans un joli boîtier qui va bien avec et de les exposer. La carte ne bouge pas du tout dans le boîtier. Boitier bien scellé.
Personnellement petite préférence pour SFG puisque je ne recherche pas la notoriété d'une société ni un aspect plus value, je suis de la team "joli boîtier pour mes jolies cartes". Alors du moment que les notes restent cohérentes et que la carte est bien protégée des dégâts dans son boîtier, ca me va
Je n'ai encore rien envoyé nulle part mais je pensais tenter collectaura ou puregrading prochainement
- JeanNaimar26
- Nouveau membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Topic très intéressant pour moi, j'étais hier entre Collect'Aura et SFG pour des boîtier pour quelques cartes de ma collection. Et j'avoue que les étiquettes personnalisées sur CA et celle des Full Art sur SFG me font bien envie.
Pour le moment j'ai que des PSA (cartes jap que j'achète déjà gradées) et je les trouve pas mal: l'étiquette ne bouge pas, la carte non plus, le certificat est vérifiable en ligne avec photo.
Par contre c'est trop cher de passer par eux depuis la France, si un jour j'envoie grader mes cartes préférées ça sera probablement chez CollectAura pour plusieurs raisons:
- les tarifs
- les étiquettes avec background
- photo recto verso de la carte accessible en ligne
Pour moi les sociétés qui ne prennent même pas de photos pour les associer aux certificats sont des guignols, je crois que c'est le cas pour PCA et SFG.
Par contre c'est trop cher de passer par eux depuis la France, si un jour j'envoie grader mes cartes préférées ça sera probablement chez CollectAura pour plusieurs raisons:
- les tarifs
- les étiquettes avec background
- photo recto verso de la carte accessible en ligne
Pour moi les sociétés qui ne prennent même pas de photos pour les associer aux certificats sont des guignols, je crois que c'est le cas pour PCA et SFG.
PCA je confirme que n'ai pas de photo de ma carte, a la place j'ai le visuel de la carte en anglais sur la fiche. Ma carte est en fr et elle est bien annotée comme fr sur la fiche
SFG il y a une photo de la carte sur une table blanche mais je saurais pas dire si c'est exactement la mienne ou non, photo prise du recto uniquement. C'est un 10 non holo sans caractéristique particulière.
SFG il y a une photo de la carte sur une table blanche mais je saurais pas dire si c'est exactement la mienne ou non, photo prise du recto uniquement. C'est un 10 non holo sans caractéristique particulière.