Quelques questions sur le gestionnaire de collection

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Cyntheo
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Quelques questions sur le gestionnaire de collection

Message par Cyntheo »

Hello l'équipe !!

Tout d'abord, très belles fêtes de fin d'année à toutes et tous :) :p

J'ai trois questions concernant le gestionnaire de collection. Dans la série TEF (la principale série d'EV que je collectionne), on me propose directement sur Pokécardex d'ajouter pour certaines cartes des versions avec Tampon (EB Games, Logo extension, Play! Pokémon, LAIC, etc …). Or, on ne me le propose pas pour les "tampons" Trick or Trades et les Packs de récompenses.
  • Quelle différence entre les cartes avec "Tampon" répertoriées dans les statistiques de TEF, et les cartes Trick or Trades ou Packs de récompenses ?
  • Les cartes avec tampons sont appelées "versions alternatives", et les cartes d'halloween et de récompenses des versions "rééditions" ?
  • Enfin, dernière question : dans le gestionnaire de collection sur PC, le nombre total de cartes TEF existantes qui m'est indiqué est de 218. Or, sur mon App, j'ai un compteur de 358 (j'inclus les reverses, mais pas les éditions 1 ni les "alternatives"). Comment faire pour que sur PC mon compteur indique aussi 358 ?
Merci pour votre éclairage !! :)
Et bonne fin de 2024 ! :D

Cynthéo
𝗠𝗔 𝗖𝗢𝗟𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗦𝗣𝗘́𝗖𝗜𝗔𝗟𝗜𝗦𝗘́𝗘 ˎˊ˗

ImageImageImage ImageImageImage

𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗗'𝗘𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗦 ˎˊ˗

― Curt13090
― nono7688
― Ladygaga
― Domyrom
― darktotor44
― Beemaru
― Vela (x3)

𝗠𝗘𝗦 𝗗𝗢𝗨𝗕𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗥𝗘𝗖𝗛𝗘𝗥𝗖𝗛𝗘𝗦 ˎˊ˗

AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: Quelques questions sur le gestionnaire de collection

Message par AlphaCoreLatios »

Cyntheo a écrit : 29 déc. 2024, 20:17 Hello l'équipe !!

Tout d'abord, très belles fêtes de fin d'année à toutes et tous :) :p

J'ai trois questions concernant le gestionnaire de collection. Dans la série TEF (la principale série d'EV que je collectionne), on me propose directement sur Pokécardex d'ajouter pour certaines cartes des versions avec Tampon (EB Games, Logo extension, Play! Pokémon, LAIC, etc …). Or, on ne me le propose pas pour les "tampons" Trick or Trades et les Packs de récompenses.
  • Quelle différence entre les cartes avec "Tampon" répertoriées dans les statistiques de TEF, et les cartes Trick or Trades ou Packs de récompenses ?
  • Les cartes avec tampons sont appelées "versions alternatives", et les cartes d'halloween et de récompenses des versions "rééditions" ?
  • Enfin, dernière question : dans le gestionnaire de collection sur PC, le nombre total de cartes TEF existantes qui m'est indiqué est de 218. Or, sur mon App, j'ai un compteur de 358 (j'inclus les reverses, mais pas les éditions 1 ni les "alternatives"). Comment faire pour que sur PC mon compteur indique aussi 358 ?
Merci pour votre éclairage !! :)
Et bonne fin de 2024 ! :D

Cynthéo
Salutation

-Trick and trade est une série a part entière répertoriée dans la liste "Promo", sous le bloc "Wizard".
-Une version alternative n'a pas forcément de tampon, ça dépend de la carte et surtout la manière dont elle est distribué, c'est cela qui fait la différence.
-Ce n'est pas possible sur le site, il me semble que c'est spécifique à l'application . J'ai regardé dans le "Profil" et il n'y a pas d'option qui permet d'afficher la totalité des cartes comme sur l'app.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Cyntheo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Cyntheo »

Salutation

-Trick and trade est une série a part entière répertoriée dans la liste "Promo", sous le bloc "Wizard".
-Une version alternative n'a pas forcément de tampon, ça dépend de la carte et surtout la manière dont elle est distribué, c'est cela qui fait la différence.
-Ce n'est pas possible sur le site, il me semble que c'est spécifique à l'application . J'ai regardé dans le "Profil" et il n'y a pas d'option qui permet d'afficher la totalité des cartes comme sur l'app.

Merci pour ton retour ! :)

C'est bien clair pour moi pour tes points 1 et 3.
Mais du coup, je bute toujours sur la notion de carte "alternative" ; une carte d'un pack de récompense n'est pas une cartes alternatives ?
𝗠𝗔 𝗖𝗢𝗟𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗦𝗣𝗘́𝗖𝗜𝗔𝗟𝗜𝗦𝗘́𝗘 ˎˊ˗

ImageImageImage ImageImageImage

𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗗'𝗘𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗦 ˎˊ˗

― Curt13090
― nono7688
― Ladygaga
― Domyrom
― darktotor44
― Beemaru
― Vela (x3)

𝗠𝗘𝗦 𝗗𝗢𝗨𝗕𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗥𝗘𝗖𝗛𝗘𝗥𝗖𝗛𝗘𝗦 ˎˊ˗

AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Cyntheo a écrit : 29 déc. 2024, 21:11
Salutation

Merci pour ton retour ! :)

C'est bien clair pour moi pour tes points 1 et 3.
Mais du coup, je bute toujours sur la notion de carte "alternative" ; une carte d'un pack de récompense n'est pas une cartes alternatives ?
Oui techniquement ce sont bien des versions alternatives, mais la logique d'organisation dans le gestionnaire est la suivante :
Si c'est dans un booster spécifique ou un produit spécifique = une série à part.

(Histoire que ça fasse pas des menus déroulant de l'infini x'))
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Répondre