Bonjour à toutes et tous,
Premier message trop content d’être ici
Né en 1994, je me suis pris Pokémon en pleine figure, comme beaucoup ici lol. Maintenant, plus grand et surtout avec plus de ressources, je veux retrouver l'enthousiasme d'ouvrir des cartes Pokémon. Mon souvenir le plus ancien : les cartes du set de base bien sûr, pas très originales mais aussi le film Pokémon 2 que j'ai poncé avec mon Pokémon préféré Lugia, et mon souvenir le plus récent, ce sont les cartes de la série Néo Destiny, par la suite, j'ai laissé Pokemon pour Yugioh. Je pensais reprendre la collection avec les séries 151 et Tempête argentée en japonais. Qu'en pensez-vous, mais surtout connaissez-vous d'autres séries qui regroupent les Pokemon de ces années-là?
Merci d'avoir consacré du temps à lire ce pavé, mais surtout merci d'avance pour le temps que vous allez consacrer à répondre.
Souvenir d’enfance
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: Souvenir d’enfance
Bonjour Onea, et bienvenu !
Alors entre 151 JP et Tempête Argentée (je suppose que tu parles de Paradigm Trigger en JP), et bien perso, je dirai que :
- les prix des displays et des cartes à l'unité de 151 JP ont énormément augmenté depuis le reprint de printemps 2024 (voir même doubler pour les displays)
- que si tu souhaites avoir les pokeball et masterball de la 151, le coût sera plus important que la Paradigm Trigger en JP.
- les prix de la Paradigm Trigger continue d'augmenter depuis quelques mois, mais cartes et displays sont plus abordables que 151 JP.
C'est pas évident en ce moment, car tout monte sur ces deux séries, mais la Paradigm Trigger sera plus abordable au final.
Alors entre 151 JP et Tempête Argentée (je suppose que tu parles de Paradigm Trigger en JP), et bien perso, je dirai que :
- les prix des displays et des cartes à l'unité de 151 JP ont énormément augmenté depuis le reprint de printemps 2024 (voir même doubler pour les displays)
- que si tu souhaites avoir les pokeball et masterball de la 151, le coût sera plus important que la Paradigm Trigger en JP.
- les prix de la Paradigm Trigger continue d'augmenter depuis quelques mois, mais cartes et displays sont plus abordables que 151 JP.
C'est pas évident en ce moment, car tout monte sur ces deux séries, mais la Paradigm Trigger sera plus abordable au final.
Je parle bien évidemment de paradigm trigger, bien vu alorszut .
Ce qui me gêne avec cette série, c'est le fait de ne pas retrouver assez de Pokémon "nostalgie". Quand je dis nostalgie, je parle de Lugia bien sûr, mais également de Mew et Entei qui étaient les stars de ma cour d'école. À l'unité, ces cartes sont hors de prix. C'est pour cela que je voudrais trouver une série qui regroupe un peu tout ça.
Merci pour ta réponse.
Ce qui me gêne avec cette série, c'est le fait de ne pas retrouver assez de Pokémon "nostalgie". Quand je dis nostalgie, je parle de Lugia bien sûr, mais également de Mew et Entei qui étaient les stars de ma cour d'école. À l'unité, ces cartes sont hors de prix. C'est pour cela que je voudrais trouver une série qui regroupe un peu tout ça.
Merci pour ta réponse.
Au lieu de partir sur une série en particulier pourquoi ne pas partir sur la collection de toutes les cartes Lugia en jap par exemple (sauf les 2 ou 3 dont la cote est astronomique) en les achetant à l'unité sur ebay, cardmarket ou directement au Japon sur mercari ou yahooauctions.
C'est certain que cela retire le plaisir d'ouvrir des boosters mais tu as les cartes que tu veux.
C'est certain que cela retire le plaisir d'ouvrir des boosters mais tu as les cartes que tu veux.