Difficile de faire la différence entre une vraie box ou non !
Sérieusement ça devient vraiment très inquiétant tout ce qu'on voit depuis ne serait-ce que quelques jours là
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
Modérateur : Equipe Modératrice
Cette vidéo m'a mis un doute. Mais mes récentes display sv8a JP ont été certifiées par Snkrdunk. Ouf...Dragonic a écrit : ↑12 janv. 2025, 21:08 Attention il y a maintenant des boîtes Terastal Festival (sv8a JAP) qui ont été resealed comme vient de le constater ce pauvre acheteur : https://www.youtube.com/watch?v=FBoU7oZbGqw
Difficile de faire la différence entre une vraie box ou non !
Sérieusement ça devient vraiment très inquiétant tout ce qu'on voit depuis ne serait-ce que quelques jours là!
On a les mêmes taux de drop en français et en anglais, ce n'est donc pas propre à une langue. C'est donc bien intentionnel. Ca rend l'extension juste frustrante à ouvrir, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé des taux similaires à Zenith Supreme, qui avait un nombre similaire de SAR.
Quand la Pokemon Company va s'apercevoir que ça devient difficile de fournir les japonais avec les sets JAP car on fini par leur prendre leur stock vu les prix et les taux de drop chez nous alors on pourra espérer qu'ils arrêtent ce genre de bêtises sur nos sets !toutoune134 a écrit : ↑13 janv. 2025, 16:48On a les mêmes taux de drop en français et en anglais, ce n'est donc pas propre à une langue. C'est donc bien intentionnel. Ca rend l'extension juste frustrante à ouvrir, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé des taux similaires à Zenith Supreme, qui avait un nombre similaire de SAR.
Objectif atteint depuis un petit moment (fin du bloc EB) pour nous et on est pas les seuls.Arcaninos a écrit : ↑13 janv. 2025, 18:30 La seule chose qu'ils vont réussir à faire, c'est décourager une grande partie des collectionneurs et des passionnés, qui, à mon sens devraient être la base de Pokémon Compagny.
Demain, si les collectionneurs arrêtent le TCG, on se retrouve qu'avec des scalpeurs, investisseurs, auquel cas... tout se pète la gueule et l'intérêt du TCG s'éteint...
Personnellement, et pour beaucoup d'amis collectionneurs, on ne va pas boycotter les séries, on va juste acheter à prix magasin ce qu'on trouvera, sans prendre de congés ou faire 2h de queue dans le froid pour un tripack avec pleins de ré-éditions dedans... Bouder les scalpeurs et investisseurs, c'est la priorité n°1 selon moi pour faire reculer les déboires qui se produisent de plus en plus.
J'aurai ce que j'aurai et c'est tout, surtout qu'après les sorties officielles, il y a des réassorts non datés, et bien souvent, c'est là où j'arrive à trouver des produits sans faire la queue ou risquer l’émeute pour du Pokémon.
Et si j'ai rien, bah je m'en fou, y'a des séries à gogo maintenant, on a 4 séries par an + 2 à 3 séries .5 maintenant, avec 6/7 séries, on à quand même de quoi trouver à minima des items tout au long de l'année.
Je suis complètement d'accord avec ce message.Nassikken a écrit : ↑12 janv. 2025, 22:40 J’ai l’impression qu’on arrive au paroxysme du « ridicule » dans le tcg
Une carte d’une série ultra récente, ultra imprimé (même si dur à drop) au même prix que les plus chères cartes gold star mint.
On parle de cartes gold star ou les boosters sont quasi introuvables et ou le prix du booster c’est bien 3000-4000 euros.
Et une star ça pop 1 booster sur 100 environ.
Et on a une carte récente qui vaut ce même prix…
Des gens qui achètent des boosters 60 euros alors qu’ils valent 6 balles et qu’ils vont sortir
On parle pas de booster s’il y a 20 ans, on parle de booster en cours de production
Une série tellement mal géré en fR que la majeur partie des gens se tournent vers le jap
C’est bien la première fois
J’espère et je pense qu’il y aura un avant et un après
On a vraiment la sensation que là on est sur du n’importe quoi et que ça va voler en éclat
Lnoirrionl a écrit : ↑14 janv. 2025, 10:19 Il y a plusieurs hypothèses qui tournent en tout cas, il faut attendre déjà le 17.
Par contre pas de pitié pour les magasins qui vous annonceront a l'entrée le 17 désolé, on a tout vendu.
Le réflexe c'est d'être logique, surtout pas d'énervement vendredi il faut que ça soit clair pour tous , si Asmodée mets des interdictions de vente c'est pour tout le monde donc vous informez la SAV d'asmodee via le lien suivant ( vous prenez le rubrique objet manquant peut importe tant que le ticket part, néanmoins attendez la date de sortie officielle, prenez des preuves ( c'est a dire que vous mettez votre portable en mode vidéo vous respectez la loi, vous floutez les visages mais vous prouvez que vous êtes bien là à tel magasin le matin a l'heure a l'ouverture du magasin et vous récupérez l'info sur la raison du pourquoi vous n'en n'avez pas et vous ne donnez pas ça sur les reseaux vous envoyez ça directement au SAV qui prendra note de la réalité des faits.m et jugera si il y a sanction ou non a l'avenir. C'est super important que vous le fassiez et pas que ça passe juste sur Tiktok pour buzzer. C'est une solution qui reste pacifique.
https://support.pokemon.com/hc/fr/categ ... k%C3%A9mon
Sur les taux de drop relativement bas mais que c'est imprimer en millions d'exemplaires, il faut bien vous rendre compte que si on est sur un noctali avec un drop 1 sur 5000 ça veut dire que pour en avoir 1500 pour satisfaire 50000 collectionneurs en France. Ça fait 7,500 millions de boosters. On se rapproche plus que fortement d'une loterie déguisée a ce stade.
Je lis que ça ne vaudrait pas les drops d'hier. Une display set de base dans 80 % des cas vous aviez le Dracaufeu.
Une star spécifique environ 3 display a une case.
La c'est comme si on vous disait une sur 138. Ça reste théorique attention. On se base sur ce qui est déjà sorti. Mais faut bien prendre conscience de ça.
Je viens de lire le communiqué également, comme ils le précisent, il y aura des ré-assort des produits qui sortent actuellement, en grande quantité. Ils notent bien que rien ne sert de payer 3 fois le prix des objets car pour les fans patients, ils pourront en trouver facilement plus tard, car il va y avoir beaucoup de production. Donc tant mieux, espérons effectivement que tous les pays soient concernés pour le reprint, mais je pense que oui.Lnoirrionl a écrit : ↑15 janv. 2025, 19:52 Info du jour : ( je pense qu'un article sur le site serait le bienvenu mais doit certainement être en cours. La communication est en train de passer et la pokemon compagnie commence a se rendre compte de la situation et vont donc rétablir la situation néanmoins, on a pas de confirmation pour la France et la est la nuance, ils ont quand même sous estimé l'impact de Pokemon pocket et des influenceurs en France.
Et cela ne résout pas la problématique des taux de drop malgré qu'un God pack soit tombé aujourd'hui.
Les amendes et la communication ne résolvent pas tout mais montre une envie de mieux faire les choses.
Les classeurs à l'unité sont à des prix très correct chez les vendeurs étrangers sur cardmarket (même en rajoutant les fdp)
HelloInvaders a écrit : ↑17 janv. 2025, 23:40 Bonjour,
J'achète de temps en temps des boosters/pack pour mon fils et on se garde toujours un booster non ouvert de côté pour en faire un tableau avec tous les booster. Donc pas de gros collectionneurs.
Et, j'ai récemment eu des informations par un proche sur le pourquoi certaines collections sont dures à trouver.
- Certains responsables de rayons se gardent des stocks de côtés pour revendre.
- Certains sites, ne vendent pas tout en ligne pour ensuite revendre + cher sur Ebay/LeBoncoin/Vinted
- Des scalpeurs ont pu créer des "sociétés" uniquement pour acheter des cartes Pokémon chez Asmodee (ils font pas que des cartes pokémon) pour revendre + cher
J'ai une autre info sur Asmodee, mais pour le moment je préfère pas en parler.