Devenir revendeur de carte Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Derbloben
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Devenir revendeur de carte Pokémon

Message par Derbloben »

Bonjour,

Je suis un passionné et collectionneur de cartes Pokémon et envisage sérieusement de créer une boutique en ligne.
Celle-ci permettrai initialement la revente des produits du moment (display, tripack,...) puis a terme proposera des ventes de cartes à l'unité.

J'écris ce sujet afin de pouvoir échanger avec des personnes ayant déjà eu la même envie ou même ayant déjà créer leur business.
Après avoir déjà effectué mon études de marché, qui montre que ce secteur est en pleine expansion (sans blague) je me heurte à la partie prévisionnel.

Pour se faire trouver des grossistes fiable s'annonce une sacré paire de manches.
Auriez vous des conseils à me prodiguer concernant les meilleurs revendeurs européens? Outre mesure, que pensez vous de ce type de projet et qu'aimeriez vous qu'une boutique en ligne propose à ses clients?

En vous remerciant par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande !
Arcaninos
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Devenir revendeur de carte Pokémon

Message par Arcaninos »

Derbloben a écrit : 20 nov. 2024, 17:27 Bonjour,

Je suis un passionné et collectionneur de cartes Pokémon et envisage sérieusement de créer une boutique en ligne.
Celle-ci permettrai initialement la revente des produits du moment (display, tripack,...) puis a terme proposera des ventes de cartes à l'unité.

J'écris ce sujet afin de pouvoir échanger avec des personnes ayant déjà eu la même envie ou même ayant déjà créer leur business.
Après avoir déjà effectué mon études de marché, qui montre que ce secteur est en pleine expansion (sans blague) je me heurte à la partie prévisionnel.

Pour se faire trouver des grossistes fiable s'annonce une sacré paire de manches.
Auriez vous des conseils à me prodiguer concernant les meilleurs revendeurs européens? Outre mesure, que pensez vous de ce type de projet et qu'aimeriez vous qu'une boutique en ligne propose à ses clients?

En vous remerciant par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande !
Salut,

Alors, si tu es un vrai passionné et collectionneur, je t'invite à le rester et à ne pas ouvrir de boutique.
Parce que faire du business avec Pokémon, ça va grandement casser cette belle passion.
J'ai une amie qui a fait ce choix, au final elle a tout arrêter, le côté business et toute sa collection. Tu finis par voir que des chiffres, des plus values et tu oublies ce qui t'anime dans la licence Pokémon.

Bon courage à toi si tu te lances là dedans.
Derbloben
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Derbloben »

Je te remercie pour ce retour. Je peux effectivement comprendre qu'à terme la magie s'estompe pour certain. Néanmoins, d'un point de vue personnel, c'est un rêve que j'ai depuis longtemps de pouvoir allié travail et passion. Ayant déjà eu une société dans le passé (boulangerie-café) je suis déjà préparé au métier d'entrepreneur. Malgré la pression des chiffres (merci encore aux banques pour le manque total de professionnalisme de leurs conseillers) et les heures de travail interminables, ca restera pour moi les 4 plus belles années de mon parcours pro.

C'est pourquoi aujourd'hui je délaisse l'alimentaire pour me réorienter vers un milieu qui me passionne clairement plus que la farine.
EeveeSimp
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Je pense que c'est un beau projet surtout si c'est un truc qui te tient à coeur.

Faut juste être prêt à faire face à des difficultés du genre:
* la concurrence, j'ai l'impression de voir une nouvelle boutique en ligne de TCG tous les mois
* les invendus: après un gros rush sur 151 y a pas mal de séries qui se sont pas très bien vendues.
* la fiscalité, bon ça tu t'y connais forcément plus que moi avec ton expérience, mais j'ai vu des boutiques fermer dès que le plafond du statut micro entrepreneur était dépassé depuis 2 ans car plus la possibilité de pratiquer des prix compétitifs

Personnellement en tant que client ce qui me fait revenir sur une boutique c'est:
* Des prix corrects (50e un ETB) et qui décollent pas jusqu'à la lune pour les séries qui se font scalp
* Un site prévu pour limiter le scalp (facile à dire): 151 j'ai pu en acheter que sur FNAC / Carrefour parce que les petites boutiques en ligne étaient down dans la seconde de chaque drop à cause des bots.
* Petit plus si y a moyen d'assurer des précos pour les clients réguliers

Pour les fournisseur j'y connais rien donc je laisse les autres répondre, mais je suis curieux.
Je sais pas si c'est des secrets bien gardés ou si c'est des informations que les gens partagent ouvertement :D
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

EeveeSimp a écrit : 20 nov. 2024, 21:49 Pour les fournisseur j'y connais rien donc je laisse les autres répondre, mais je suis curieux.
Je sais pas si c'est des secrets bien gardés ou si c'est des informations que les gens partagent ouvertement :D
Pour les fournisseurs je crois avoir lu un ancien post sur pokecardex où cela était plus sensible au niveau de la communication/échanges.

Mais sait-on jamais.
Répondre