Si je pense au même coffret, le prix neuf c'était pas le double de ça ?
C'est un article neuf que tu as acheté ? Ou bien une occasion ?
Généralement parlant si t'achète un produit à un vendeur pro, t'as deux possibilités
- Faire jouer ton droit de rétractation (14j à compter de réception, frais de retour potentiellement à ta charge, je crois pas qu'ils peuvent refuser en disant que le coffret est abimé parce qu'il me semble que la charge de la preuve qu'ils en sont pas responsable est sur eux mais pas certain)
- Faire jouer la garantie légale de conformité. Frais de retour à leur charge dans ce cas, sinon geste commercial.
Aucune idée si tu peux invoquer la garantie légale de conformité dans ce cas.
Regarde les articles L217-4 (
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0044142575) et L217-5 (
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0044142571) qui me semblent pertinent ici.
1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat ;
4° Le cas échéant, il est délivré avec tous les accessoires, y compris l'emballage, et les instructions d'installation que le consommateur peut légitimement attendre ;
Faut voir la description de l'article.
Par exemple si c'est spécifié neuf mais que le coffret semble avoir été ouvert et est défoncé c'est pas fou.
Tu peux tenter de leur envoyer ces articles de loi et voir ce qu'ils en disent.