Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
Deraisin a écrit : ↑18 déc. 2024, 10:59
Intéressant ou vaut-il mieux démarrer sur Etincelles déferlantes ?
Hello
Si tu as parcouru certains messages tu as dû voir que le mot investissement n'est pas très apprécié dans le forum.
Mais si tu replonges dans les pokemons est-ce que tu veux faire du FR du JP ou du EN ?
Pourquoi la 151 en EN ?
Sinon pour répondre à ta dernière question les items de Étincelles Déferlantes sont actuellement introuvables en FR, donc ça risque d'être chaud.
Comme certains le soulignent souvent ici dans le forum si on veut faire un set d'une série acheter une display pour le plaisir d'ouvrir et ensuite compléter avec l'achat à l'unité.
Voilà pour un début de réponse qui risque de créer d'autres questions.
Bon retour parmi les pokemons
J'ai repris la collection depuis Mai pour plaisir personnel et également avec coté investissement sur le côté (pour revente ou transmission de la passion à la potentielle future progéniture, ça on verra).
Le conseil général pour investir c'est de prendre les items au prix du marché, et être patient. En général je prends 3 display par série (un pour ouvrir, 2 pour garder scellé). Je complète le set, et après je prends a l'unité les manquantes et secrètes que j'aime bien.
A mon avis 151 c'est un peu tard, j' ai réussi a chopper 4 bundle en octobre pour 50 € pièce mais peu de chance de retrouver ça et t'es déjà au dessus du prix initial.
Potentiellement, si tu veux garder du scellé, attends la sortie d'évolution prismatiques en janvier, il y a du potentiel. ED est assez dur a trouver egalement. Perso je prends un peu de tout et je suis pas pressé (c'est le point le plus important)
Deraisin a écrit : ↑19 déc. 2024, 00:42
ça me semble fini l'époque où les petites mamies vendaient des trucs rares à 5 balle pour vider le garage
Dommage, tu ne pourras pas investir en profitant des autres, il faudra faire tes propres choix
Echanges/Achats/Ventes réussis avec : matt120 (je ne compte plus le nombre de fois ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Sache une chose, l'anglais a quasiment aucune valeur ( bien trop d'impression et une population qui est plus intéressé par la collection de carte NBA, MLB et Magic )
Donc si c'est dans l'optique de revendre plus tard ça sert a rien, et très honnêtement pour l'ouverture c'est ce qui ce fais de moins bien niveau qualité des cartes
Si tu veux investir ---- fr exclusivement ( bien que je n'aime pas ce mot la )
Si tu veux avoir la plus belle collection possible --- Jap ou Kor exclusivement ( beauté des carte, texture, psa 10 quasiment tout le temps, les hollandais et reverse, les hit et évidemment le prix ) sans parler du dos des cartes avec les énergies qui rendent tellement bien
Dommage, tu ne pourras pas investir en profitant des autres, il faudra faire tes propres choix
Etrange réponse, donc trouver des bons plans en cherchant un peu partout c'est être un monstre ?
Il y a comme dirait une différence entre "des bons plans", typiquement ceux proposés par les magasins que l'on partage dans le topic approprié, et les "les petites mamies"
Echanges/Achats/Ventes réussis avec : matt120 (je ne compte plus le nombre de fois ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !