Collectionneur débutant - Questions

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

chewbi
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Collectionneur débutant - Questions

Message par chewbi »

Bonjour,

Grace (à cause de?) Pokemon TCG, j'ai enfin décidé de passer le cap et de démarrer une collection (bien joué Pokemon ! ;) )
Étant joueur des jeux Gen 1 et Gen 2, j'ai bien évidemment opter pour la 151 pour le moment (en version japonaise).
Un grand merci d'ailleurs , j'ai pu commander sans encombre en suivant pas mal de post du forum 8)

Pour venir au but du post, j'ai décidé de commencer par ouvrir des booster de display n'ayant jamais eu la chance de le faire enfant.
Étant quand même un minimum responsable, je me rend bien compte que ce n'est pas viable pour compléter une collection d'où ma question :
est-ce qu'il y a un "ratio" circulant parmi les habitués TCG du nombres de booster à tirer avant de passer à la recherche manuelle de carte ?

Avez-vous également des collections récentes à conseiller pour de la gen 1 ou 2 ?
Dans la même optique d'ouvrir des booster puis passer à la collection manuelle.

Merci !
rudyvitrolles
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collectionneur débutant - Questions

Message par rudyvitrolles »

Hello !

Il n'y a pas vraiment de "ratio" a proprement parlé .

Personnellement j'ouvre quelque booster (une ou deux ETB ou une Display) et je complète avec de l'achat au de carte individuel derrière car si tu attend de remplir tes sets en ouvrant uniquement tu risque d'être vite ruiné malheureusement !

Tu peux ouvrir des centaine de display et ne jamais tombé sur 1 ou 2 cartes, cartes qui te couterais certes 200 balles individuellement mais au moins tu es sur d'avoir ta carte 8)
Wolfgang
Membre
Membre
Magasin :

Message par Wolfgang »

Effectivement il n'y a pas de ratio. Je dirais que l'arrêt des boosters serait quand tu commence a avoir la quasi totalité des co, unco , rare. donc en gros quand tu as plus de doubles que de nouvelle. Ca te permet d'ouvrir assez de boosters pour avoir quelques doubles que tu peux échanger pour finir ta collection.
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kikou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid / Pokemaster 39 / Sebiseba /Faby1
======================================================================
Mon Magasin
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Il n'y a pas de ratio, personnellement j'ai arrêté d'ouvrir des displays, j'achète tout à l'unité ou par lots !
L'ouverture de displays, c'est bien quand tu aimes ouvrir des boosters et avoir l'adrénaline de la surprise.
En général, ceux qui achètent des displays ouvrent 36 ou 72 boosters et complètent ensuite à l'unité ... car c'est comme ça que le packaging est fait.
J'ai longtemps acheté 2 displays de chaque série, pendant le bloc Noir et Blanc jusqu'à Epée et Bouclier. L'intérêt était d'avoir du matériel d'échange/de revente. C'était encore l'époque ou les displays n'étaient pas trop chers, je me souviens des displays à 110, à ce moment c'était intéressant d'en ouvrir car tu avais plusieurs Ultras qui chacune cotaient pas mal. Mais actuellement les cartes sont surimprimées (les cartes produites depuis 2022 représentent 20% de toutes les cartes imprimées depuis 1996), et les cartes actuelles ne valent rien en comparaison des cartes plus anciennes. D'un point de vue économique, l'achat à l'unité sera TOUJOURS plus intéressant.
Conclusion : si tu ouvres des boosters, c'est pour le plaisir ! Tu peux ouvrir 18 boosters et estimer que tu as assez de doubles ; ou commander 24 displays pour essayer de choper la majorité des secrètes ; il n'y a pas de règle, puisque l'ouverture de booster échappe à toute rationalité.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
chewbi
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par chewbi »

Merci pour vos retours !
Répondre