Lancement collection

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Gwada
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Lancement collection

Message par Gwada »

Bonsoir à tous,

Je collectionnais des cartes Pokémon quand j’étais petit notamment des blocs XY et Noir&Blanc. J’aimerais poursuivre cette collection sauf que le temps est passé et je n’y connais plus grand chose. J’aurais donc quelques questions à poser si quelqu’un veut bien m’aider ça serait sympa.
Je possède de nombreuses cartes notamment des extensions rupture turbo et étincelles que j’aimerais pouvoir compléter.

Débutant, je n’ai pas un gros budget mais j’aimerais savoir si au vus de l’ancienneté des cartes, cela est faisable ? Car j’avoue que collectionner les nouvelles séries ne m’intéresse pas trop pour l’instant car c’est surtout la nostalgie qui parle.

De plus, concernant l’achat et la vente vers qui faut-il mieux se tourner et y’a t’il des arnaques dont il faut se méfier ? J’ai par exemple estimer la valeur approximative de mes cartes sur cardmarket mais je ne sais pas si c’est fiable pour en acheter.

Je vous remercie par avance de vos retours. Bonne soirée.
Gwada
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Lancement collection

Message par Gwada »

laborplus a écrit : 26 nov. 2024, 05:22 Bonsoir ! C'est super que tu veuilles reprendre ta collection de cartes Pokémon. Pour compléter des extensions anciennes comme Rupture Turbo et Étincelles, il est possible de le faire avec un budget limité, mais ça peut demander un peu de patience. Pour acheter et vendre, privilégie des plateformes reconnues et méfie-toi des offres trop alléchantes afin d’éviter les arnaques, et Cardmarket est ggeometry dash meltdownénéralement considéré comme fiable pour estimer les valeurs.
Merci de ta réponse !
macabeyleo
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Lancement collection

Message par macabeyleo »

Gwada a écrit : 24 nov. 2024, 01:43 Bonsoir à tous,

Je collectionnais des cartes Pokémon quand j’étais petit notamment des blocs XY et Noir&Blanc. J’aimerais poursuivre cette collection sauf que le temps est passé et je n’y connais plus grand chose. J’aurais donc quelques questions à poser si quelqu’un veut bien m’aider ça serait sympa.
Je possède de nombreuses cartes notamment des extensions rupture turbo et étincelles que j’aimerais pouvoir compléter.

Débutant, je n’ai pas un gros budget mais j’aimerais savoir si au vus de l’ancienneté des cartes, cela est faisable ? Car j’avoue que collectionner les nouvelles séries ne m’intéresse pas trop pour l’instant car c’est surtout la nostalgie qui parle.

De plus, concernant l’achat et la vente vers qui faut-il mieux se tourner et y’a t’il des arnaques dont il faut se méfier ? J’ai par exemple estimer la valeur approximative de mes cartes sur cardmarket mais je ne sais pas si c’est fiable pour en acheter.

Je vous remercie par avance de vos retours. Bonne soirée.
Pour compléter la réponse faite, puisque tu es inscrit sur Pokecardex, autant profiter de la communauté de passionnés avec un stock énorme de cartes de toutes générations.

Pour faire du troc, voici le guide: viewtopic.php?t=45757

En quelques mots :

- Tu crées ton magasin avec tes recherches, tes doubles.
- Ensuite tu utilise l'outil magique du comparateur pour trouver des membres avec qui troquer.
- Tu crées ton panier ou tu envoies un petit MP aux membres avec qui tu voudrais faire affaire.
- Echanges de quelques messages sympathiques et le tour est joué.

CardMarket c'est bien, il y a du choix, des offres sympas mais je reproche le manque d'intérêt pour les cartes et la collection, les gens sont là pour vendre mais sans âme et même sans soin pour les cartes (heureusement pas tous), à partir du moment où tu trouves des gens qui prennent le temps de faire des photos et de discuter un peu ce sont des gens sérieux.

Voilà pour la prose.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre