Je suis un Parisien de 27 ans qui a repris la collection de cartes Pokémon il n'y a pas longtemps et qui utilise donc le fabuleux outil qu'est Pokécardex pour tenir à jour ma collection ! J'avais ouvert assidûment certaines extensions de XY, notamment Origines Antiques, Rupture Turbo et Impact des Destins, mais j'étais alors étudiant et c'était pas facile financièrement de compléter entièrement une extension. Aujourd'hui, je travaille et je compte bien recommencer avec Étincelles Déferlantes ! Bon, je l'avoue, je suis devenu addict à TCGPocket qui m'a ramené vers les cartes, mais c'est une bonne occasion car EV08 comprend de magnifiques illustrations et des Pokémon que j'adore (Milobellus, Lampignon, Libégon et donc Vibraninf...). Mais j'ai jamais lâché Pokémon et je suis aux premières loges de sa décadence vidéoludique que je savoure tout de même, car on reste un fanboy ici.
Il n'y a pas encore grand-chose en double dans ma collection, mais je compte bien participer à des échanges une fois que j'aurai ouvert pas mal de boosters ! D'ici là, je vais zyeuter un peu ce qui se dit sur le forum. Passez une bonne journée !
![Eau (w)](./images/smilies/energy-types_12.png)
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
PS : Petite anecdote de ma première ouverture de 9 boosters (deux tripacks et trois boosters) : je pensais être hyper chanceux car je n'avais que des holos si ce n'étaient pas des ultras... et je viens d'apprendre que ça n'existait plus, les rares normales...