Support application Android Pokécardex

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Xyelios
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par Xyelios »

CoCratzY a écrit : 06 nov. 2024, 20:36 Bonsoir,
Désolé je remonte un sujet d'il y a un mois, mais j'ai du mal à comprendre le rapport avec "l'état actuel du site et de l'application" et le fait de ne pas pouvoir ajouter une carte de langue chinoise. Il y a de nombreuses langues plus niches (portugais, russe, polonais..) que le chinois, pour quelles raisons ne serait-il pas possible d'ajouter le chinois ?
Bonjour !

La raison est simple : il y a une différence entre ajouter une option de langue, comme portugais, russe ou polonais, qui suivent les mêmes extensions que l'anglais ou le français et ajouter une langue qui a ses propres extensions organisées totalement différemment de chez nous.
Le TCG chinois est encore au bloc Épée & Bouclier, change totalement le contenu des extensions par rapport au TCG japonais ou occidental, a des cartes exclusives (qui elles sont ajoutées au site ici : https://www.pokecardex.com/series/jp/EXCHN ), ... Et nécessiterait quasiment un gestionnaire à part entière rien que pour lui.
Bref, ça n'est pas du tout un travail qui est actuellement envisagé car nous avons déjà beaucoup de travail sur d'autres projets :)
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Message par CoCratzY »

Xyelios a écrit : 07 nov. 2024, 10:15
CoCratzY a écrit : 06 nov. 2024, 20:36 Bonsoir,
Désolé je remonte un sujet d'il y a un mois, mais j'ai du mal à comprendre le rapport avec "l'état actuel du site et de l'application" et le fait de ne pas pouvoir ajouter une carte de langue chinoise. Il y a de nombreuses langues plus niches (portugais, russe, polonais..) que le chinois, pour quelles raisons ne serait-il pas possible d'ajouter le chinois ?
Bonjour !

La raison est simple : il y a une différence entre ajouter une option de langue, comme portugais, russe ou polonais, qui suivent les mêmes extensions que l'anglais ou le français et ajouter une langue qui a ses propres extensions organisées totalement différemment de chez nous.
Le TCG chinois est encore au bloc Épée & Bouclier, change totalement le contenu des extensions par rapport au TCG japonais ou occidental, a des cartes exclusives (qui elles sont ajoutées au site ici : https://www.pokecardex.com/series/jp/EXCHN ), ... Et nécessiterait quasiment un gestionnaire à part entière rien que pour lui.
Bref, ça n'est pas du tout un travail qui est actuellement envisagé car nous avons déjà beaucoup de travail sur d'autres projets :)
Bonsoir,

Merci pour votre réponse !

C'est justement du simple ajout du choix de la langue dont je parle. Quand bien même les Chinois sont toujours sur Épée/Bouclier, ou qu'ils changent les extensions, les cartes qui sortent ont pour la plupart (sauf exclu) un équivalent déjà sorti à l'international... non ?

En soi, ça serait la même chose que d'ajouter actuellement des cartes coréennes. On les ajoute dans la "Série Internationale" sur Pokécardex, pourtant elles suivent les collections / séries japonaises.

Exemple précis : Actuellement, si je veux ajouter mon Arbok AR coréen de la collection Wild Force, je ne l'ajoute pas dans la série japonaise (car je ne peux pas choisir la langue) mais dans la série internationale "Force Temporelles". Mais mon Arbok chinois, j'en fait quoi ? Je dois le mettre où ?

Avoir l'option de sélectionner la langue chinoise dans la série internationale me semble autant pertinent que d'avoir l'option de choisir la langue coréenne dans la série internationale.
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par Xyelios »

CoCratzY a écrit : 08 nov. 2024, 01:03 Bonsoir,

Merci pour votre réponse !

C'est justement du simple ajout du choix de la langue dont je parle. Quand bien même les Chinois sont toujours sur Épée/Bouclier, ou qu'ils changent les extensions, les cartes qui sortent ont pour la plupart (sauf exclu) un équivalent déjà sorti à l'international... non ?

En soi, ça serait la même chose que d'ajouter actuellement des cartes coréennes. On les ajoute dans la "Série Internationale" sur Pokécardex, pourtant elles suivent les collections / séries japonaises.

Exemple précis : Actuellement, si je veux ajouter mon Arbok AR coréen de la collection Wild Force, je ne l'ajoute pas dans la série japonaise (car je ne peux pas choisir la langue) mais dans la série internationale "Force Temporelles". Mais mon Arbok chinois, j'en fait quoi ? Je dois le mettre où ?

Avoir l'option de sélectionner la langue chinoise dans la série internationale me semble autant pertinent que d'avoir l'option de choisir la langue coréenne dans la série internationale.
Bonjour !

Il faut savoir que la présence du coréen côté Occident est un reliquat d'avant l'existence du gestionnaire japonais. Le Coréen attend également son heure :)

Le soucis que tout cela pose c'est que les numérotations ne sont pas les mêmes. Et si cela ne pose pas grand soucis tant que les cartes existent en un seul exemplaire dans chaque langue concernée, ça en pose quand, comme souvent en Asie, il y a moult rééditions.
Par exemple, si tu as la Sulfura de 151 en Indonésien ainsi que sa réédition dans un deck sortit il y a peu, comment désignes-tu celle que tu associes dans le gestionnaire JPN ?

Il en va de même pour les promos. La numérotation est identique. La promo SVP 40 n'est pas forcément la même entre le Japon et les autres pays d'Asie. De fait, si tu cherches en barre de recherches SVP 40, tu tomberas sur des choses qui ne corresponde pas.
Nous préférons offrir un bon service quitte à ce que les nouveautés prennent du temps plutôt qu'un baclage pour que ça rentre tant bien que mal.
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par Elsassmania »

Bonsoir,

Je suis de retour dans la collectionnite après une loooooooongue période d'absence (Poings de fusion pour donner la période environ) et je vois qu'il y a eu pas mal de modifications au niveau de l'application et d'une synchronisation possible vers les serveurs.

J'ai l'application qui est dans sa dernière version (enfin j'imagine, j'ai la version 7.0.9) et j'ai crée un compte. Cependant, je n'arrive pas à faire une première synchronisation pour récupérer toutes les données contenues dans l'app.
A l'ouverture de l'application, j'ai le message : "Une mise à jour importante a été effectuée. Merci de vous connecter à Internet et de synchroniser l'application pour continuer à l'utiliser" mais quand je clique sur le bouton "Synchronisation", j'ai le message d'erreur "Une erreur est survenue, merci de réessayer ou de contacter le support...". A noter que l'application s'ouvre sur cette écran et je n'ai pas la possibilité de me connecter avec mon compte au préalable.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire la synchronisation sans perdre toutes les données ou les données sont devenues beaucoup trop vielles pour pouvoir être intégrées ?
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

Elsassmania a écrit : 30 nov. 2024, 18:13 Bonsoir,

Je suis de retour dans la collectionnite après une loooooooongue période d'absence (Poings de fusion pour donner la période environ) et je vois qu'il y a eu pas mal de modifications au niveau de l'application et d'une synchronisation possible vers les serveurs.

J'ai l'application qui est dans sa dernière version (enfin j'imagine, j'ai la version 7.0.9) et j'ai crée un compte. Cependant, je n'arrive pas à faire une première synchronisation pour récupérer toutes les données contenues dans l'app.
A l'ouverture de l'application, j'ai le message : "Une mise à jour importante a été effectuée. Merci de vous connecter à Internet et de synchroniser l'application pour continuer à l'utiliser" mais quand je clique sur le bouton "Synchronisation", j'ai le message d'erreur "Une erreur est survenue, merci de réessayer ou de contacter le support...". A noter que l'application s'ouvre sur cette écran et je n'ai pas la possibilité de me connecter avec mon compte au préalable.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire la synchronisation sans perdre toutes les données ou les données sont devenues beaucoup trop vielles pour pouvoir être intégrées ?
Salut,

Alors en effet si tu n'as pas mis à jour l'application depuis très très longtemps, il est possible qu'il y a des choses qui ne fonctionnent plus même avec la dernière version de l'application. Sur quel compte tu avais ta collection ? Car sur celui là je ne vois aucune données.
Malheureusement la seule solution c'est de désinstaller l'application et la réinstaller, dans ce cas ça fonctionnera de nouveau et tu retrouveras ta collection, si tu avais créé un compte. Dans le cas contraire si tu n'avais pas créé de compte à l'époque, malheureusement il va falloir tout refaire :/
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Message par Elsassmania »

A l'époque je n'avais pas fait de compte (je me demande d'ailleurs si c'était possible haha). Mais c'est bien ce que je pensais... il va falloir que je reprenne toute la collection. Ca va m'occuper quelques heures ça haha.
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par VinceRockeur77 »

Salut,
Je trouve les dernières mises à jour vraiment superbes, l'ajout des prix cardmarket c'est vraiment cool mais je vois que ça ne prend pas en compte la langue, et on sait que les cotations FR ne sont pas les mêmes et ça oblige parfois à revérifier sur CM.
Vous pensez pouvoir le prendre en compte dans une future update ou ce n'est pas possible ?

Merci pour votre taff la team
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par Alianos »

Même question que Vince pour le cardmarket en FR effectivement les prix sont pas les même si vous avez la possibilité de modifier cela ou d'ajouter la langue que l'on souhaite au minimum français, anglais ou japonais ça serait pratique effectivement même si le prix de l'anglais donne envie d'acheter toutes les cartes qu'il me manque xD au vu du prix très bas ^^
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

Bonjour,

Concernant les prix : Cardmarket ne délivre plus de clé d'API (c'est à dire des accès à leur base de données) depuis 3 ans (il en est de même pour TCGPlayer), ainsi nous devons nous débrouiller avec un seulement 1 fichier disponible publiquement à cette adresse : https://www.cardmarket.com/fr/Pokemon/Data/Price-Guide . Ce fichier ne contient pas d'informations sur les langues et donne le prix des cartes tel qu'indiqué quand vous n'appliquez aucun filtre sur les cartes. Il nous est donc IMPOSSIBLE à l'heure actuelle d'afficher des prix en fonction de la langue, d'où les multiples Disclaimer dans l'application.

Nous sommes conscients que cela ne reflète pas la réalité des prix et aurions aimé pouvoir être au plus juste. Si un jour Cardmarket change sa politique d'accès à leur API nous serons bien sûr sur le sujet pour faire une mise à jour :)

En attendant vous avez la possibilité de désactiver l'affichage des prix dans les paramètres si cela ne vous convient pas.

Je rappelle aussi que cela est une fonctionnalité additionnelle gratuite et optionelle et que cela ne baisse pas la qualité de l'application, car cela n'existait pas avant, donc c'est toujours un plus.
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par Canisi »

Bonjour,

J'ai bien compris qu'il n'est pas possible techniquement d'ajouter les tarifs selon les langues.

Par contre, est-ce qu'il serait envisageable à terme d'ajouter le lien Cardmarket vers la carte en question (comme c'est le cas par exemple dans l'application Poké TCG) svp ?
Ainsi en suivant le lien vers Cardmarket, on pourrait alors filtrer sur la langue souhaitée et y retrouver le tarif souhaité.

Je vois que ce lien est d'ailleurs présent côté site web quand on regarde dans la section collection puis le détail d'une carte "Ventes Cardmarket", mais je ne le retrouve pas du côté de l'application mobile ?

A bientôt.
Cordialement.
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

Canisi a écrit : 30 janv. 2025, 23:26 Bonjour,

J'ai bien compris qu'il n'est pas possible techniquement d'ajouter les tarifs selon les langues.

Par contre, est-ce qu'il serait envisageable à terme d'ajouter le lien Cardmarket vers la carte en question (comme c'est le cas par exemple dans l'application Poké TCG) svp ?
Ainsi en suivant le lien vers Cardmarket, on pourrait alors filtrer sur la langue souhaitée et y retrouver le tarif souhaité.

Je vois que ce lien est d'ailleurs présent côté site web quand on regarde dans la section collection puis le détail d'une carte "Ventes Cardmarket", mais je ne le retrouve pas du côté de l'application mobile ?

A bientôt.
Cordialement.
Je viens de publier la mise à jour sur les applications Android et iOS ;)
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par poke-cards40 »

Yes, j'ai vu, c'est top ! Merci. J'avais fait la demande moi aussi via les commentaires du Google PlayStore.
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par Canisi »

Bonjour,

Je viens de tester, vous avez même ajouté le pré-filtre sur la langue souhaitée, c'est nickel, merci :)
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par NbaSeb »

Canisi a écrit : 31 janv. 2025, 16:27 Bonjour,

Je viens de tester, vous avez même ajouté le pré-filtre sur la langue souhaitée, c'est nickel, merci :)
Le lien est il dispo sur l'application ? Car je ne vois pas où cliquer. Je vois juste les prix cardmarket. Ou doit on cliquer svp ?
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Message par macabeyleo »

NbaSeb a écrit : 01 févr. 2025, 06:54
Canisi a écrit : 31 janv. 2025, 16:27 Bonjour,

Je viens de tester, vous avez même ajouté le pré-filtre sur la langue souhaitée, c'est nickel, merci :)
Le lien est il dispo sur l'application ? Car je ne vois pas où cliquer. Je vois juste les prix cardmarket. Ou doit on cliquer svp ?
Avez-vous fait la mise à jour à partir du store?

Si oui il faut cliquer ici comme sur la capture ci-dessous
Screenshot_20250201_070212_Pokecardex.jpg
Screenshot_20250201_070212_Pokecardex.jpg (230.89 Kio) Consulté 105 fois
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